A chaque instant, la Vie se crée, la Vie secrète mille et une merveilles qu'elle s'offre à elle-m'aime...
De cette création permanente jaillit la joie pure née de la créativité, se partageant dans l'offrande innocente et sans attente. Alors, amie, ami, si en ce jour ton coeur est moins que joyeux, fais-toi le cadeau de la création : crée, de tout ton coeur, de tout ton être !
Tu me diras : "Mais je ne suis pas créatif ! Je n'ai pas d'idée, je ne sais que faire, je ne suis pas doué..." En te souriant avec tendresse, je te rappelerai alors que « doué » veut dire « Dieu » en breton… Tu es Dieu, mon amie, mon ami… tu es donc « doué » pour créer ! Si tu crois ne pas l’être, c’est juste que le voile de l’oubli s’est posé pour un instant devant tes yeux… Permets son dévoilement en te demandant, avec candeur « qu’est-ce que je pourrai offrir, aujourd’hui ? » Ce sera peut-être un mot que tu inventeras, un mot bizarre qui n’existait pas avant que tu ne le prononces : communification, transparencer, restabilité… Ce sera peut-être un dessin que tu feras, en retrouvant en toi l’innocence de l’enfant qui savait tout dessiner… Ce sera peut-être un chant qui naitra de ton cœur, en regardant la beauté d’un paysage ou le visage émouvant d’un être aimé… Ce sera peut-être le silence au goût unique que tu créeras pour un ami qui te partage ce qu’il a sur le cœur…
Amie, ami, en ce jour, permets à la Vie en toi, à la Vie en tant que toi, de créer, de se créer et goûte la joie infinie que cette création procure !
Et, si tu en as l’élan, partage sur cette page tes créations : elles seront trésors d’inspiration pour celles et ceux qui les verront !
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)