ENDIVES = LÉGUME MINCEUR ET SANTE

Vous voulez garder la ligne et tenez à déguster des légumes frais, même en plein hiver ? L’endive sera votre complice minceur en période de grand froid. Contenant seulement 15 calories pour 100gr, l’endive se consomme à volonté, surtout si vous surveillez votre poids. De plus, ce petit légume est particulièrement léger. Il se mange cru ou cuit et se compose d’eau à 95%. L’endive contient également des fibres, favorisant ainsi la digestion. Cela évite les ballonnements et vous permet donc d’avoir le ventre continuellement plat.

Mais en plus de ses vertus minceur, l’endive contient également de précieux nutriments, essentiels à la bonne santé. Du fait de sa haute teneur en minéraux, l’endive est par exemple une excellente source de tonus. C’est par exemple une excellente source de minéraux, donc d’énergie. L’endive est en effet riche en phosphore, calcium et magnésium. L’endive vous permet également de rester en bonne santé grâce à son apport en vitamines, notamment C, B1, B2 et PP. Et pour vous maintenir jeune et en bonne santé, la consommation d’endive assure un apport en potassium (contre l’hypertension artérielle) et en sélénium (anti-oxydant)


Salades d’endive : saveur et minceur

Ne nécessitant aucune cuisson, les salades d’endive sont très faciles à préparer. Il vous suffit de choisir des ingrédients et une vinaigrette peu calorique. Pour une salade d’endive aux crevettes, mélangez les feuilles émincées d’une endive moyenne avec les rondelles d’une tomate. Ajoutez aussi 100g de crevettes décortiquées et cuites à l’eau salée. Préparez une vinaigrette minceur avec 2 c-à-s de moutarde forte, 1 c-à-s de vinaigre de vin et 1 c-à-s d’huile d’olive. Ajoutez 3 c-à-s d’eau et poivrez à votre goût. Ajoutez du persil finement haché et émulsionnez avec une cuillère. Ajoutez cette sauce à votre salade avant la dégustation. Pour varier les goûts, vous pouvez remplacer les crevettes par du thon ou encore du poulet non gras.

Si vous n’appréciez pas l’amertume de l’endive, il vous suffit de couper le cône central avant la préparation. Sachez aussi que l’endive ne nécessite pas de lavage. Contentez-vous d’enlever les premières feuilles et le tour est joué. En tout cas, pour une salade ou une préparation cuite, choisissez toujours des endives bien blanches avec des bordures jaunes. Et ne les conservez pas plus de cinq jours dans le réfrigérateur afin de profiter pleinement de leurs nutriments.

Source diverses

Visites : 77

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation