DOULEURS MUSCULAIRES (Fibromyalgie).
en hébreu "Koévim shiriyim"

Sens de la racine : la racine "sharar" signifie dominer, régner, être le chef. "Sharar" est proche de "sharah", commander, conduire, mettre en ordre, ranger. C'est le prince ou la princesse (Sarah).

Mots-clés : Muscle -fort, ferme, dur - Despotique, arbitraire - Obstination, entêtement, caprice - régner, gouverner - domination, pouvoir, tyrannie.

La fibromyalgie est caractérisé par un état douloureux musculaire chronique étendu à des régions diverses du corps, accompagné d'une asthénie persistante. La fibromyalgie ne se résume pas uniquement à des douleurs musculaires, mais cette dernière description est l'appellation la mieux adaptée pour se connecter à une racine hébraïque antique.

L'hébreu enseigne que le muscle est associé à la capacité de dominer, d'exercer un pouvoir et de vaincre. Par conséquent, tout problème musculaire raconte un ressenti de domination, voire tyrannie, et de pression de l'entourage, laissant le sentiment de ne pas être à la hauteur.

Avant tout autre cause, dans la nature, une douleur musculaire est simplement provoquée par un gros effort ou un coup, généralement parce que l'on a été battu, dans les deux sens du terme : vaincu et frappé.
Dans le cadre d'un important effort musculaire, la douleur sera d'autant plus importante si l'on a été vaincu, ou si l'on a pas réussi à atteindre le but recherché par l'effort et qu'il a fallu renoncer.

Ainsi, une fibromyalgie, ou tout autre affection provoquant des douleurs musculaires, raconte le ressenti de ne pas être assez fort pour faire face à la pression d'un dominateur ou d'un environnement qui est, ou que l'on croit être, plus fort.
La domination peut venir d'une autorité arbitraire, d'un supérieur, d'un environnement professionnel, du voisinage, etc.
Il peut aussi s'agir d'une impuissance par anticipation, parce que l'on ne se sent pas assez fort face à .... , à tort ou à raison.

Georges Lahy "Virya"

Visites : 108

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Rayon de Soleil le 7 Janvier 2013 à 14:26

Merci pour tout ce partage.. je ne savais pas l'origine de la fibromyalgie...que je côtois depuis qqes années;

Commentaire de NIDAME le 5 Janvier 2013 à 15:53

selon RAPHAEL PAYEUR les problèmes musculaires sont en lien aussi avec la nécessité d'agir conformément à son essence en sachant faire preuve de maturité et leadership .....pour ma part et concernant mes propres problèmes musculaires j'ai effectivement compris qu'ils étaient en lien avec une difficulté liée au rapport à l'autorité voir la domination ... il faut apprendre aussi à ne pas se crisper, à lâcher prise et à se respecter aussi dans ses besoins, faire par rapport à soi et non par rapport aux attentes des autres ce qui rejoint les propos de RAPHAEL PAYEUR

Votre approche est tout aussi pertinente et j'ai trouve bien l'expression des maux qui m'ont traversé et qui demeurent encore présents en parties car je n'ai pas encore récupérer ma force musculaire en cas d'efforts

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation