Les personnes qui aiment le contact avec la nature et qui le recherchent éprouvent toujours un apaisement profond au cours de leurs ballade sylvestres.
Le stress et les angoisses n'y résistent généralement pas.
Il n'est pas nécessaire, pour obtenir un résultat positif, de parcourir de longues distances.
Je conseille surtout la ballade à rythme lent, avec une bonne respiration. Prenez le temps d'observer, de vous arrêter, de toucher les plantes et le sol.
Notre monde actuel est ainsi fait que la majorité des personnes n'ont plus aucun contact direct avec la nature et encore moins avec le sol qui permet "une mise à la terre" permettant de se décharger de l'électricité statique qui nous imprègne.
Nous sommes entourés de courant électriques dans nos habitations et nos bureaux, nous foulons sans-cesse des revêtements synthétiques chargés d'électricité statique.
Dans nos véhicules de transport, nous sommes totalement isolés du sol comme dans des cages de Faraday.
Bien peu de nos contemporains s'adonnent encore à la culture ou au jardinage qui permettent de se mettre en contact intime avec le sol.
Nos vêtements également sont composés de produits synthétiques isolants. Nous avons abandonné les matières naturelles et vivantes au profit des dérivés du pétrole pour nous revêtir, et il n'est pas certain que notre organisme en soit satisfait.
Le coton et le lin sont des matières organiques vivantes qui ne provoquent pas d'allergies et laissent respirer la peau.
Les matières artificielles sont certes d'un emploi et d'un entretien plus commodes, mais elles ne favorisent pas les échanges du corps avec l'environnement, ne permettent pas une évaporation efficace de l'humidité provoquée par la sueur.
Il s'ensuit de nombreuses affections cutanées et l'apparition de mycoses aux endroits continuellement humides du corps : aisselles, aines et doigts de pieds.
Michel Nicole
Source: https://www.facebook.com/pages/Th%C3%A9rapie-Holistique/35849748753...
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)