La relation de couple ne fonctionne VRAIMENT que lorsque chacun des partenaires se situe dans la DIVINE disposition de donner sans cesse des Énergies à l’autre et non de lui en prendre.
Pour être dans une telle disposition, il est nécessaire de S’AIMER SOI-MÊME, d’être sans blocage psychologique (ce qui n’est hélas pas le cas du commun des mortels), de sorte à ne pas rechercher chez l’autre de quoi compenser nos propres insuffisances.
Parce que dans ce cas ce n’est pas l’Autre qui est aimé, mais ce qu’il semble nous donner.

L’Autre n’est pas là pour combler un vide, un manque ou corriger une quelconque distorsion inhérente à notre histoire personnelle que nous n’avons pas entrepris de traiter, de guérir.
L’Autre n’est là qu’en tant que relais de transmission des énergies d’Amour que vous voudriez bien donner à l’Univers.
C’est en donnant à l’Autre que l’Amour au sein du couple s’accroit et participe à l’expansion de la Conscience.

DONNER signifie le faire sans rien attendre en retour.
En attendre de l’Autre, crée de la Frustration, de l’Attachement, de la Dépendance, de la Souffrance et transforme celui qui attend en un PRENNEUR d’Énergies, en un mini TROU NOIR.
Les problèmes apparaissent lorsque l’Attachement se met en place et dont la nécessité Inconsciente de combler un vide en est le déterminant.

Donner sans RIEN attendre en retour est la PURE expression de l’Amour.
Cela suppose un haut niveau de Sagesse, un haut niveau de Spiritualité, un haut niveau de Guérison.


...Meri Kama: https://www.facebook.com/melanie.aucoeurdesoi?ref=ts&fref=ts

Visites : 127

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Ann-Pascale le 13 décembre 2012 à 22:17

Le chemin se fait avec une guidance , seul c'est impossible . Le thérapeute aide à oter les voiles par le mode d'emploi qu'il adapte en fonction des pathologies du patient ; mais , c'est le patient qui s'ote à lui-mème ses problématiques par le fruit de son travail personnel qu'il effectue par un travail introspectif sur les éléments perturbateurs de son inconscient ....ce n'est pas simple certes , mais possible ..juste par volonté perso !

Commentaire de Sabine le 13 décembre 2012 à 19:12

Oui c'est vrai un douloureux chemin de retrouvailles et le plus dur est, ss auncun doute, de le faire seul, mais il y a aussi tous ces thérapeutes bienveillants qui aident à soulever les voiles, à oter les freins, et soufflent d'une certaine façon sur les brumes passagères de l'existence

Commentaire de Ann-Pascale le 13 décembre 2012 à 16:36

Merci de nous le rappeler .

Cela suppose surtout d'avoir guéri et pacifié en soi toutes les perturbations  (  empreintes  Karmiques ) intérieures qui sont les causes de toutes nos souffrances  ..un long travail ..( très douloureux ,ce qui explique que peu le font ..) .la libération du moi est un travail personnel que l'autre ne peut pas donner ..c'est un  " donné " à soi ,au Soi ..!

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation