Blog de Michaël (43)

L'immensité océanique de l'ennui

« Je m'ennuie ! », Qu'est-ce que tu appelles l'ennuie ? Qu'est-ce qui t'amène à souvent t'oublier toi-même dans le mouvement des pensées, des activités, des divertissements, des relations, des drogues pour éviter cette peur envahissante que tu appelles l'ennuie et qui pourrait te faire découvrir que l'agitation que tu produis est…

Lire la suite →

Publié par Michaël le 25 Février 2014 à 12:30 — Pas de commentaire

Le prince et le voleur

Tu attends des réponses quelconques de l'extérieur car tu penses avoir besoin d'aide, tu cherches un ami que tu appelleras ton grand frère, ton maître ou ton ami. Parfois tu as l'impression d'être quelqu'un d'exceptionnel en mesure à l'image que tu as d'un prophète qui pourrait aider à l'amélioration de ton monde et qu'il ne s'agit que de te montrer le chemin pour réussir.

Souvent tu te sens triste, malheureux, tu souffres, tu n'as pas ce que tu souhaiterais, tu…

Lire la suite →

Publié par Michaël le 14 Janvier 2014 à 6:27 — Pas de commentaire

Je suis le mal

« La peur me rend hypocrite, un confort mental que je ne souhaite pas remettre en question me protège d'avoir à faire face à cette peur, la satisfaction d'une idée cohérente, un projet concret dans lequel je peux me lancer à corps perdu, le néant de mon existence caché par une activité qui occupe tout l'espace, ma vie misérable derrière l'apparence d'une réussite et d'un bonheur, mon corps et mon esprit s'embourgeoise dans son petit monde fermé. J'idéalise d'autres…

Lire la suite →

Publié par Michaël le 2 octobre 2013 à 21:56 — Pas de commentaire

J’ai peur d’être seul

“J’ai peur d’être seul, j’ai peur de la solitude, j’ai peur de l’isolement, j’ai peur de ne pas savoir m’y prendre avec toutes les responsabilités pour vivre dans ce monde, j’ai peur de ne pas être indépendant et libre, j’ai peur d’échouer.”

J’aimerais te prendre par la main et te montrer les causes de tes peurs, j’aimerais te montrer que la source de la peur elle-même n’est pas où se trouvent tes pensées et tes croyances, que ce n’est pas l’isolement qui…

Lire la suite →

Publié par Michaël le 28 août 2013 à 11:28 — 1 Commentaire

Le chevalier qui libère le dragon

« Je m’effondre de nouveau, je ne veux plus rien faire, la misère de mon état intérieur me saute à la figure, je découvre de nouveau que mes multiples activités sont le fruit conditionné pour m'empêcher d'être heureux. Je cours après des projets, des idées, des chemins pour sauver le monde et je me retrouve en fait sur un seul chemin, celui qui fuit ma propre joie. Je crois courir après ce qui m'amènera le bonheur et je découvre que ce que je fais, c'est…

Lire la suite →

Publié par Michaël le 27 mai 2013 à 1:11 — Pas de commentaire

Un programme qui rêve de liberté

Tu n'as rien d'autre à faire que lâcher prise de ton désir de contrôle et d'agir sans efforts ni direction imposée à ton encontre, il s'agit d'être toi sans chercher à être autre chose que ce que tu es déjà.

T'accepter sans jugement là où tu en es, comprendre la complexité et la difficulté d'une vie humaine sans chercher à la rationaliser, la justifier, la simplifier ou la mettre dans un cadre par…

Lire la suite →

Publié par Michaël le 15 mai 2013 à 15:02 — Pas de commentaire

Je suis dieu, je ne suis pas dieu

Je me prends souvent pour Dieu, la source de tout ce qui existe.

En fait j'ai l'impression d'être Dieu à chaque fois que je dis « je » et que je m'oppose à ce qui est. J'essaye de me mettre face à la vérité, face aux faits et de nier ce qui est, de nier en déclarant « Ce qui devrait c'est... ». Et je lutte, je suis en conflit, j'essaye de changer ce qui est pour que cela soit conforme à ce que je…

Lire la suite →

Publié par Michaël le 7 mai 2013 à 20:00 — Pas de commentaire

Il me manque quelque chose, mais quoi ?

« L'individualité créée par l'égo se prend pour Dieu en ayant oublié la réalité de ce qu'elle est vraiment. L'ange n'essaye pas d'être Dieu, car il sait qu'il l'est. L'égo n'existe pas, c'est un simple fumigène qui endort l'ange dans un rêve d'espace et de temps.»

« En cherchant à l'extérieur de toi, tu te diriges sur un chemin où tu crois trouver la vérité dans les formes. En cherchant…

Lire la suite →

Publié par Michaël le 30 Avril 2013 à 14:28 — 1 Commentaire

La solitude de l’amour, l’isolement de la peur.

L'ego humain est une chape de plomb qui entoure toute l'humanité, comme un brouillard dense qui lui coupe l’accès à toute possibilité d'évolution et l'empêche d'établir un contact avec des réalités qui seraient différentes de celles inscrites dans le cadre du paradigme dominant, la matrice illusoire qui entoure l’œil et le cœur de l'être individuel. Cherchant une sécurité dans l'identification à sa pensée,…

Lire la suite →

Publié par Michaël le 23 Avril 2013 à 13:50 — Pas de commentaire

L’illusion de l’ennui et de l’activité.

“Tout commence par cette peur du vide, un ennui qui se déclenche quand ce vide s’approche de notre réalité, je me demande souvent pourquoi y a-t-il cette impulsion qui nous éloigne de la joie du simple silence, du son du vent, du mouvement des nuages, du tremblement délicat des branches d’un arbre qui portent sur elles de milliers de bourgeons prêts à éclore.

Je regarde un ciel en mouvement et avant qu’une pensée…

Lire la suite →

Publié par Michaël le 16 Avril 2013 à 13:54 — 3 Commentaires

Vampires, goules et sens de l'humour

« La séparation n'est pas une sensation que je pourrais appeler agréable, loin de là. La séparation me déchire, être éloigné de celle que j'appelle mon âme sœur tout en sachant qu'il n'y a aucune chance de se réunir de nouveau de la même façon avant la fin de mon expérience physique humaine fait émerger des souffrances que j'imagine être semblable à ma séparation d'avec Dieu, avec la vérité, avec la totalité, l'unité.…

Lire la suite →

Publié par Michaël le 9 Avril 2013 à 17:00 — 3 Commentaires

La manipulation inconsciente et bienveillante.

« Je crois devenir de plus en plus conscient de mon inconscience. Je découvre que je suis satisfait de cet endormissement de ma réalité, les faits ne m’intéressent pas.

Je voyage dans mon imagination, je crée un monde rempli d'activité et de devenir, je suis confortablement installé dans les idées d'un demain que je souhaite expérimenter un jour.

Je suis entouré d'une multitude, mais je…

Lire la suite →

Publié par Michaël le 2 Avril 2013 à 15:36 — Pas de commentaire

L'enfer de la culpabilité



« Je n'ai pas envie de parler, les mots me semblent inutiles même si je savais les utiliser habilement je n'arriverais pas à exprimer comment décrire ce que je vis actuellement.

Je me sens vide et fatigué, j'ai un désir de remplir ce vide par quelque chose, mais au lieu de courir pour chercher comment faire je me contente de rester dans cet état de confusion.

De toute façon je ne sais…

Lire la suite →

Publié par Michaël le 26 Mars 2013 à 14:19 — Pas de commentaire

Les anges font l'amour

« J'ai l'impression de ne pas réussir à voir le monde comme il faudrait, la voix dans ma tête qui dit « moi, moi, regardez moi » me fait sourire paisiblement et perd le contrôle des réactions, je me sens très souvent isolé totalement, dans un ermitage qui se trouverait entouré d’agitations et de brouillard, je suis décalé avec ce monde, incapable de m'intégrer et faire union avec ce jeu qui m'ennuie.

Et il y a cette…

Lire la suite →

Publié par Michaël le 20 Mars 2013 à 23:36 — Pas de commentaire

Je veux être un enfant



« Qu'est-ce que je cherche ? Qu'est-ce que je veux ? Je ne sais plus, je ne sais pas. Quand je sors de mes concepts et idées, je commence à observer un peu le monde qui m'entoure, tout semble si agité, angoissant, si sérieux, si solide et si lourd. Et je comprends que mon monde imaginaire est le dernier espace de fuite pour ne pas voir le monde si triste, si froid, si déclinant, si désespérant. Je suis un adulte et je joue à la folie de ce monde avec mes…

Lire la suite →

Publié par Michaël le 11 Mars 2013 à 18:02 — Pas de commentaire

Recommençons à zéro



Tu es là, recommençons à zéro si tu le veux bien, je viens à toi en ces temps car tu demandes ce qu'est l'amour et la recherche partout. Permets-moi de venir dans cette période de temps où te voilà confortablement installé dans ta « vie spirituelle » à jouer au philosophe avec toi-même. Je viens pour te secouer un petit peu.

Même si cela te semble dur à entendre, tu te crées des expériences de souffrances et de provocations pour ne pas te perdre sur ce…

Lire la suite →

Publié par Michaël le 5 Mars 2013 à 13:31 — Pas de commentaire

Sortir de la matrice

« Je n'ai pas le temps, tout s'accélère, je n'arrive pas à faire ce que j'aimerais faire. Je commence à penser que je n'y arriverais jamais, je n'ai pas d'espoir de voir le monde changer. Je crois que tout va s'effondrer sous de multiples crises. Je voudrais que tout aille mieux pour moi maintenant, je suis un peu ennuyé par toutes ces idées sur le moment présent, alors que ma réalité est grise et triste, je ne vois pas pourquoi je devrais en plus faire…

Lire la suite →

Publié par Michaël le 26 Février 2013 à 16:13 — 1 Commentaire

Handicapé du coeur

« Je ressens facilement les gens et leurs souffrances, cela m'affecte souvent alors que j'ai l'impression d'absorber et amplifier en moi leurs négativités. Pour me protéger, je m'enferme et reste dans ma bulle, je ne laisse entrer personne, toutes ces relations me fatiguent, je me sens souvent épuisé.

J'ai beaucoup cherché par des lectures, la méditation, j'ai eu quelques expériences profondes avec mon âme, avec mon silence intérieur,…

Lire la suite →

Publié par Michaël le 19 Février 2013 à 16:30 — 1 Commentaire

L'intelligence du silence

“La vérité, qu'est ce que la vérité ? s'il te plaît dis moi ce qu'est la vérité.”

Alors que nous cherchons désespérément une réponse à nos inquiétudes, une réponse qui pourrait éteindre nos souffrances et nos blessures trop visibles. Nous souhaitons, non pas comprendre et éclairer, mais cacher. Cacher nos peurs pour continuer à survivre dans un monde confus.

Nous perdons rapidement cette…

Lire la suite →

Publié par Michaël le 17 Février 2013 à 16:00 — Pas de commentaire

Le cri du doute

J'entends ton cri, je l'entends à chaque instant.

Ce cri qui vient du plus profond de ton être apeuré et souffrant. Ce cri que je reçois à chaque instant et que tu envoies. « S'il te plaît ne me laisse pas seul dans ce monde, j'ai besoin d'aide. »

Et à chaque instant j'y réponds, la réponse te traverse et t'embrasse de tout côté.

Dans cette plume blanche coincée dans une grille, ce rayon de soleil qui apparaît sur tes épaules après une…

Lire la suite →

Publié par Michaël le 17 Février 2013 à 10:30 — 1 Commentaire

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2021   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation