«Aides toi, le ciel t’aidera ! »

On parle beaucoup, ces temps-ci, de la loi de l’attraction.

Je souhaite, à travers cet article, vous livrez mon point de vue sur ce sujet.

Pour bien comprendre comment fonctionne cette loi, il nous faut intégrer le fait que :

«L’énergie s’écoule là où va notre attention, dirigée par notre intention ».

Nous focalisons nos pensées et mettons en place des actions dans la direction vers laquelle se porte notre attention.
En revanche, si nous ne parvenons pas à canaliser notre attention vers quelque chose, nous avons alors le sentiment de nous éparpiller.
On peut parler de gaspillage d’énergie.

Lorsque notre attention se porte sur quelque chose de précis, tout notre être se met en marche et va dans le sens de cette attention.
Autrement dit, tout notre système soutient notre attention.
L’intention, quant à elle, permet à notre énergie de s’écouler dans une certaine direction et dirige nos pensées et les actions qui en découlent.

Lorsque nous sommes amenés à faire une tache avec passion ou qui nous intéresse vraiment, nous trouvons, en général, les moyens et la force de maintenir notre attention.

Dans le cas contraire, c’est-à-dire lorsque nous sommes amenés à faire une tache sans passion ou qui ne nous intéresse pas vraiment, nous ne parvenons pas à trouver les moyens et la force de maintenir notre attention.
L’attention soutenue par une grande intention a un certain pouvoir.

Lorsque nous avons suffisamment d’intentionnalité dans ce que nous faisons, lorsque nous avons de grandes intentions vis-à-vis d’un projet ou d’une activité particulière, cela va avoir du sens pour nous et permettre à notre attention de s’aligner parfaitement avec notre intention.
L’intention agit alors comme un aimant.

Et grâce à notre intention nous allons développer notre capacité de focalisation qui va nous permettre de voir et de saisir toutes les opportunités qui s’offrent à nous.
Grâce à ce phénomène, notre mental va filtrer toutes les informations qu’il reçoit et notre attention sera plus particulièrement attirée par ce qui concerne notre intention.

Prenons un exemple :
Notre projet est d’acheter un certain type de voiture. A partir du moment où notre intention est suffisamment grande, on va avoir l’impression d’apercevoir de plus en plus de voitures qui correspondent exactement à ce que nous recherchons.

La loi de l’intention permet de diriger notre attention et permet à l’énergie de s’écouler dans le sens que nous avons déterminé.

Il est donc recommandé de déterminer nos véritables intentions lorsque nous nous fixons un objectif, quel qu’il soit, car lorsque nos actes ont un sens pour nous, lorsqu’ils ont de la valeur à nos yeux et correspondent à nos croyances, nous ressentons alors la motivation et l’énergie qui nous permettront de passer à l’action et entreprendre toutes sortes de choses dont certaines nous paraissaient impossibles à faire.

« Une vision sans action n’est qu’un rêve. L’action sans la vision ne mène nulle part. Une vision accompagnée de l’action peut changer le monde. » Loren Eiseley

Visites : 131

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Patrick ONNIS le 15 Mars 2015 à 18:54

Merci chère Karen pour ces précisions qui enrichissent cette réflexion.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation