L'évolution de la conscience humaine se poursuit, amenant chez certains des révélations, de belles envolées spirituelles et, plus prosaïquement, des éclaircissements ou des réajustements dans les principaux domaines de leur vie. Ainsi, au fur et à mesure que les voiles de l'illusion se déchirent, les priorités changent. On se nourrit plus sainement, on vise des objectifs plus réalistes et surtout plus en accord avec les besoins de son âme, bref on travaille moins et on vit un peu plus !
Toutefois cet éveil, cette ouverture du coeur et la Lumière qui l'accompagne ne plaisent pas à tout le monde. Autour de nous, les résistances se renforcent, les tensions augmentent en intensité, les conflits s'accentuent, à l'image du monde dont nous pouvons suivre les convulsions dans l'actualité quotidienne. Tout se passe comme si cette poussée vers le haut (ascension) s'accompagnait d'une poussée similaire vers le bas, qui se matérialise par des conflits armés, des attentats quasi quotidiens et des catastrophes à répétition.
Ce regain de tensions est perceptible depuis le 15 août et persiste à la rentrée. Il correspond astrologiquement au carré Jupiter-Saturne qui était exact le 5 août, accompagné de Vénus et Mercure aux derniers degrés du Lion :
Carte du ciel du 5 août 2015 réalisée avec le logiciel AstroQuick
Jupiter est en analogie avec les banques, Vénus avec l'argent et Mercure avec le commerce. Cette dissonance avec Saturne qui représente le temps, les limites et les contraintes, a créé un climat extrêmement tendu dans le monde de la finance. Moins d'une semaine plus tard, la Chine entrait en récession et devait dévaluer sa monnaie, entraînant avec elle des chutes spectaculaires dans les principales places boursières (l'économie russe a touché le fond, le rouble s'effondre).
La Chine a vécu dans le même temps une catastrophe avec la dramatique explosion de Tianjin. Ce pays a une longue histoire de catastrophes industrielles meurtrières, souvent causées par un manque de respect des normes de sécurité. Or, on a appris que les principaux actionnaires du site à l'origine des explosions agissaient sous des prête-noms et utilisaient leurs relations pour passer outre les normes en vigueur.
Saturne est le maître du temps (Chronos en grec) il est là pour dire : ceci est obsolète ou dépassé, il demande à être changé ou détruit. Et comme tout est lié, ce besoin de purification que beaucoup ressentent actuellement (nourriture, environnement, moeurs) se manifeste également dans la matière.
Que se passe-t-il actuellement dans le monde de la finance? Rien de moins que ce qui était prévu depuis des années : un assainissement s'impose et il sera de plus en plus indispensable, pas uniquement pour pallier aux chutes boursières mais pour la survie de l'humanité.
Le carré Jupiter-Saturne s'éloigne à la fin du mois d'août, mais il se reforme de mars à juin 2016, accentué par la dissonance de Neptune qui risque de raviver les conflits intercommunautaires, et donc les risques d'attentats. Si, d'ici là, les politiques et surtout les créanciers n'ont rien fait pour changer drastiquement de stratégie, c'est toute l'économie mondiale qui s'en ressentira, avec un nouveau risque de récession et de nouveaux conflits armés. Un grand ménage s'impose donc...
Mais revenons au présent (qui est, rappelons-le, un cadeau) et voyons ce qui nous attend dans les prochaines semaines. Nous allons vivre trois moments-clés qui ont toutes les chances d'agir au niveau des consciences (qui a dit que les dirigeants de ce monde n'en avaient pas ?):
- La nouvelle Lune du 13 septembre, assez harmonieuse malgré la persistance des tensions. Pour tous, une bonne occasion de semer de bonnes graines pour l'hiver.
- l'équinoxe du 24 septembre, avec un carré Mars-Saturne très tendu. Ce "portail" énergétique prépare une accélération dans l'évolution des consciences.
- la dernière "Lune de sang" du 28 septembre, qui réunit deux carrés en T (opposition de deux planètes en dissonance avec une troisième): celui des signes cardinaux et celui des signes mutables, avec un Mars des plus dissonants. Dans l'article paru en janvier sur ces "Lunes de sang" je concluais par cette phrase : "Encore un cap à passer important avant que la Paix revienne."
Carte du ciel du 28 septembre 2015
C'est donc dans la mesure où l'humanité aura réussi à vaincre ses démons que la dernière conjonction Vénus-Mars exacte (en longitude comme en déclinaison) du 25 octobre à 6° de la Vierge, sera positive. Elle amènera les êtres humains à élever leur conscience à un niveau encore plus haut.
Pour ceux qui le souhaitent, cette dernière conjonction offre donc une chance supplémentaire d'ouvrir son coeur et d'aligner sa personnalité avec son âme. La plupart des hommes n'ont pas conscience de leur âme, mais cela peut évoluer, il suffit de le vouloir sincèrement.
Il y a vingt ans, j'ai canalisé un message qui m'a ouvert les yeux sur la réalité de l'âme. A l'époque, je l'ai partagé avec mes proches uniquement. Il y a quelques années, je l'ai posté sur deux réseaux sociaux, mais il n'a pas eu beaucoup de succès. Mais récemment, je l'ai posté à nouveau et là surprise : il a été lu par des centaines de personnes et partagé plus de 200 fois ! Ce qui prouve la rapidité avec laquelle les consciences évoluent, et cela ne fait que commencer...
C'est donc avec plaisir que je le partage ici :
"Bonjour, je suis ton âme.
Tu ne me connais pas très bien et pourtant je suis toujours à tes côtés.
J’assiste à tous les événements de ta vie, sans te juger,
Sans prendre parti ni te commander.
Pourtant, il m’arrive de partager tes malheurs et tes moments de bonheur,
Car je suis très liée à toi.
Je suis heureuse lorsque tu ris de bon coeur,
Lorsque tu pleures de joie,
Lorsque tu laisses ton regard flotter sur la ligne d’horizon,
Lorsque tu te connectes à la Nature,
Lorsque tu pries et lorsque tu médites.
Je suis heureuse lorsque tu donnes au mendiant,
Lorsque tu aides celui qui est dans le besoin,
Lorsque tu rends service à ton prochain.
Je suis heureuse lorsque tu ouvres ton coeur,
Lorsque tu aimes avec ferveur et sincérité.
Je suis malheureuse lorsque tu t’éloignes de moi,
Lorsque tu ignores les lois de la Vie,
Lorsque tu crois pouvoir tout faire par toi-même,
Lorsque tu négliges ceux qui t’aiment,
Lorsque tu t’isoles de tout en pensant fermement que tu as raison.
Je suis malheureuse lorsque tu ne crois plus en rien,
Lorsque tu épouses l’avarice, l’orgueil et la suffisance
En pensant que le monde est fait ainsi
Et que seule la réalité compte.
Je suis malheureuse mais je ne le montre pas.
Je suis malheureuse mais j’attends que tu reviennes à moi,
Que tu me demandes conseil, que tu pleures sur mon épaule.
À ce moment-là, je sais que je compte pour toi
Et je me sens de nouveau exister.
Oui, je suis ton âme et je t’aime.
Comme le capitaine du navire,
Je te laisse la barre et je te fais confiance,
Quoi qu’il arrive.
Et comme le capitaine,
Sache que je n’abandonnerai jamais le navire."
Que la Lumière et l'Amour guident tous vos pas.
Commentaires bienvenus
Très intéressant, merci beaucoup !!! :-)
CE MAGNIFIQUE poême va parler à chacun j'en suis sure, tant il semble nous interpeller ! et nous permettre de continuer d'être de plus en plus en liaison avec ... elle!
Merci Patrick,
un très beau message , nourrir son âme en conscience !!!!
Paix et Amour pour tous !!!!
A celui qui a écrit le commentaire ci-dessous et à tous ceux qui dénigrent l'astrologie tropicale:
Chaque année, les astronomes la ressortent comme une boîte de Pandore en prétendant que les astrologues se trompent, et plus grave encore, trompent les gens ! Et bien évidemment, cela leur revient comme un boomerang car la majorité n’est pas dupe : l’astrologie marche, et même très bien puisqu’il y a de plus en plus de jeunes qui s’y mettent, poussés par l’actuel trigone Jupiter-Uranus.
Ceux qui ont lu mon livre “L’astrologie dans tous ses états” peuvent lire ce que j’en pense à la page 39 et suivantes...
En voici un court extrait:
“Le zodiaque des saisons, que nous utilisons pour nos éphémérides, est un référentiel comme un autre. Celui que vous utilisez tient compte de la place réelle des constellations dans le ciel et cela vous convient parfaitement. Le référentiel qu'utilisent les astrologues occidentaux leur convient très bien puisqu'ils arrivent à de bons résultats. Celui que les astrologues hindous utilisent effectue la correction de la précession des équinoxes (ayanamsa) mais les signes ne correspondent pas non plus aux constellations célestes puisqu'ils font 30° chacun. Quant aux astrologues chinois, ils utilisent essentiellement Jupiter (pour les signes) et la Lune (qui a une grande importance) mais ils arrivent aussi à de bons résultats.
Qu'est-ce à dire ? Qui a raison?
Lorsque les astronomes disent aux astrologues occidentaux qu'ils se trompent puisqu'ils se basent sur un "faux zodiaque" c'est comme si un français disait à un anglais que sa mesure des distances est erronée puisqu'il utilise les miles au lieu des kilomètres ! Dites-vous bien que, à partir du moment où des milliers de personnes partagent et utilisent un référentiel, celui-ci EXISTE et il est donc VALABLE.
Cela fait d'ailleurs partie de l'une des découvertes majeures de la physique quantique. C'est pour cela que, lorsque vous écrivez:"le cadre où vous faites évoluer les planètes est vide", je réponds : "Oui, sur le plan physique. Mais sur le plan mental, ce "cadre" (comme vous le nommez) existe bel et bien."
Il y a des choses que l'on ne peut expliquer de façon rationnelle.
Albert Einstein l'a compris quand il a écrit: "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
Patrick Giani
Fumisterie, remplacer astrologique par saisonnologique pour atteindre le minimum de justesse. Vous ne respecter pas les positions des astres errants par rapport à l'espace stellaire réel par voie de causalité vous ne faites pas de l'astrologie, mais de la saissonnologie ! Comme un certains saisonnologue alain chivré prit en flagrand délit de modification d'un logiciel d'astronomie! Un acte relevant de la corruption ! Vous dégrader la science multimillénaire par votre texte et ces illustrations non conforme au vrai ciel.
Exemple le 28/09/15 saturne est proche de l'étoile acrab (constellation du scorpion) soit en début du signe du scorpion ! les signes du zodiaque doivent être positionnés par rapport à la constellation qui leurs ont donné leurs nom, évident! retrouvé l'étoile regulus en signe de la vierge c'est n'avoir rien compris à l'astrologie de surcroit cela relève de la dégénérescence!
Faites de la saisonnologie à 100% et n'incorporer pas les astres dans votré référentiel bidon qui ne respecte pas de surcroit la réalité terrestre ! Réf saisons inversées !.
Faite votre thème sans astres pour voir !
très beau texte ! Merci.
" Regardons ceux qui nous entourent dans la Lumière de nos Cœurs.
Illuminons les parties sombres de nos Âmes sensibles aux peurs que notre Ego projettent.
Acceptons les en les regardants avec Amour et puisse la lumière effacer les ombres de nos doutes !! "
Chrisandres
Belle Journée;
Namasté
merci....
Merci Patrick, toujours un grand plaisir:)
bonjour Patrick,un gros MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII,gardé espoir,et surtout avoir foi en une unité divine et spirituelle,prion et montrons l'exemple à tous,soyons bon,compatissant,amour et lumière.
NAMASTE
très bonne après-midi à tous
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | |||||
3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)