Préparations de l’argile en usage interne

L’argile se consomme avec une eau de source, la plus pure possible à raison d’une ou deux cuillerées à café pour un verre.

Les ustensiles utilisés ne devront jamais être métalliques, car l’argile perd beaucoup de ses vertus au contact du métal, Terre, verre, bois ou porcelaine seront les seules matières dont on se servira pour contenir ou manipuler la préparation argileuse.

 

Faites cette préparation la veille au soir et si vous pouvez 24h avant en la laissant une journée au soleil, simplement protégée par une gaze afin que l’eau se charge d’ions.

Buvez l'eau argileuse le matin à jeun et attendez un peu avant de vous nourrir afin de permettre à l'argile de travailler sur les muqueuses de votre système digestif.


C'est tout, c'est tout simple .. !

La cure s’étend généralement sur trois semaines, mais est éventuellement renouvelable après une petite semaine de pause.

Les personnes ayant tendance à la constipation seront avisées de commencer leur cure, la première semaine, en buvant simplement l’eau et en laissant l’argile au fond du verre, ou en prenant de l’argile blanche plutôt que de la verte.

La verte est plus complète, les 2e et 3e semaines, l’argile sera bue avec l’eau.

 

L'argile blanche, plus fine, sera également conseillée aux enfants et aux femmes enceintes plus sensibles au niveau intestinal.

Pendant votre cure de nettoyage évitez d'ingérer huiles et graisses qui tapissent les muqueuses du système digestif et altèrent l'efficacité de l'argile

Consommez fruits, légumes frais, céréales complètes , bio il va sans dire (les pesticides, insecticides, conservateurs .. sont + présents ds les céréales complètes car dans le son de la céréale).

C'est le moment de tester les repas végétariens ou végétaliens (vs avez des liens sur cette page).

Pour les enfants, vous pouvez mélanger le lait d'argile obtenu à un jus de fruit juste avant consommation.

Le nettoyage à l'argile ne doit pas être arrêté en cours de cure car les toxines qui ont été délogées doivent être totalement évacuées.

Les cures courtes de 10 jours ou 48h sont faites pour des cures d'entretien après détoxination et de préférence en période de jeûne pour les cures de 48h.

Buvez environ 1 litre et demi d'eau pendant votre cure afin d'évacuer plus facilement (si vous avez soif) ; le thé vert complète parfaitement l'action de nettoyage et de reminéralisation.

===============================

Bonne cure à tous

Marie-Line Dupuy
NaturoThérapeute / Energéticienne
E-cabinet / à Domicile, Toulouse et environs

Visites : 100

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

novembre 2024
DLMMJVS
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
       

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation