La Loi de l’Attraction dans le monde de la pensée (1/3)
27 novembre 2012 Albert avatar sur http://www.mental-o-top.com

Pensées et Loi de l’Attraction

L’Univers est gouverné par une seule Loi, une seule grande Loi. Ses manifestations prennent plusieurs formes, mais dans l’absolu, il n’y a qu’une seule vraie Loi. Certaines de ces manifestations nous sont familières, mais nous sommes pratiquement inconscients de toutes les autres. Cependant, nous en apprenons un peu plus tous les jours, le voile se lève petit à petit. Nous parlons certes beaucoup de la loi de la Gravitation, mais nous en oublions cette merveilleuse manifestation qu’est LA LOI DE L’ATTRACTION DANS LE MONDE DE LA PENSÉE.

Nous connaissons cette magnifique équation de la loi qui forme et assemble les atomes qui composent la matière, nous reconnaissons le pouvoir de la loi qui attire les corps vers la Terre, qui maintient les mondes en orbite à leur place, mais nous fermons les yeux sur cette loi puissante qui attire vers nous les choses que nous désirons ou qui nous font peur, alors que cela construit nos vies.

La loi de l'attraction

La Loi de l’Attraction construit nos vies

Lorsque nous nous rendrons compte que cette Pensée est une force – une manifestation de l’énergie – ayant le pouvoir d’attraction d’un aimant, alors seulement nous commencerons à comprendre le pourquoi et comment de certaines choses qui jusqu’ici nous ont semblé bien obscures.

Il n’y a aucune autre étude qui remboursera autant l’étudiant pour le temps et les soucis passés que l’étude du fonctionnement de la loi du monde de la Pensée – la loi de l’Attraction.

 Les pensées émettent des vibrations

Lorsque nous pensons, nous envoyons des vibrations d’une substance impalpable ; vibrations qui sont autant réelles que celles qu’émettent la lumière, la chaleur, l’électricité et le magnétisme. Le fait que ces vibrations ne soient pas évidentes à capter par nos 5 sens ne signifie pas qu’elles n’existent pas. Un magnétisme important enverra des vibrations et exercera une force suffisante pour attirer vers lui une pièce d’acier pesant 50 kg, mais nous ne pourrons ni voir, goûter, sentir, entendre ou ressentir cette puissante force.

Bien que ces vibrations de pensée ne puissent pas être vues, goûtées, senties, entendues ou ressenties d’une manière ordinaire, il y a toutefois des cas où des personnes sont particulièrement sensibles aux impressions psychiques, et qui ont ressenti des flux de pensée puissants.

Beaucoup d’entre nous peuvent témoigner avoir clairement senties les vibrations de pensées des autres, à la fois en présence de l’expéditeur et à distance. La télépathie et tout ce qui l’entoure ne sont pas des rêves vains.

La lumière et la chaleur se manifestent à travers des vibrations d’une intensité bien moindre que celles de la Pensée, mais la différence repose surtout dans le rythme de la vibration. Les annales de Sciences regorgent de bonnes idées sur cette question. Le Professeur Elisha Gray, une éminente scientifique, l’explique très bien dans son livre Les Miracles de la Nature.

“Il existe plus de ressources pour la spéculation de la pensée qu’il existe de sons qu’aucune oreille humaine ne peut entendre, ou de coloris de lumière qu’aucun œil humain ne peut voir. Le grand, sombre et silencieux espace entre 40.000 et 400.000.000.000.000 vibrations par seconde, et l’infinie gamme au-delà de 700.000.000.000.000 vibrations par seconde, où la lumière s’arrête dans l’univers en mouvement, rend possible le fait de se perdre dans la spéculation.”

M.M. Williams, dans son travail intitulé Courts Chapitres de Sciences, en parle également :

“Il n’y a aucun niveau entre les oscillations les plus rapides qui procurent la sensation de son et les plus lentes qui provoquent notre sensation de chaleur humaine. Il y a un énorme fossé entre ces 2 oscillations, assez grand pour y inclure un autre monde en mouvement entre notre monde du son et notre monde de chaleur et de lumière. Il n’y a pas de bonne raison pour supposer que la matière n’est pas capable d’une telle activité intermédiaire, ou qu’une telle activité pourrait ne pas donner lieu à des sensations intermédiaires, tout en sachant qu’il y a des organes pour s’occuper et intensifier ces mouvements.”

Je cite ces auteurs de référence uniquement pour vous donner de la nourriture spirituelle, et non pour essayer de vous démontrer le fait que les vibrations de pensée existent. Le dernier fait cité a été entièrement établi par plusieurs chercheurs en la matière, et un peu de réflexion vous montrera que cela correspond à vos propres expériences.

Visites : 109

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Minoucha le 12 décembre 2012 à 19:52

Les semblables s’attirent

Nous envoyons constamment des pensées de plus ou moins grande intensité, et nous récoltons les fruits de telles pensées. Les niveaux de pensée n’influencent pas seulement nous-mêmes et les autres, mais ils ont un pouvoir d’attraction – ils attirent vers nous les pensées des autres, les choses, les circonstances, les gens, “la chance”, en accord avec le caractère prédominant de notre esprit.

Les pensées amoureuses attireront vers nous l’Amour des autres, les circonstances et les environnements en accord avec la pensée, les gens qui ont des pensées similaires. Des Pensées de Colère, de Haine, d’Envie, de Méchanceté et de Jalousie nous amèneront à ruminer des pensées émanant des esprits des autres, des circonstances dans lesquelles nous serons incités à manifester ces mauvaises pensées et que nous recevrons de la part des autres, des gens qui ne seront pas en harmonie et ainsi de suite.

Une pensée forte ou bien construite fera de nous le centre de l’attraction pour les flux de pensées correspondants chez les autres. Dans le Monde de la Pensée, les semblables s’attirent – on récolte ce que l’on sème – et les troupeaux de même nature restent ensemble.

L’homme ou la femme empli d’Amour voit l’Amour partout et attire l’Amour des autres. L’homme avec de la haine dans son cœur reçoit toute la Haine qu’il peut supporter. L’homme qui pense au Combat se complait généralement à combattre autant qu’il peut. Et ainsi de suite, chacun récolte ce qu’il sème à travers la télégraphie de l’Esprit.

L’homme qui se réveille le matin en se sentant “grincheux” parvient généralement à rendre toute la famille de la même humeur avant que le petit déjeuner ne soit terminé. Une femme “agaçante” trouve généralement de quoi gratifier sa propension à être “agaçante”.

Apprenez le fonctionnement de la Loi de l’Attraction et vous attirerez tout ce que vous désirez

La Loi de l'Attraction

Tel un aimant, vos pensées attirent des pensées similaires

Ce problème de l’Attraction de la Pensée est vraiment sérieux. Lorsque vous cesserez d’y penser, vous verrez qu’un homme construit lui-même son propre environnement, bien qu’il blâme les autres pour cela. J’ai connu des gens qui comprenaient la Loi de l’Attraction et tenaient une pensée calme et positive, tout en n’étant totalement pas affectés par la non harmonie qui les entoure. Ils étaient comme le vaisseau à partir duquel l’essence s’était écoulée dans les eaux troublées alors qu’ils se reposent sûrement et calmement pendant que la tempête fait rage autour d’eux.

Plus personne n’est à la merci des tempêtes agitées de la Pensée après avoir appris le fonctionnement de la Loi de l’Attraction.

Nous sommes passés de l’âge de la force physique vers l’âge de la suprématie intellectuelle, et nous entrons maintenant dans un domaine nouveau et presque inconnu, celui du pouvoir psychique. Ce domaine a ses lois établies et nous devrions nous familiariser avec ces lois ou nous serons cloués au pilori en tant qu’ignorants sur les chemins de l’effort.

Si vous arrivez à comprendre les principes sous-jacents de ce nouveau domaine d’énergie qui s’ouvre devant vous, vous serez capable d’utiliser ce grand pouvoir à des fins légitimes et qui en valent le coup, tout comme les hommes utilisent aujourd’hui le charbon, l’électricité et les autres formes d’énergie.

(Extrait de « Vibration de la Pensée » par William Walker Atkinson)

Commentaire de Minoucha le 12 décembre 2012 à 19:50

La Loi de l’Attraction et les flux de pensées

Nous entendons souvent ce proverbe connu à propos des Sciences Mentales, “Les pensées sont des Choses”, et nous répétons ces mots sans même réaliser la signification de ce proverbe.

Si nous comprenons totalement la vérité de cet adage et les conséquences naturelles que cette vérité peut provoquer, nous devrions comprendre beaucoup de choses qui nous ont semblé obscures, et nous devrions être capables d’utiliser ce magnifique pouvoir, la Force de la Pensée, autant que n’importe quelle autre manifestation de l’Énergie.

Comme je l’ai dit, lorsque nous pensons, nous mettons en mouvement des vibrations à un degré très important, mais quasiment aussi réelles que les vibrations de la lumière, de la chaleur, du son, de l’électricité.

Et lorsque nous comprendrons les lois gouvernant la création et la transmission de ces vibrations, nous serons capables de les utiliser dans notre vie quotidienne, tout comme nous le faisons avec des formes d’énergies plus connues.

Loi de l'attraction et flux de pensées

Le seul instrument capable d’enregistrer les flux de pensées

Le fait de ne pas pouvoir entendre, voir, peser ou mesurer ces vibrations ne signifie pas qu’elles n’existent pas. Il existe des niveaux de son qu’aucun humain ne peut entendre, bien que certains d’entre eux soient enregistrés par l’oreille de certains insectes, et que les autres sont captés par des instruments scientifiques pointus inventés par les Hommes.

Cependant il y a toujours un grand fossé entre les sons enregistrés par les instruments pointus et la limite où l’esprit de l’homme, raisonnant par analogie, place la frontière entre les niveaux de sons et d’autres formes de vibrations.

Quel est, pour l’instant, le seul instrument capable d’enregistrer les flux de pensées ?

Il y a des niveaux de lumières que l’œil humain ne voit pas, dont certains peuvent être détectés par des instruments plus pointus, mais il y a beaucoup d’autres niveaux si fins qu’aucun instrument n’a encore été inventé pour les détecter, bien que des progrès soient faits chaque année et que le champ de l’inconnu se réduise petit à petit.

Alors que de nouveaux instruments sont inventés, de nouvelles vibrations sont enregistrées par ces instruments – et pourtant ces vibrations étaient autant réelles avant l’invention de l’instrument qu’après.

Supposons que nous n’ayons aucun instrument pour enregistrer le magnétisme, certains pourraient refuser de croire en l’existence de cette force puissante car elle ne pourrait pas être testée, sentie ou ressentie, entendue, vue, pesée ou mesurée. Et pourtant le magnétisme enverrait toujours des flux suffisants pour attirer vers lui des pièces d’acier pesant des centaines de kilos.

Chaque forme de vibration requiert un instrument particulier pour son enregistrement. De nos jours, le cerveau humain semble être le seul instrument capable d’enregistrer les flux de pensées, bien que les travailleurs de l’occulte disent que les scientifiques inventeront des appareils suffisamment pointus pour trouver et enregistrer de telles impressions. Et au vu de ce qu’il se passe, il semble que le nom de cette invention pourrait être dévoilé à tout moment.

La demande existe et sera sûrement bientôt satisfaite. Mais pour ceux qui ont fait l’expérience pratique de la télépathie, aucune preuve supplémentaire n’est nécessaire autre que les résultats de ces expériences.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation