Blog de Nad (94)

Le prix d'un miracle

COMMENT LA FOI PURE ET SIMPLE D’UN ENFANT PEUT FAIRE S’ACCOMPLIR UN MIRACLE…





« C’est l’histoire vraie d’une fillette de huit ans, qui a beaucoup aimé et qui a cru que l’amour pouvait faire des merveilles.Son petit frère, qu’elle adorait,…

Lire la suite →

Publié par Nad le 29 août 2014 à 8:13 — Pas de commentaire

Sa chanson de vie...

Il existe une tribu Africaine où l'âge ne se compte pas à partir du jour de l'accouchement ou même du jour de la conception. Dans cette tribu, la date de naissance correspond au jour où l'enfant à naître n'est encore qu'une pensée dans…

Lire la suite →

Publié par Nad le 5 Février 2014 à 11:07 — 3 Commentaires

L'île de tous les sentiments



Il était une fois, une île ou tous les différents…

Lire la suite →

Publié par Nad le 13 Janvier 2014 à 16:30 — Pas de commentaire

L’éducation d’un sage à son fils





Un homme avait un fils qui était complexé par son physique. Il ne sortait pas car il craignait les moqueries des autres. Son père lui expliqua qu’il fallait quelquefois ignorer ce que disent les gens.

-Demain, lui dit-il, tu viendras avec moi au marché !

Le matin, ils quittèrent la maison, l’homme sur le dos de l’âne et son fils marchant à ses côtés.

Quand ils arrivèrent sur la place, des…

Lire la suite →

Publié par Nad le 27 décembre 2013 à 20:56 — 1 Commentaire

L'homme sale et l'homme propre...



L'homme sale et l'homme propre



Un roi fit appeler un saint rabbin qui ne dormait que deux heures, employant les vingt-deux autres à lire la Bible.



« Dis-moi la vérité que tu as trouvée dans ces pages ou je te fais…

Lire la suite →

Publié par Nad le 19 décembre 2013 à 7:40 — Pas de commentaire

Savez-vous pourquoi les gens en colère crient l’un sur l’autre ?

Un jour, un sage hindou qui se rendait au Gange pour…
Lire la suite →

Publié par Nad le 11 décembre 2013 à 8:36 — Pas de commentaire

Réponse d'une baleine....

Il y a quelques temps, à l’entrée d’un gymnase, on pouvait voir un panneau avec la photo d’une fille au physique spectaculaire où il était écrit : « cet été, tu veux être une sirène ou une baleine ? » On raconte qu’une femme, dont on ignore l’aspect physique, répondit à la question de la façon suivante : Chers messieurs, les baleines sont toujours entourées d’amis (dauphins, phoques, humains curieux), elles ont une vie sexuelle très active et élèvent leurs enfants avec beaucoup de tendresse. Elles s ‘amusent comme des folles avec les dauphins et mangent des gambas jusqu’à plus soif. Elles nagent toute la journée et voyagent dans des lieux fantastiques comme la Patagonie, la mer de Barens ou les barrières de corail de Polynésie. Elles chantent incroyablement bien et quelque fois on va même jusqu’à en faire des cd. Se sont des animaux impressionnants et très aimés, que tout le monde défend et admire. Les sirènes n’existent pas. Mais si elles existaient, elles feraient la queue pour consulter un psychologue à cause d’un problème de dédoublement de personnalité, femme ou poisson ? Elles n’auraient pas de vie sexuelle et ne pourraient pas avoir d’enfants. Elles seraient ravissantes, certes, mais solitaires et tristes. De plus, qui voudrait à ses côtés d’une fille qui sent le poisson ? Sans aucun doute, je préfère être une baleine. :D
Il y a quelques temps, à l’entrée d’un gymnase, on pouvait voir un panneau avec la photo d’une fille au physique spectaculaire où il était écrit : « cet été, tu veux être une sirène ou une baleine ?…
Lire la suite →

Publié par Nad le 26 novembre 2013 à 20:21 — Pas de commentaire

Chaque enfant apprend par l'exemple

Publié par Nad le 21 novembre 2013 à 7:53 — 2 Commentaires

Croire dans l'humanité...

Vous pensiez peut-être que l’humanité n’était remplie que de gens méchants et sans cœur ? Eh bien DGS vous apporte la preuve qu’il reste bel et bien des personnes connaissant la définition des mots « gentillesse » et « entraide ». Voici 24 clichés prenants qui illustrent de façon émouvante la bonté qui réside dans chaque être humain.

1. Cet homme qui s’arrête pour aider une femme âgée à porter ses sacs dans…

Lire la suite →

Publié par Nad le 20 novembre 2013 à 13:57 — 5 Commentaires

Mères et fils

Photo : Lettre ouverte à mes fils Mères et fils Ce sont les mères qui portent l'homme, ce sont les les mères qui font l'homme, et elles l'ont créé tel, qu'aujourd'hui elles s'en plaignent. Elles l'ont créé lâche, petit, imbu de lui-même, peureux de révéler sa force, petit coq.... Elles ont créé des hommes qui, jamais, ne pourront combler la femme. Il est temps que les mères créent des hommes qui pourront combler leurs filles. Et une mère crée cela en n'ayant plus peur du monde; si la mère crée l'enfant à partir de sa peur, de sa rancoeur, de son dégoût, de sa douleur, de sa blessure d'être au monde...,elle va créer un homme incapable d'y être, d'y marcher, un homme seulement capable d'y inventer des mécanismes pour le fuir. La femme , c'est peut-être la mère lorsqu'elle a cessé de protèger, lorsqu'elle a accepté de laisser libre, de laisser grandir, lorsqu'elle ne veut plus retenir pour elle mais qu'elle offre à la vie le coeur de sa chair. La femme, c'est peut-être la mère qui accepte qu'il n'y a plus rien à défendre, à protèger, et que l'intime est le seul chemin d'accès à l'autre et d'offrande de soi.

Mères et fils



Ce sont les mères qui portent l'homme, ce sont les les mères qui font l'homme, et elles l'ont créé tel, qu'aujourd'hui elles s'en plaignent.

Elles l'ont créé lâche, petit, imbu de lui-même, peureux de révéler sa force, petit coq....

Elles ont créé des hommes qui, jamais, ne pourront combler la femme.

Il est temps que les mères créent des…

Lire la suite →

Publié par Nad le 18 novembre 2013 à 17:04 — Pas de commentaire

Le vieil homme grincheux



Quand ce vieil homme est finalement décédé dans la salle d'hôpital gériatrique d'un foyer de soins infirmiers dans une ville australienne, on a cru qu'il n'avait plus rien. Plus tard, quand les infirmières fouillaient à travers ses maigres biens, elles ont trouvé…

Lire la suite →

Publié par Nad le 17 novembre 2013 à 9:11 — Pas de commentaire

Un jour...

Publié par Nad le 11 novembre 2013 à 10:14 — Pas de commentaire

Le trésor...

Photo : Les meilleurs professeurs sont ceux qui savent se transformer en ponts, et qui invitent leurs élèves à les franchir. Nikos Kazantzakis



Le meunier était malheureux et lui-même n'aurait su dire pourquoi. Jamais personne ne l'avais vu sourire, ou entendu rire, puisque rien ne lui procurait de joie.



Et voilà maintenant qu'il se mettait à faire ce rêve étrange : il longeait vers le sud de la rivière où se tenait son moulin et, à trois jours de marche, il arrivait devant une ville entourée de remparts. Au coeur de cette ville, se dressait le palais du roi…

Lire la suite →

Publié par Nad le 10 novembre 2013 à 15:03 — Pas de commentaire

Histoire de la poupée et des deux fiancés...

Un garçon offre à sa fiancé une poupée.

Elle s'énerve, prend la poupée et la jette dans la rue.

Son…

Lire la suite →

Publié par Nad le 7 novembre 2013 à 13:46 — Pas de commentaire

Sois conscient de ce que tu es...

Publié par Nad le 5 novembre 2013 à 7:45 — 2 Commentaires

L'histoire d'un jeune hérisson...

Bébé hérisson

Il était une fois un jeune hérisson pour qui la vie avait été difficile jusque-là. La seule chose pour laquelle il semblait vraiment doué, c’était de se mettre en boule… De nombreuses attaques lui avaient appris à se protéger et il savait se faire tout rond plus vite que n’importe quel hérisson. 

A force de se faire agresser, il avait d’ailleurs fini par croire que tout le monde lui en voulait. Bien des êtres…

Lire la suite →

Publié par Nad le 23 octobre 2013 à 20:09 — 1 Commentaire

Test de Personalité

Regardez ces arbres et choisissez le 1er qui vous parle, qui attire votre regard. Ne pensez pas et choisissez rapidement sans analyser. Lisez ensuite la description qui va avec l’illustration que vous avez choisi.

1 . Vous êtes une personne généreuse. Vous travaillez toujours pour vous améliorer. Vous êtes très ambitieux et avez des objectifs toujours très élevés. Vous travaillez très dur, mais vous n'êtes pas du tout égoïste : au contraire ! Vous travaillez…

Lire la suite →

Publié par Nad le 15 octobre 2013 à 16:32 — 2 Commentaires

Une femme doit accoucher seule devant un hôpital...

Scandale au Mexique : elle accouche devant l’hôpital qui a refusé de l’aider Quand l'humanité perd de sa valeur au détriment du profit cela donne ce genre de fait abominable : Une mère accouchant seule sur une pelouse à l'entrée d'un hôpital parce que son personnel lui en a interdit l’accès. La mère, en pleine souffrance, est photographiée par un passant et la photo fait désormais le tour du monde. La polémique secoue actuellement le Mexique à cause de cette photographie qui relance le débat sur l'accessibilité des soins médicaux pour les minorités ethniques. Un cliché cru publié en Une du quotidien La Razon et qui fait scandale depuis sa publication. Les réactions se sont multipliées en solidarité avec cette mère de 29 ans, mise à la porte du centre médical de l'Etat d'Oaxaca, par une infirmière alors qu'elle s'apprêtait à mettre son enfant au monde. Pendant que son pauvre époux tentait de persuader l’infirmière de la gravité de l’état de sa femme, la jeune Irma Lopez accouchait à une centaine de mètres pour donner naissance à son troisième enfant. "Je ne voulais pas accoucher comme ça. C'était tellement laid et extrêmement douloureux" a-t-elle déclaré à l’Associated Press qui l’a interrogé après ce fait divers devenu une affaire nationale. A la suite de cette affaire, le gouvernement d’Oaxaca a, par ailleurs, annoncé la suspension du directeur du centre médical, et lancé une enquête au sein de l’établissement en question pour savoir qui a donné l’ordre d’interdire à ce modeste couple des montagnes du nord de l’Etat d’obtenir des soins. Source : Gentside Mounir Diamour
Scandale au Mexique : elle accouche devant l’hôpital qui a refusé de l’aider Quand l'humanité perd de sa valeur au détriment du profit cela donne ce genre de fait abominable : Une mère accouchant seule sur une pelouse à l'entrée d'un hôpital parce que son personnel lui en…
Lire la suite →

Publié par Nad le 13 octobre 2013 à 10:23 — Pas de commentaire

Fais de ta vie une œuvre d'art

Fais de ta vie une œuvre d'art.

Que chaque instant de ce présent si précieux,

Soit habillé de tes plus belles pensées,

De tes actes les plus…
Lire la suite →

Publié par Nad le 12 octobre 2013 à 20:55 — Pas de commentaire

Sagesses du monde : L'Eléphant de Jaganmay

Il était une fois en Inde, le prince Renuka, qui sentant sa mort prochaine, décida de partager tous ses biens entre, Ramesh l'ainé, Shripad le cadet, et Vayu le plus jeune, ses trois…

Lire la suite →

Publié par Nad le 3 octobre 2013 à 8:10 — 2 Commentaires

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2018   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation