Nous avançons sur le chemin de la vie en même temps que les saisons, dans le mouvement des cycles. Des personnes se présentent sur notre route pour nous assister à travers une épreuve, offrir aide et support, nous soutenir émotionnellement ou spirituellement. Ces situations peuvent se vivre réciproquement. Elles sont là pour partager, nous faire grandir et nous permettre de vivre de nouvelles expériences. Mais un jour, il arrive que la porte se referme par un décès, un divorce, une séparation, un différend.

Même si cela peut être difficile, nous devons réaliser, à ce moment-là, que la mission de cette personne auprès de nous est terminée. La vie est comme un livre; il faut tourner les pages pour avancer et parfois se résoudre à finir un chapitre que l'on a adoré.

Le 22 juillet 1995, je perdais mon frère Sébastien alors âgé de 24 ans. Il est décédé subitement d'un infarctus. Un choc, vous en conviendrez! Mon premier deuil significatif. Sébastien était un tendre, une belle âme remplie de sagesse qui a passé dans ma vie. Sa mission parmi nous était terminée.

C'est grâce à lui que j'ai commencé à m'intéresser au pouvoir de l'intention, à la loi d'attraction. Il avait lu un livre de Joseph Murphy à l'époque et il me l'avait prêté pour que je le lise aussi. Il a semé des graines autour de lui avant de nous quitter. Pendant sa courte vie, il a réalisé beaucoup de rêves.




« Nous voulons tous que les choses restent les mêmes.
Se résoudre à rester malheureux par peur du changement,
par peur que les choses tombent en ruine...
La ruine est un cadeau, la ruine est la voie vers
la transformation. Nous devons toujours être prêts
à des vagues de transformation sans fin... »
Film « Mange, prie, aime »



Sébastien a également été mis sur notre route, ma famille et moi, pour éveiller certains, accompagner d'autres, supporter plusieurs. Mais dans le cœur de toutes ces personnes, il a laissé un doux souvenir impérissable. Il était un être sensible, malgré son physique imposant. Oui, une âme remplie de sagesse. Je t'aime Sébastien. Merci d'être passé dans ma vie.


Comment vivez-vous ou avez-vous vécu vos deuils ?
Comment se passe cette période pour vous ?

Marie-Josée St-Pierre
Coach EFT

Visites : 259

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Lovyves le 23 décembre 2014 à 11:56

Bonjour
Comment vivez-vous ou avez-vous vécu vos deuils ?
Comment se passe cette période pour vous ?

Bien, je rigole tous les jours.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation