Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de ROBERT Annie le 28 Janvier 2014 à 9:00

c'est bien qu'elle se soit confiée à son professeur

Commentaire de Mouna le 28 novembre 2013 à 19:30

Ca m'est déjà arrivé (en tant qu'enseignante). J'en ai aussitôt averti l'AS du collège, qui a convoqué les parents et les a menacés de faire un signalement au juge s'ils ne cessaient pas leurs agissements. La jeune fille de 15 ans était battue violemment quand elle ne rapportait pas de bonnes notes (au-dessus de 13/20 !).

J'ai aussi mis à jour, il y a deux ans, un cas de harcèlement physique, moral et virtuel (via les réseaux sociaux).

Les enseignants sont en première ligne pour révéler ce genre de danger qui peut aller jusqu'au suicide car le jeune est fragilisé et isolé : il ne faut donc pas hésiter un seul instant à agir !!!..

Commentaire de Artemis le 24 novembre 2013 à 11:23

Tant que la violence reste INTOLERABLE c'est que le traumatisme est encore encastré en vous et qu'il peut exploser à tout moment suite à une activation extérieure de quelque chose qui rappelle le premier déclencheur.

Parler ne suffit pas pour guérir ce genre de corps étranger non géré par le cortex supérieur. C'est dans l'inconscient qu'il faut entrer, avec des techniques spécifiques pour les traumas.

Sachez aussi qu'en tant que porteur de la blessure de maltraitance, vous les transmettez à vos enfants à travers vos gênes. Tout cela a un sens au delà de la destruction que vous verriez en apparence à première vue.

Si vous voulez savoir davantage sur les blessures inconscientes, sujet qui concerne TOUT LE MONDE et non pas que les "parias" de la société, car nous en avons tous, lisez les ouvrages de Lise Bourbon.

Mais les blessures inconscientes c'est juste l'héritage, la tendance on peut dire. Elle génère des situations à risque par rapport au sujet de la maltraitance. Et elles peuvent créer des situations, insupportables comme vous le dites, qui créent des traumas personnels, des événements bien réels qui sont des rencontres au réel des gens qui ne savent plus comment arrêter leur violence.  qui n'ont jamais vraiment été pris en compte.

Commentaire de Alain Nolens le 24 novembre 2013 à 11:06

J'en ai l'expérience......mais je vous assure que c'est très dur !!! <3   <3   <3

Commentaire de Myosotis le 23 novembre 2013 à 21:46

merci Diamant74 . Maintenant je refuse toutes violences. J'ai fait des années de thérapie (et encore aujourd'hui) pour ne pas reproduire celà à mes enfants. Je me suis aperçu que quand on neconnaît rien d'autre, on reproduit la même chose. Alors, j'ai été cherché ailleurs, et toutes les semaines j'en parlais sans honte à un thérapeute. Evidemment, j'ai fait un mariage avec le premier qui m'a apporté un peu d'amour. Le temps a passé, j'ai divorcé, vécue seule pendanrt 8 ans avec mes 2 enfants. Maintenant j'ai trouvé le bonheur depuis 19 ans : un mari adorable, mes enfants ont grandis aussi... la violence même verbale est devenu une chose INTOLERABLE!

Commentaire de Jeanine Tournebise le 23 novembre 2013 à 15:45
j'ai visionné d'autres vidéos secondaires et celle de l'ourson à qui l'on fait subir toutes sortes de violences est très compréhensible (il est une représentation,un substitut dans ce document d'un enfant)et pour cause!...Cette vidéo nous replonge dans la triste réalité .J'ai lu il y a quelques années (la planète des victimes qui parlait de la prostitution enfantine surtout due à la misère .Un autre(j'ai oublié le titre)parlait du combat de certains membres d'une association qui a leurs risques et périls tentaient d'arracher et de racheter des enfants kidnappés pour l'offre de leur virginité ...L'horreur de cette situation et de ces actes odieux c'est que lorsqu'ils réussissaient un sauvetage,leur bonheur était de courte durée .Les enfants ramenés dans leur village étaient mal vus(d'avoir servi d'objets sexuel)et bien souvent après tant de souffrances c'est le sida qui les emportait...Après la vidéo (10 minutes...qui a suscité beaucoup de commentaires prouvant l'évidence que nous procure la paix,la beauté par l'échange de ce qui nous fait du bien)celle ci produit l'effet contraire!...La vidéo (l'intelligence du cœur )confirme la réaction de nos sentiments...Écrire me demande beaucoup de temps parce que je m'efforce de faire le moins de fautes d'orthographe possible.Je tiens compte de ceux que ça dérange!...Je suis bien aidée par la technologie de mon ipad.S'il en reste ça n'est pas grave...Soyez indulgent,tout le monde à le droit de s'exprimer.Je me doute que certains qui ont ces difficultés ne le font pas.C'est dommage parce que je suis sûre qu'ils auraient des choses très interessentes a communiquer.Si j'ai pris autant de temps pour écrire ce commentaire,c'est parce que je suis confinée au chaud à cause d'un problème de santé.J'espere vite reprendre toutes mes occupations et engagements...Merci pour les vidéos aux thèmes si varies.c'est ce que je désirais.Je ne pense pas écrire si longuement à l'avenir,au contraire suivant mon temps,je serai brève.Bonne fin de journée
Commentaire de colibri7 le 23 novembre 2013 à 14:37

Oui, le courage de s'aimer et de se respecter pour ne pas accepter ce qui peut te "tuer"

Commentaire de Artemis le 23 novembre 2013 à 12:27

Au lieu de punir il serait temps de réparer les blessures de maltraitance.

Hier j'ai réparé le viol d'une femme qui a été violée par son père à 3 ans. Elle a vécu avec lui toute sa jeunesse.

Il a surement été abusé à son tour. C'est comme cela que la violence s'installe.

Quand l'épisode est localisé une prise en charge rapide (réparation du choc post traumatique dans l'inconscient) empêchera l'enfant de développer des souffrances permanentes, qui en auto-traitement seront arrêtées par l'auto mutilation, le suicide, la violence de plus en plus croissante envers les autres. C'est pour cela qu'un meurtrier peut bruler après sa victime. Il a besoin d'augmenter sa souffrance toujours de plus pour avoir sa dose d'endorphines qui le fait disjoncter. On ne fait qu'augmenter la violence.

Il serait temps de soigner les pères touchées par cette violence insupportable qu'ils essaient de traiter mais il n'arrivent pas. Quelqu’un peut penser à leur culpabilité quand ils font des actes menés par leur souffrance dont ils se rendent compte plus tard?

A quoi sert de les enfermer, si c'est pour augmenter encore leur culpabilité (la seule rédemption possible d'après le système carcérale en ce Monde) et leur humiliation?

Moi je leur proposerais de soin. Et s'ils ne veulent pas, oui au prison.

Le moment est venu pour réparer la violence en ce Monde.

Je m'y applique depuis des années. Mais je ne suis pas encore allée dans les prisons. Et j'aimerais faire quelque chose pour tous les pères qui ont sur eux cet immense rocher de violence et culpabilité.

Commentaire de diamant74@orange.fr le 23 novembre 2013 à 10:31

bonjour Myosotis
 je suis d'accord avec votre commentaire, et d'une autre époque comme vous les gens préféraient se voiler , se taire, faire semblant de ne rien savoir, et les assistantes sociales ne faisaient pas du tout leurs travail et encore aujourd'hui malheureusement encore et encore !!!!!
comme vous j'aurais pu avoir une meilleure jeunesse ,et comme vous mes parents seraient en prison ??
et notre vie de couple aurait été bien plus réussie également.
merci à vous de votre commentaire d'oser ici dire, ce que je souhaite à tous les enfants d'oser dire.
bonne journée à vous Clarine et à vous toutes et tous d'Epanews.

Commentaire de diamant74@orange.fr le 23 novembre 2013 à 10:19

bonjour Clarine Faure
n'en croyez rien que vous êtes une moraliste et moi de deux et certainement il y en à d'autres !!!!
vous parlez bien Madame et c'est un sujet très sérieux à ne pas négliger
je pense que toute mamans devrait parler de cela à la base aux enfants dès l'âge de 5 ans par des mots simples et des dessins aussi,puisque le monde des enfants commencent par le dessin.
ainsi beaucoup de petit Anges pourraient vivre leur enfance normalement

je vous souhaite une bonne journée Clarine et merci de votre commentaire vrai.
                                     Edith

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation