Blog de Pastorseraphim (47)

La jubilation

On dira aujourd'hui dans les techniques spirituelles, qu'il s'agit de descendre au-dessous, au-dessous du maniement de la conscience claire. De ne pas agir avec une direction consciente. Il s'agit au contraire d'abolir cette direction consciente, de diminuer la force, l'autorité, la dictature du  « Je conscient » qui dit «Il faut faire ci, il faut faire ça ». Si vous relâchez un peu votre frénésie de communication, d'informations, alors il se passe à un niveau plus profond une information,…

Lire la suite →

Publié par Pastorseraphim le 6 Juin 2013 à 23:05 — Pas de commentaire

Exercice à la Rose



Il s'agit de réaliser un certain état qui n'est pas un état de séparation d’avec le monde, mais que l’on appelle: l'état miroir. Qu'est-ce que c'est que l'état miroir? 

C'est, qu'en même temps que vous reflétez une lumière, un absolu de Lumière parfaitement calme et tranquille, en même temps, vous êtes dans la vie. C'est un miroir à double faces, qui reflète le ciel et qui reflète très intensément la terre.

Cet état miroir est un état…

Lire la suite →

Publié par Pastorseraphim le 4 Juin 2013 à 23:23 — Pas de commentaire

Le Lièvre, le Cheval et l’Eléphant.

Est-ce qu'on peut, du revers de la main, écarter toute l'approche biologique, psychologique, de réflexions, de pensées, toute l'approche d'expérience, de mémoire, toute l'approche de l'hérédité et de connaissances? Et bien oui, d'un revers de la main, tout cela n'existe pas. N'existe pas par rapport à ce dont nous parlons. La vie profonde, elle n'en tient absolument pas compte. On l'appellera: la vie mystique.

Pour la vie mystique dont nous parlons, - ne croyez pas qu'il s'agit de…

Lire la suite →

Publié par Pastorseraphim le 2 Juin 2013 à 22:45 — 5 Commentaires

Chevaliers Spirituels

 

Je crois qu’il y a quelque chose de mystérieux, qui est une « Présence humaine », mais une Présence humaine qui est en dehors de l’homme, qui est comme un « catalyseur » qui permet de rassembler des réalités qui vont constituer finalement un Homme.

Un catalyseur, c’est un élément qui par sa seule présence permet des réactions qui n’auraient pas eu lieu sans sa présence, un élément bizarre qui n’agit pas par sa substance, mais par sa présence.

Dans l’homme…

Lire la suite →

Publié par Pastorseraphim le 18 mai 2013 à 19:46 — 4 Commentaires

Apocalypse selon Jean par Jean Yves Leloup

Bonjour,

Voici la playlist de l'ensemble des vidéos tournées à Padmos et Ephèse en 2009, sur l'enseignement de Jean Yves Leloup, concernant l'Apocalypse selon Jean.

Bonne écoute et bon partage.

Pascal

https://www.youtube.com/playlist?list=PLV2qUgs9nPqD82W-TM6IQ5FE9yMy2C0qn

Publié par Pastorseraphim le 11 Février 2013 à 11:02 — 1 Commentaire

Le Corps et le Fond...

Le Corps et le Fond...



Je vous ai parlé souvent du corps, le corps ce n’est pas quelque chose que nous pouvons immédiatement connaître, imaginer, nous représenter. Nous avons dit : « Oui il y a un corps imaginaire, il y a un corps qui est fait par notre vie… » Un corps qui est sculpté par notre vie, un corps qui est meublé par notre vie, un corps dont les perceptions émanent, sont produites par la vie que nous avons mené, la vie que nous…

Lire la suite →

Publié par Pastorseraphim le 7 Février 2013 à 14:42 — Pas de commentaire

Qui peut lire et commenter ce texte essentiel de Mounir Hafez ?

Selon la vision à la fois psychologique et scientifique de David Bohm, le physicien anglais, il semble qu'il y ait une énergie déployée et une énergie repliée. Energie déployée serait la vie physique et la vie psychique, telle que nous pouvons la percevoir, telle que nous pouvons en être conscient.

 Puis, il y a une énergie repliée qui est la même énergie, la même énergie, mais non manifestée dans l'espace et dans le temps. Donc, une énergie que je puis percevoir, dont je puis être…

Lire la suite →

Publié par Pastorseraphim le 31 Janvier 2013 à 23:36 — Pas de commentaire

L' Assomption radicale - Texte de Mounir Hafez

Je crois que l'homme est le lieu d'une Assomption radicale, d'un enlèvement à lui-même, d'un rapt radical, définitif, qui le distingue de la condition humaine qu'il assume néanmoins.

Il s'agira, comme pour l'Alchimie, de séparer pour unir, de distinguer pour parvenir à une conjonction ou en tout cas à une coïncidence, à une coexistence consentie.



Qu'est-ce que c'est un abîme? C'est quelque chose dont le fond s'éloigne…

Lire la suite →

Publié par Pastorseraphim le 29 Janvier 2013 à 21:59 — Pas de commentaire

Hésychasme

L’hésychasme (du grec hesychia : paix, silence) est la tradition millénaire qui nous enseigne ces « arts des arts » que sont la méditation et la prière dans le christianisme, des Pères du désert à nos jours. Méthode ascétique et mystique, l’hésychasme est fondé sur la contemplation et l’invocation du nom de Jésus pour atteindre la communion avec Dieu.

Cette tradition, encore trop mal connue en Occident, constitue une source du christianisme et demeure un trésor…

Lire la suite →

Publié par Pastorseraphim le 13 Janvier 2013 à 21:39 — 5 Commentaires

Les Béatitudes

Béatitudes

 On sait mieux aujourd'hui que le texte des béatitudes dans l'Évangile de Matthieu, plutôt qu'un appel à la passivité devant les épreuves, serait davantage à considérer comme une invitation à se mettre debout, à se relever, à se mettre en marche, quelles que soient les pesanteurs et les douleurs qui entravent le chemin.

« Bienheureux» serait, si on se souvient de son substrat sémitique, à traduire par « en marche », ce qui…

Lire la suite →

Publié par Pastorseraphim le 30 décembre 2012 à 20:57 — 2 Commentaires

Bon Noël

Joyeux Noël! 
Que l'esprit de Noël soit avec vous aujourd'hui et tout au cours de la Nouvelle Année.

Publié par Pastorseraphim le 23 décembre 2012 à 21:08 — 5 Commentaires

L'Homme Souverain Pontife

À l'intérieur de nous, il est une Réalité, une Vie, une Connaissance, un Amour, une Paix non dépendante: un Fils de l'Homme, une Réalité née de l'humain et qui n'est pas seulement humaine, seulement mortelle, un Fils de l'Homme qui est aussi un Fils de Dieu.

Cette Réalité, nous la sommes, et nous avons à la devenir.

Le vendredi 29 octobre 1943, une voix enseignait à Gitta Mallasz et à ses amis:

« Le monde créé, et le monde créateur. Entre les deux:…

Lire la suite →

Publié par Pastorseraphim le 22 décembre 2012 à 14:00 — 3 Commentaires

Le Baiser

de Jean Yves Leloup
Le symbolisme du baiser dans la tradition hébraïque, signifie que Yeshoua et Myriam de Magdala partageaient le même Souffle et, dans ce Souffle, la même Parole ou information…
Lire la suite →

Publié par Pastorseraphim le 17 décembre 2012 à 19:30 — 5 Commentaires

Espérance



Et voici que s’ouvre une autre interrogation : qu’est-ce qu’espérer ?

Qui espère et en quoi, en qui espère-t-on ? Car bien souvent derrière le mot « espérance » nous ne mettons pas tous la même réalité. Le sens habituel du mot espérance, confondu avec celui d’espoir, concerne en effet l’avenir, l’attente de quelque chose qui n’est pas encore là et qui d’une certaine façon « déréalise » 

ce qui est présent.…
Lire la suite →

Publié par Pastorseraphim le 15 décembre 2012 à 19:16 — Pas de commentaire

Kundalini - J'ai trouvé ce texte sur ma page FB, que ceux qui connaissent puissent commenter

KUNDALINI :



Il existe trois centres de Kundalini dans lesquels cette pure Force divine peut agir : le coeur, la tête et le bassin ou sacrum. Ces trois centres sont, chez l'homme dialectique, totalement prisonniers de la sphère astrale terrestre. La tête est prisonnière du champ astral terrestre, le bassin ou sacrum, totalement sous l'emprise du Karma et le coeur est si souillé qu'il ne répond plus qu'à ce que la tête lui impose. Seul le coeur possède encore un…

Lire la suite →

Publié par Pastorseraphim le 12 décembre 2012 à 10:46 — Pas de commentaire

Merci Marc Thomas

Publié par Pastorseraphim le 9 décembre 2012 à 23:36 — 2 Commentaires

Pourquoi l'enseignement essentiel du christianisme aurait-il été transmis à des femmes ?

À l'époque de Yeshoua, les rabbins ne s'adressaient qu'à des hommes, il n'y avait pas de transmission de la Thora à des femmes, et c'est donc là un sujet d'étonnement pour ses propres disciples. Yeshoua s'adresse avant tout à des « personnes » quels que soient leur sexe, leur milieu social, leur origine, leur race ... mais ce n'est pas par provocation qu'il s'adresse plus particulièrement à des femmes pour transmettre les aspects les plus importants de son enseignement ; sans doute est-ce le…

Lire la suite →

Publié par Pastorseraphim le 6 décembre 2012 à 22:00 — 3 Commentaires

Méditation conduite par J.Y. Leloup En fin de la vidéo 'Qui est je suis" N°2

Qu’est ce qui est là, qu’est ce qui respire en nous ?



Je vous propose d’être là, d’être un peu plus là

Et cela commence dans le corps que nous sommes

En sentant le contact de notre corps sur la chaise

En sentant le contact de nos pieds sur le sol

En sentant notre colonne vertébrale

Notre colonne vertébrale qui est comme l’Arbre de Vie

Cet arbre qui relie la terre…

Lire la suite →

Publié par Pastorseraphim le 5 décembre 2012 à 16:09 — 1 Commentaire

Les récits évangéliques

Les évangiles comme les autres livres de la bibliothèque hébraïque (la Bible) ne sont pas des livres d'histoires ou des livres de sciences, ils ne décrivent pas des faits, ils les interprètent; ils s'efforcent à travers des images, des mythes, des symboles, des paraboles et parfois des concepts de donner du sens à « ce qui est arrivé » à un moment et dans un lieu donné du temps et de l'espace ...

Ainsi les évangiles, comme les autres livres de la…

Lire la suite →

Publié par Pastorseraphim le 4 décembre 2012 à 20:38 — 1 Commentaire

Quel est le lien entre la chambre nuptiale et le Temple?

«  Il est dit en effet dans l'Evangile de Philippe que « ceux qui prient vraiment à Jérusalem se trouvent dans le Saint des Saints ... la chambre nuptiale»

La rencontre de deux êtres humains dans la plénitude de leur humanité est un acte sacré, c'est-à-dire un acte de participation à l'Être-Amour qui « fait tourner la terre, le cœur humain et les autres étoiles ». Là où deux êtres s'aiment vraiment, YHWH, « l'Être qui est ce qu'il est », l'Être-Amour, est réellement…

Lire la suite →

Publié par Pastorseraphim le 2 décembre 2012 à 12:48 — 7 Commentaires

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation