LE FENG SHUI DE LA SANTE


La santé est au coeur de votre maison.
Elle est reliée à l'énergie de la Terre. Le Tai-chi rassemble toutes les forces et permet d'équilibrer la maison. Il doit toujours libre pour laisser s'écouler les flux d'énergie. Le désordre, voire l'encombrement, un escalier, une cheminée, une stagnation quelconque ont ici une grande influence car tous les aspects de la vie sont concernés.

En effet, sur le bagua, qui représente la carte des mouvements d'énergie d'un lieu, la santé est au centre. Tout ce qui occupe cet espace affecte votre équilibre, votre santé, vos relations, votre famille et vos projets.

Dans cette zone, il faut donc veiller à ce que l'endroit reste net, dégagé, propre. Seul le meilleur équilibre peut apporter la vitalité et le bien-être. Aussi, l'équilibre du yin et du yang, ainsi que l'équilibre des cinq éléments est primordial. Veillez à ce qu'aucun élément ne prédomine l'autre.
Un meilleur ancrage avec l'élément terre se fera grâce à la céramique et vous donnera une vision positive de la vie.

Je me souviens d'un exemple surprenant dans une belle demeure au coeur d'un superbe salon-séjour. La propriétaire se plaignait d'un problème à l'estomac depuis trente ans. Or, au centre de cette pièce, derrière un grand canapé, trônait une immense malle sur laquelle reposait une grande maquette de voilier en bois. Nous avons poussé la malle et le beau voilier sur le côté pour libérer le centre de la pièce. Quelques jours suivants, cette personne m'annonçait qu'elle n'avait plus mal à l'estomac. Surprenant ? non, efficace.
C'était un beau cadeau pour la fête des mères.

Ainsi, vous pouvez vous poser les questions suivantes : Comment vous portez-vous ? Vous sentez-vous en décalage ? Manquez-vous d'énergie ? Votre vie vous semble t-elle lourde et difficile à assumer ? Etes-vous stressé(e)? Avez-vous l'impression que tout vous agresse ? Ressentez-vous le besoin de faire le vide et de vous simplifier la vie ?

Sachez que votre maison vous influence, même si vous voyagez souvent car vous êtes relié(e) au coeur de votre maison.

Coeurdialement vôtre,

Marie-Line Le Pavic,

praticienne en feng shui

www.fengshui-eden.com


Visites : 70

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

Mars 2021
DLMMJVS
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
       

© 2021   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation