Bien aimés amis.

 

Je voudrais vous souhaiter une bonne année, mais qu’est-ce qu’une bonne année ?

Pour nous ce n’est pas ce dont on parle en général, c’est à dire la satisfaction de tous nos désirs bien qu’ils soient sans doute légitimes.

Nous voudrions vous dire ce que nous avons dé-couvert à savoir qu’on ne vient pas au monde pour vivre ce que l’on appelle le bonheur , c’est à dire vivre le mieux possible dans la satisfaction des désirs de l’égo ou de notre personnage de surface ,mais pour trouver son âme ,ce qui consiste justement à perdre ce sens du « je » qui nous coupe de la vie ou du Seigneur (peu importe le nom )alors on peut comprendre que la vie, surtout à deux ,ne devrait donc pas viser à annexer l’autre (ou quiconque) plus ou moins pour qu’il nous rende heureux ,mais au contraire viser à apprendre à s’ouvrir ,à donner, à se donner de plus en plus entièrement .

 

Ce devrait être l’aspiration à aimer vraiment c’est - à dire sans rien attendre en retour sinon la Joie d’aimer. En tous cas ce devrait être une commune aspiration à s’entraider sur cette voie où peu à peu on se dépouille de cet égo qui veut toujours et de plus en plus pour soi, critiquant et faisant de plus en plus pression sur l’autre pour le changer suivant son désir.

         Il est tellement plus simple d’aspirer ensemble à cet amour, prier ensemble pour que cela se manifeste en nous et avoir confiance que cela se fera sûrement à cause de notre appel c’est le chemin le plus rapide et certainement le moins douloureux et la vie prendra alors son sens.Chacun pourra regarder l’autre avec bienveillance et accepter les faux-pas .

C’est le chemin ensoleillé du Nouveau–Monde. Le vieux monde , celui des désirs de « l’égo « dans son scintillement trompeur ne peut conduire qu’à la mort .

 

Alors je vous souhaite d’aspirer de tout votre cœur à vous ouvrir à ce Nouveau Monde, à prendre conscience de ce feu intérieur qui ne s’éteint pas et aspire toujours à plus de Beauté, plus de Joie et d’Harmonie. Toutes nos expériences alors concourent à nous faire avancer à la rencontre de notre âme, à sa rencontre.

 

Sudharma

Visites : 48

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

© 2018   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation