Jeanine Tournebise
  • Femme
  • Lyon
  • France
  • 34 Hérault
Partager
  • Blogs
  • Discussions
  • Agenda
  • Groupes
  • Photos
  • Albums photo
  • Vidéos
 

Page de Jeanine Tournebise

Informations sur le profil

Département, région ou pays
34 Hérault
Principaux thèmes d’intérêt
Chant, Communication, Connaissance de la nature (plantes et animaux), Méditation
J’ai des connaissances dans les domaines suivants
Chant
Mes principaux loisirs et engagements
Ciné, Internet, Lecture

Mur de Commentaires (6 commentaires)

Vous devez être membre du réseau épanews pour faire un commentaire !

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Le 17 Juin 2014 à 2:10, domibiarritz64 a dit...

jamais dit NON, il était adorable... et ma grand mère , sa propre mère.. lui a refusé un verre d'eau juste avant de mourir...!!

mais ma grand mère était très très dure.. et en plus elle n'a jamais aimée ma mère... et lui faisait toujours de méchantes réflexions... alors que moi.... moi je ne l'ai jamais vu comme çà!!... (heureusement car avec moi , elle était un amour... !!) 

elle a même eu cette réflexion à la mort de mon frère à l'attention de ma maman , : mais toi tu n'as pas de peine pour la mort de ton fils.... !! 

elle était vraiment méchante avec ma maman..; par les mots.. des mots très très durs... !! j'entendais mais ne comprenais pas... 

à cet âge.. on vit au présent... et la vie continue... et je sais que mes parents m'ont dit un jour : c'est toi qui nous a sauvé... car j'étais toujours "à rebondir" dans la vie... !!! 

mais ce qu'ils ont vécu.. je l'ai vécu... mais pas de la même façon... 

et le plus triste c'est que mon autre frère.. Serge qui a 14 ans de plus que moi.. disait toujours.. : ah si j'avais su , j'aurais passé plus de temps avec mon frère.. et il a dit la même chose à la mort de mon Papa, et aussi pour ma Maman en 1998, et là ma belle soeur , lui a dit  ; mais tu as ta petite soeur.. alors profites en .. avec elle... 

et pendant 14 ans nous sommes restés fâchés pour des "bêtises" car dès qu'il a su ce qu'il se passait à cause de mon mari... il est venu tout  de suite avec ma belle soeur.. alors qu'il ne sont plus ensemble depuis 1993.. mais sont restés en bon terme grâce à ma belle soeur. qui est comme ma grande soeur... !! la pauvre..

elle m'a beaucoup aidée pendant ces 2 années de galère.. même si je sait que ce n'est pas fini... mais..; j'essaie de tenir... et pourtant bien des jours... je lâcherais prise.. surtout en voyant la façon de se comporter de mes enfants..!!

là je viens d'annoncer à mes enfants qu'il y avait une tâche.. à la mammographie que j'ai faite.. et qu'il faudrait que j'aille à Bordeaux certainement.. et que pendant ce temps... il faudra me garder les deux chiens.... 

et bien.. çà pose un problème à l'un comme à l'autre... alors que ce sont des chiens d'une très très grande "facilité" et ce ne sont pas des paroles en l'air... ils n'aboient pas.. et sont propres... et ne font jamais de dégâts dans l'appart même si ils sont tout seul.. pendant quelques heures.. et au mois d'août, date où je dois faire une "ponction" , mon plus jeune fils.. qui a décidé : "qu'il voulait profiter de ses vacances...!!! " et ne pas travailler...!! 

mais profiter de ses vacances ce n'est pas aller à la plage.. mais rester devant son ordi... ou la télé pour jouer à des jeux vidéos...!! Alors pas difficile de garder les chiens et  de les descendre faire leurs besoins...! Mais même çà... c'es encore trop...!! 

Vous voyez l'ingratitude des enfants...!!! même le patron du magasin de jeux vidéos.. me le dit souvent...: avec tout ce que vous avez fait pour eux.. tous les jeux que vous avez achetés ... comme pour ne pas les priver... et faire en sorte qu'ils ne souffrent pas de la séparation d'avec mon mari...!!! 

et oui... comme je lui ai dit... mais que voulez vous... on n'arrive même pas à discuter ensemble.. 

quand mon frère et ma belle soeur et mon neveu de 39 ans sont venus en avril pour nous aider à ranger l'appart... et se retrouver... le plus grand a jouer au fantôme.. et le petit s'est vengé sur moi après en disant : mais pourquoi tu en parles "à des gens de nos problèmes"... mais comme je lui ai dit ces GENS SONT NOTRE FAMILLE LA SEULE QUI NOUS RESTE.... 

mais le dialogue s'est cassé... et malheureusement ils s'en rendront compte peut être un jour...mais tout ce temps perdu... tant pis... c'est leur choix..!pas le mien... 

vous voyez je crois que chacun a des moments de sa vie où la douleur est

Le 17 Juin 2014 à 1:47, domibiarritz64 a dit...

Merci Jeannine de votre soutien... je pense que les épreuves , et la douleur qu'on en ressent sont à la hauteur du mal que nous en ressentons.... et nous ne sommes pas tous égaux devant certaines douleurs!!..

Moi, à 11 ans j'ai vu celle des mes parents à qui on avait "arraché brutalement" un enfant de 27 ans , en pleine force de l'âge, dans un accident de "moto contre voiture", le conducteur de la voiture a fait "une embardée sur le bord de la route" en pleine ville sur une ligne droite et a traîné mon frère sur 1500m pour l'abandonner au fond d'un impasse!!..

la police, à l'époque, pensait qu'il voulait certainement le faire passer par dessus le mur au fond l'impasse car le chemin de fer passait juste dessous... mais il a certainement été dérangé... et il a laisser mon frère devant la porte d'une entreprise de "bennes pour enlèvement de matériaux".. 

pour une fois dans l'année... le patron de l'entreprise avait fermé le portail de son entreprise, chose qu'il ne faisait jamais... et la police pense qu'il voulait le jeter dans une benne...!!!

et c'est un ouvrier qui a retrouvé mon frère devant le portail : en lui disant qu'on ne dormait pas là...!! Il ne savait pas ce qui c'était passé la veille..!! 

c'était le 25 août 1969, et à l'époque l'alcoolisme était considéré comme une "irresponsabilité"... et il n'était pas conscient de ses gestes!!! 

l'homme habitait juste derrière chez mes parents... c'était un marocain.. !! (la région était très industrialisé à l'époque...) et l'homme n'a jamais pu comparaître aux assises car la seule personne qui aurait pu le faire comparaître était une jeune femme qui tenait un bureau de tabac... et qui l'a vu juste après et il n'était absolument pas saoul.... mais elle avait très très peur des représailles.. car il y avait un quartier maghrébin assez "conséquent"... et même si elle a dit à la police ce qu'elle avait vu.. elle ne voulait pas venir témoigner... et à l'époque... on ne pouvait pas l'obliger à le faire car elle n'avait jamais écrit ce qu'elle avait vu...!! et jamais signer... elle avait bien fait comprendre sa Peur...!!

Et l'homme qui avait tué mon frère a été condamné à 3 mois de prison avec sursis.. et 3 ans de retrait de permis... alors qu'en même temps... un SDF avait été condamné à 1 mois de prison pour vol à l'étalage...!!

Mon père fortement handicapé par le travail.. a tout fait , s'est battu avec l'aide de ma mère.. pour que cet homme soit expulsé de France... et à l'époque c'était Georges Pompidou... qui avait écrit une lettre manuscrite en lui disant qu'il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour  que justice soit rendue , au mieux pour mes parents .. et était profondément choqué du jugement... 

il a été expulsé de France... mais il ne voulait pas qu'on le mette à la Frontière Marocaine, car il savait très bien que "les marocains" c'était chez eux.. la loi du Talion... et çà il en avait très très peur... et il s'est fait accompagné à la frontière Hollandaise...!! 

mais mes parents étaient sur qu'il pouvait revenir en France quand il le voulait...

ils ne se sont jamais remis de ce décès.. surtout que 3 mois après la mort de Mon Frère Claude...mon père perdait son frère.. mon oncle Paulo.. comme on l'appelait à l'âge de 52 ans.. d'un cancer des poumons... !!

mais mon père était dans le déni total... et était sur que son frère allait guérir ...alors qu'il était squelettique...et avait depuis peu une trachéotomie... !! 

Ma Maman a été obligé de prendre mon père "face à face" en lui disant : il faut que tu saches que Paulo va mourir... regarde le bien... !! mais il ne voyait pas... mais il refusait cette fin... 

tout comme moi.. car même à 11 ans , je me souviens de LUI, qui était un amour de Tonton, qui était toujours prêt à jouer "aux petits chevaux avec moi.;" et dieu sait si il a fait des parties avec moi..; il n'a jama

Le 14 Juin 2014 à 20:57, domibiarritz64 a dit...

Merci Jeannine et "Lerpinière" "excusez moi j'ai oublié votre prénom!! (je sais c'est impardonnable.... mais j'ai peu de tête ces jours ci..!!) de votre soutien...!! même si nous ne sommes près les unes des autres... un petit mot..un encouragement... c'est parfois ce  qui fait que "on reprend pieds"... et çà c'est incroyable comme certaines "choses"  qui semblaient sans importance "avant" , deviennent essentielles et appréciables !! et là on se dit...: 

je me suis fixer des "objectifs" avant... qui en fin de compte ne sont pas du tout ce que j'aurais souhaité... !! 

mais avec ce divorce... qui me fait beaucoup de "mal" Psychologiquement et pécuniairement... car je suis vraiment "acculée".. mais que parfois je me "retourne" et je me dis... j'ai encore "un peu de privilège..." 

Comme il y a 15 jours , un monsieur faisait "la manche" sur la terrasse de la boulangerie , café où je vais tous les jours ... et demandait "quelque chose" aux personnes présentes... "les jeunes eux... on fait comme si il ne le voyait pas!! et après il est allé vers une autre personne qui prenait un café et qui lui a donné une pièce... et il est entré dans la boulangerie pour acheter 2 baguettes puisque la personne lui avait donné 2 euros... !! (et j'avais vu qu'ils étaient 3 dehors mais un seul est venu demander de l'argent!!!....) et quand j'ai vu cela... je n'ai pas grand chose moi non plus... mais j'ai donné un Euro de plus afin qu'il puisse acheter 1 baguette de plus puisque ils étaient trois et que il n'achetait pas de l'alcool mais du Pain...!!! 

comme je lui ai dit... vous auriez voulu de l'argent pour l'alcool... je n'aurais pas fait le geste... mais là pour du pain... je ne pouvais que l'aider car ils avaient faim....!!

et je ne regrette pas...! car sa démarche... était juste et bonne...!! il voulait me rendre la monnaie...mais je n'ai pas voulu... et comme "les filles de la boulangerie me connaisse bien"... elles étaient étonnées, car moi non plus je n'ai pas grand chose... et je ne mange pas tous les jours à ma faim...!! mais je pouvais pas .. ne rien faire...!! 

çà je ne le pouvais pas....!!! 

Merci de votre soutien ... à vous qui prenez le temps de lire mes logorrhées!! mais ne plus avoir d'ami(e)s n'a fait que exacerber , ce coté "piplette" que j'avais déjà quand j'étais enfant... alors que quand je travaillais... je n'étais pas si ... "trop"...!! 

Bien à vous... et très très amicalement... Dominique de Biarritz...

Le 9 Juin 2014 à 20:52, domibiarritz64 a dit...

Elizabeth,je ne pense pas vous avoir "insulter"!!.... 

car comme disait mon père : si tu en arrives à insulter et dire des gros mots c'est que tu es à bout d'arguments.... mais je ne pense pas vous avoir insulter!! ne pas être d'accord.. çà je pense que oui..!! car il y a tellement de "différences" entre "nous tous"... et c'est ce qui nous enrichit.... 

qui fait nos vrais "trésors"... et non l'argent qui pourtant est "le nerf de la guerre".. et qui ne fait que opposer les "gens"... !! 

ah si on pouvait faire du troc... et ne plus parler d'euros , ou d'autres monnaies... ce serait tellement mieux...!! 

Bien à vous... Dominique

Le 9 Juin 2014 à 20:44, domibiarritz64 a dit...

Merci Jeannine de votre soutien moral... çà fait du bien... mais c'est toujours difficile de se retrouver "seule"... alors que l'on n'est pas du tout comme "çà".... !!

j'aime les gens... et j'aime rendre service... mais je sais que reconstruire .... d'autres amitiés et "une autre vie"... à 55 ans c'est plus difficile qu'à 30 ans... et surtout avec des enfants adultes qui tout à coup... vous rejettent.... (tout le monde me dit qu'ils reviendront... quand... çà c'est une autre histoire...!! mais c'est au moment où j'ai le plus besoin d'eux.... que il me rejette...!! c'est pas facile de comprendre "l'Homme".... ) il y a des jours... où le moral c'est pas toujours çà... et difficile de faire face à l'adversité toute seule...!! 

mais je vous remercie de votre soutien.... !! bien à vous... Dominique...

Le 20 novembre 2013 à 4:13, épanews a dit...

Bonjour,

La vidéo est sous titré en français. Si vous ne voyez pas les sous titres, vous pouvez activer l'option via le bouton "cc" en bas à droite de la vidéo.

--

Commentaire de Jeanine Tournebise Il y a 20 heures Supprimer le commentaire

Je pense que c'est une très jolie mise en scène .je l'avais déjà vue et il me semblait qu'il y avait la traduction.Pour l'avoir,j'ai transféré la vidéo de mon ipad sur l'ordinateur de mon mari.Il arrive très souvent que je n'ai pas la musique qui accompagne les belles vues ou certaines animations.Je ne dois pas être la seule...Ça m'énerve quand on nous transmet des directives tout en Anglais je suppose?...Espérons que ça va s'améliorer ,ce n'est pas vital après tout!...Bonne journée à tous
 
 
 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Rencontre conviviale

Du 7 au 14 août 2020

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation