Changer sa maison, c'est changer sa vie !

Comme les autres pratiques de santé, le Feng Shui est une science ancestrale fondée sur les principes de la pensée chinoise.

L’observation de la nature et de l’organisation de l’homme a permis aux Chinois d’élaborer la notion du yin/yang et la théorie des cinq éléments. Le Feng Shui fait appel à ces notions en tenant compte des orientations. Il renseigne sur nos forces et nos fragilités et permet de renforcer notre potentiel, nos relations avec notre entourage et notre bien-être corporel et émotionnel.

Comment ? J’utilise des remèdes pouvant toucher à la décoration, à l’aménagement des espaces, à des objets et des symboles. Il est important d’y introduire une nouvelle énergie personnelle pour ordonner le changement. Feng Shui veut dire vent et eau. On parle de vent favorable en mer. Dans la vie, on peut dire que l’on est bien orienté ou bien désorienté parfois.

Changer sa maison, c’est changer sa vie et transformer les conflits en plénitude et santé.

Le Feng Shui s’applique à la maison, au bureau et aux magasins. Une expertise permet de faire un bilan de son « intérieur » et de restaurer un équilibre. Il s’agit de redonner de l’énergie à la maison ou au bureau, de booster sa créativité et son intuition.

Comment puis-je améliorer mon intérieur ? Mon séjour est-il accueillant ? Me correspond-il vraiment ? Ma chambre est-elle convenable pour ma santé ? Mon lit est-il bien orienté et bien positionné dans la pièce ?

Sur le lieu du travail : mon bureau me reflète t-il ? Mes clients se sentent-ils bien ?

J’exerce maintenant dans les magasins biologiques comme les Biocoop de manière à ce que les produits naturels gardent leur potentiel énergétique. Je suis intervenue notamment à la Biocoop de Mellac sous la forme de fresques, d’un travail sur les couleurs murales, l’aménagement du mobilier et des bureaux pour le bien être de tous.

Je consulte à domicile et me déplace dans toute la Bretagne. Mes compétences s’exercent au niveau des maisons particulières, des cabinets de profession libérale, des artisans, des thérapeutes, des coaches, des commerçants comme les libraires, les coiffeurs, les maisons de bien-être et les magasins diététiques.

Si le Feng Shui dynamise l’énergie au sol, il convient aussi d’analyser le sous-sol grâce à la géobiologie. Elle permet d’accroître le potentiel énergétique d’un lieu en dressant notamment un diagnostic. Pour cela, j’analyse les sources d’eau et les failles souterraines et la pollution électromagnétique. Je travaille en partenariat avec un géobiologue de Brest, Jean-Marie Lions. Le challenge consiste parfois à apporter de l’énergie dans un lieu médiocre en qualité biotique et d’inverser les paramètres énergétiques. Les résultats sont étonnants !

Si je devais retenir quelques mots pour symboliser le Feng Shui, je choisirais ces quatre mots : sagesse, énergie, créativité et harmonie.

Marie-Line Le Pavic,

Praticienne en feng shui.

Article publié le 31 mai 2011 sur fengshuimarieline.blogspot.com

Visites : 101

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

Mars 2021
DLMMJVS
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
       

© 2021   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation