Vénus-Jupiter et l'ouverture du coeur - Patrick Giani

Pendant que les effets du trigone de Feu Jupiter-Uranus se poursuivent, apportant enthousiasme et renouveau, accompagnés d'une reprise économique remarquable, une configuration exceptionnelle vient illuminer notre ciel d'été : la conjonction Vénus-Jupiter en Lion.
Cette conjonction n'est pas rare puisqu'elle se produit tous les ans, mais celle de l'été 2015 est exceptionnelle pour plusieurs raisons:

- Elle accompagne le trigone de Feu, puisque Vénus est également en trigone à Uranus,
- Elle est exacte le 1er juillet à 21° du Lion, tant en longitude qu'en déclinaison (15° N) c'est à dire que c'est une VRAIE conjonction. Non pas que les autres conjonctions ne soient pas valables (sinon, il ne se passerait pas grand chose dans le Ciel) mais quand deux planètes se rencontrent au même point du firmament et au degré près, leurs énergies se conjuguent et amplifient leurs effets, tant sur le plan psychologique que du point de vue énergétique.
- Enfin, cette conjonction Vénus-Jupiter se reproduit trois fois, du fait de la rétrogradation de Vénus (du 26 juillet au 6 septembre). La seconde conjonction aura donc lieu le 5 août à 28° du Lion (mais pas exacte en déclinaison) et la troisième le 25 octobre dans le signe de la Vierge (exacte en déclinaison à 6°N). Nous aurons l'occasion de reparler de cette conjonction en Vierge à la rentrée...

Carte du ciel du 1er juillet 2015 réalisée avec le logiciel AstroQuick



Ce sont donc les signes de Feu qui vont bénéficier des deux premières conjonctions, plus particulièrement les natifs du dernier décan du Lion, ceux qui ont leur ascendant ou la Lune dans ce décan, et bien entendu les natifs du dernier décan du Bélier et du Sagittaire puisque la conjonction Vénus-Jupiter formera un aspect harmonique à leur signe.
Pour ces natifs, Vénus en Lion leur donnera une aura plus lumineuse, les rendra plus aimables (dans le plein sens du terme) et Jupiter amènera chance, protections et opportunités à saisir, notamment sur le plan affectif (rencontre pour certains, mariage pour d'autres, et même bébé à la clé pour les Lions du dernier décan).

Pour tous les signes, cette alliance des deux bénéfiques offre l'occasion d'ouvrir son coeur et de voir la Vie sous son aspect le plus positif.
Ceux qui l'ont déjà ouvert en travaillant sur Soi pourront passer à un degré supérieur de conscience et stabiliser ainsi l'état de Grâce dans lequel ils baignent depuis quelques mois. Ils bénéficient, pour cela, du trigone du Soleil Cancer à Neptune en Poissons, qui agit comme une bénédiction.
Les artistes et musiciens seront tout particulièrement inspirés par cette conjonction vénusienne qui leur donnera des ailes et un très bon feeling.

Cette première semaine de juillet est donc du pain bénit pour l'humanité puisque l'occasion lui est donnée d'élever davantage sa Conscience et de retrouver l'essence même de l'Amour.
Qu'elle en profite pleinement et qu'elle fasse le plein de cette fabuleuse énergie, car la mi-juillet sera moins harmonieuse, avec la quadrature d'Uranus-Pluton qui se réactivera au passage du Soleil en Cancer. Des réglements de compte dans les couples et les familles sont à prévoir, chacun tentant de tirer la couverture de son côté. Ouvrir son coeur n'est pas anodin, il faut également savoir se protéger...

De ce fait, rétrogradation de Vénus oblige, la seconde conjonction du 5 août présente donc un Ciel moins harmonieux, mais le trigone d'Uranus est toujours valable. L'ouverture du coeur, en ce sens, s'élargit aux proches, aux amis, à l'ensemble de l'humanité puisque le Soleil fait également trigone à Uranus.
Toutefois, le carré de Saturne fin Scorpion à cette conjonction vient assombrir quelque peu les élans du coeur. Pour les couples, qui auront bénéficié du climat idyllique de début juillet, il sera temps de descendre du petit nuage rose et de considérer également les notions d'engagement, de durée et de sincérité, pour l'un comme pour l'autre.

Carte du ciel du 5 août 2015

Pour l'ensemble de l'humanité, cette seconde conjonction offre donc une deuxième chance d'ouvrir les coeurs et d'accueillir ce que la Vie lui propose de vivre. En positif comme en négatif, car les épreuves et les contraintes forgent les caractères, renforcent les liens, augmentent même le taux énergétique lorsqu'elles sont acceptées et intégrées.

L'ancien monde, avec ses amours basées sur les illusions, les fantasmes et la peur, va progressivement laisser la place au Nouveau Monde, en quête d'authenticité, de joie du coeur et d'Amour vrai.
L'Amour inconditionnel est la façon d'aimer de la Nouvelle Terre.
Il nécessite de la sincérité, de la transparence, de la compassion et de la générosité.

Puisse l'humanité le comprendre et surtout.... l'appliquer.


Que la Lumière guide tous vos pas.


Patrick Giani

Source : www.jupitair.org/astrologie.htm

Visites : 2969

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Nicoletta le 24 Juin 2015 à 23:16

Merci pour ces bonnes nouvelles Patrick, une belle continuation dans cette belle humanité qui fleurit en milliers pétales de roses dans l'emblématique du coeur qui s'épanouit dans de douces inspirations...Vive l'alliance Vénus Jupiter ...Bien à nous tous ♥

Commentaire de SUSAN le 24 Juin 2015 à 22:33

merci Patrick ce mois de juin est puissant sur le plan énergétique , je me suis centrée dans mon cœur afin

d'accueillir et je v ais continuer tout l'été bonnes vacances NAMASTE

Commentaire de emma le 24 Juin 2015 à 20:26

Merci Patrick, belle continuation

Commentaire de Véronique SORRENTINO le 24 Juin 2015 à 16:38

super merci Patrick, bel  été!

Commentaire de la Diva le 24 Juin 2015 à 15:57

Merci, Patrick pour le texte qui est génial pleins d'espérances  puis nous constatons que cette réalité existe de plus en plus.Quel beau partage que tu nous fais!

À  Bientôt

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation