Hellocoton

Il existe une légende… qui raconte 

que le nouveau né entrant dans la lumière, porterait encore en lui tous les mystères de la création.

Revelactions

Il resterait pour quelques secondes relié à l'énergie cosmique universelle, serait doté de la sagesse des plus grands philosophes, la mémoire génétique et ancestrale des expériences passées, le don de divination de l'avenir, le pouvoir infini de création de la beauté et de l'harmonie.

Fantazia

Cette légende dit qu'à cet instant-là, l'ange appuierait de son doigt sur la bouche du nourrisson, en lui disant : « Chut… », effaçant ainsi cette conscience mais permettant à ses poumons de s'emplir d'air, faisant de lui un être innocent.

Ce serait pourquoi nous présentons tous un petit creux au-dessus de la lèvre supérieure, signe de l'empreinte de l'ange.

Nous serions ainsi inconsciemment à la recherche de cette mémoire, de ce trésor caché pourtant présent à l'intérieur de nous. Certains plus que d'autres ont trouvé l'accès à cette partie recélant notre part de rêve, de désir de paix, d'amour et de partage.

Certains plus que d'autres sont capables d'empathie, de communication profonde avec les autres, de dons créatifs, d'inspiration, de ressentir cette exaltation à l'écoute d'une musique magistrale ou à la contemplation d'une œuvre de maître ou d'un coucher de soleil explosant de couleurs.

Nounou du nord

Certains ont conservé intacte, malgré les vicissitudes de la vie, leur capacité d'émerveillement et restent sensibles à la magie d'un instant, sachant d'un rien inventer tout un monde.

En ces temps de fête générale où la société nous « demande » plus que jamais de consommer des paillettes et des paquets cadeaux, pourquoi ne nous ferions-nous pas celui-là ?

S'offrir un instant de magie, pour soi, pour son entourage, pour les gens que nous aimons et que nous avons choisis. 


Tous autant que nous sommes, nous portons sur notre visage l'empreinte de ce que nous pourrions faire de notre vie : un instant, retrouvons cette mémoire cachée, réapprenons à activer ce lien avec la beauté et l'harmonie.

Et si vous trouvez une plume par terre, demandez-vous d'où elle peut bien venir…

 photo Caf.fr

Bonne journée !

Source : Revelactions

Visites : 2647

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Nathy le 27 août 2015 à 9:30

J'aime beaucoup cette légende !!! Merci :-)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

Avril 2021
DLMMJVS
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
       

© 2021   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation