La solitude de l’amour, l’isolement de la peur.

L'ego humain est une chape de plomb qui entoure toute l'humanité, comme un brouillard dense qui lui coupe l’accès à toute possibilité d'évolution et l'empêche d'établir un contact avec des réalités qui seraient différentes de celles inscrites dans le cadre du paradigme dominant, la matrice illusoire qui entoure l’œil et le cœur de l'être individuel. Cherchant une sécurité dans l'identification à sa pensée, celle-ci devient sa prison. L'être unique tape sur les murs de cette prison, il change les couleurs, façonne les objets, dispose les formes selon ses désirs et ses peurs, devenant inconsciemment le créateur de ses propres limitations et règles qui donne le cadre de la façon de percevoir la réalité.

Le processus égoïque est potentiellement destructeur et dysfonctionnel, il est incapable d'être en relation autrement que par des positions d'attaque et de défense qui établissent un monde de séparation et de conflits. L'égo vénère l'égo et la seule chose qu'il ignore est ce qu'il est vraiment.

L'ego a besoin de se transformer en lui-même, non pas de lui-même mais à partir de sa source, de cette intelligence intérieure qui sera le seul chemin qui le conduira à dissiper son propre brouillard et à étendre ses possibilités de création à un niveau que la pensée ne peut concevoir dans son monde de peurs et de mécanismes dysfonctionnels en relation.

Le processus de construction d'illusions de l'égo individuel et collectif pose des conditions qui réduisent et limitent la liberté nécessaire à l'être humain pour se définir, se développer, se créer et entrer dans une relation d'aide non contrainte et non directive. L'amour inconditionnel qui est la seule vérité que connaît l'âme est le chemin qui sera toujours évité grossièrement ou subtilement par l'ego.

Ce qu'est l'égo est un processus de séparation qui permet d'expérimenter la dualité de la civilisation humaine, la transcendance de l'égo permettra de passer de l'état primitif de l'humanité à une seconde phase qui sera un bond d'évolution dans la conscience de l'humanité.

La seule chose à faire est de laisser l'égo lâcher prise de lui-même sur son propre processus de survie pour lui permettre de se dépasser lui-même et de faire un chemin évolutif à l'allure qu'il choisira et dans la compréhension progressive ou directe de ce qu'il est vraiment.

Tu es l'égo, c'est « toi », c'est « je », mais tant qu'une densité émotionnelle et intellectuelle te maintiendra attaché à l'idée que tu es seulement l'égo ou que tu n’es pas l’égo, tu ne pourras faire le premier et dernier pas qui te conduira vers la découverte de ta véritable identité.

« Que dois-je faire ? »

Tu n'as rien à faire, comprends que la forme, le mouvement des idées et des actions maintient seulement l'égo dans son processus d'identification à l'activité. La compréhension de ce que tu es vraiment, l’accès à ta véritable identité, ton cœur d'enfant te rappellera immédiatement ce que sont tes rêves et désirs les plus profonds, à ce moment-là, les formes se mettront d'elles-mêmes en place pour te permettre de trouver ton chemin unique et individuel, les « faire » et les « comment » seront créés pour te permettre la réalisation d'un objectif qui se découvrira non pas dans une idée ou une comparaison, mais dans ton instant présent unique.

Ce que tu désires fondamentalement c'est de l'espace pour être ce que tu es, la liberté de te définir, te créer et être en relation d'amour avec toute la vie.

En fait c'est ce que tu es déjà, libre et aimable. La perception individuelle cernée par le processus de séparation de l'égo te rend aveugle à ce que tu étais, ce que tu es et ce que tu seras toujours.

L'amour se comprend et se vit seulement par la mort et la renaissance de l'égo, ou si le mot « mort » évoque chez toi des peurs et un sentiment ésotérique, disons alors, la solitude de l'égo. C'est par un “lâcher prise” total et inconditionnel sur toutes tes opinions, pensées, jugements, mesures et concepts que tu libéreras l'égo de lui-même, de son processus de séparation.

Ce n'est que par la solitude que tu peux établir une véritable relation d'amour. La solitude ne veut pas dire qu'il faut chercher à contrôler ou changer les formes d'une réalité présente pour obtenir une perception d'une nouvelle réalité qui correspondrait à l'idée que tu as de la solitude.

La solitude en relation est une chose complètement différente de l'isolement qui est lui, la source d'innombrables souffrances. L'isolement est une réaction à la peur, une création du mental centré sur lui-même qui sépare le « je » du « tu », le « ça » ou le « ceci », le vrai ou le faux, le beau ou le laid, le bien ou le mal.

L'isolement est le résultat obligatoire d'une recherche de sécurité et de vérité qui utilise le processus d'identification et de séparation de l'égo. L'égo crée un monde de choix séparé les uns des autres, de liberté et de la non-liberté, d'amour et de jalousie, de violence et de non-violence, de paix et de guerre, de sécurité et d'insécurité, d'ordre et de chaos, l'égo cherche ensuite son identité dans le cadre de son propre monde et commence à s'isoler dans un nom, une alliance, un groupe, une nationalité, une idéologie, un dogme, une vision du monde, un paradigme.

L'égo qui est la première peur est isolement.

L'amour qui englobe l'expérience fausse d'amour de l'égo embrasse aussi toute la réalité en l'acceptant sans la séparer, elle réunit tous les fragments de l'expérience de l'égo qui se perd lui-même, il unifie tous les chemins pour conduire l'illusion vers la vérité qui est une lumière de guérison.

La vérité de ce qu'est vraiment l'égo.

http://ascension-spirituelle.fr/la-solitude-de-lamour-lisolement-de...

Visites : 116

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation