Beaucoup d’entre nous ressentent que quelque chose ne tourne pas rond dans le monde actuel, que souvent les valeurs humaines disparaissent de notre quotidien et qu’il n’est plus possible de continuer à tolérer la direction que prend la société telle que nous la connaissons.

  • La bonne nouvelle est que, grâce à l’éveil massif des consciences, nous sommes nombreux à vivre ces perturbations intérieures, à nous éveiller et à vouloir agir pour qu’un nouveau monde puisse naître.

Pourtant, il n’est pas toujours facile d’assumer ses positions dans un monde qui nous entraîne dans son torrent.

Aussi, on peut se demander : avons-nous plus à perdre ou tout à gagner d’être à contre-courant ?

Que se passe-t-il à l’intérieur de soi ? 

Nous prenons conscience de la vraie nature de l'être humain et de qui nous sommes réellement, au-delà de cette dimension physique et sociale.

Dès cet instant, nous avons plus de difficulté à vivre notre vie actuelle. Il se peut même que nous ne nous sentions plus en phase avec notre entourage, notre travail, notre quotidien.

  • Peut-être l’avons-nous toujours ressenti, mais enfoui. Le monde actuel s’étant chargé de nous faire rentrer dans le moule en limitant et manipulant notre conscience.

Et pourtant, tout cela a fini par émerger de nouveau. Chaque jour le prouve en nous guidant vers les personnes et les situations qui nous poussent à activer notre conscience toujours plus loin.

Toutefois, devenir soi-même est inconfortable :

  • On se sent non seulement différent des autres mais aussi différent de ce que nous étions, ou plutôt de qui nous pensions être. 
  • Nous comprenons que nous arrivons à un croisement de notre vie et qu’il est temps de créer une nouvelle réalité, alignée avec notre être.

********

“La fin du monde" ?

Ce n’est pas l’apocalypse comme on l’imagine. C’est simplement la fin du monde tel qu’il existe depuis si longtemps. Il ne nous est plus possible de suivre les vieux schémas de pensée qu’on sait responsables de tant de maux.

Nous sentons l’urgence de créer une nouvelle réalité, un nouveau monde avec plus de valeurs humaines. Loin de la conception d’une “vie réussie” qu’on nous a inculquée dès notre plus jeune âge : avoir un “vrai” métier, gagner beaucoup d'argent, posséder encore et encore, et devenir ce dont la société a besoin pour entretenir ce vieux monde.

Il est temps de cesser d’être un simple pion noyé dans la masse et de consacrer son énergie dans des missions qui font sens. De rencontrer des personnes dans la même vibration et avec qui nous partageons les mêmes valeurs.

********

Éviter les pièges de l’égo

Comme nous le savons, l’égo, le mental, tend à nous maintenir dans le connu, dans la médiocrité.

Sa ruse est de créer des peurs irrationnelles, entraînant une insécurité qui nous fige dans notre zone de confort.

De ce fait, on craint par exemple de quitter ce travail que l’on déteste. Ou tout au mieux, on apprend à “faire avec”, bien qu’il soit loin d’être épanouissant.

Tel est le "vrai travail", comme le veut la société. Celui qui n’a souvent aucun sens d’un point de vue humain ou évolutif pour notre âme. Mais "parce que tout le monde fait comme ça" et "parce qu’on l’a toujours fait", cette croyance collective se perpétue.

  • Notre entourage, de façon consciente ou non, peut aussi nous retenir dans une énergie qui ne résonne plus avec nous.
  • Parmi nos proches, certains auront du mal à nous voir changer, nous trouveront bizarres, se moqueront ou s’inquièteront pour nous.

A ce stade, il peut donc être tentant de vouloir faire marche arrière car il est douloureux et terrorisant de renoncer à ce qui nous est familier, car être différent c’est s'exposer au rejet. Alors, nous pouvons être amenés à nous “raisonner” en essayant de nous convaincre qu’au fond, “ce n’est pas si mal”.

Le conventionnel a ce quelque chose de rassurant derrière lequel on peut se cacher pour ne pas assumer qui nous sommes.

Mais au fond, nous nous voilons la face, et savons que cela refera surface, tôt ou tard.

“Le changement peut paraître douloureux mais rien n'est plus pénible que de rester coincé quelque part où tu ne veux plus être” - Mandy Hale

********

Oser quitter la matrice

Tous petits, nous sommes formatés par le système scolaire, additionné parfois à notre éducation parentale. On nous soutient qu'il est irréaliste de suivre ses passions. "C'est bien beau de rêver, mais il faut travailler dur pour s’en sortir dans la vie".

  • On nous serine de trouver “un vrai métier”. Mais en fait, c’est quoi “un vrai métier” ? 
  • Faut-il être malheureux huit heures par jour pour prétendre avoir un “vrai métier?”

Demandons-nous ce qu’il y a de vrai dans le fait d’aller chaque jour travailler comme un robot, boire le soir en rentrant pour oublier sa journée, attendre toute l’année ses 5 semaines de vacances pour avoir l’impression de vivre ?

Cette pression sociétale a la dent dure et est malheureusement à l’origine de tant de dépressions chez les être humains. Ceux-là se mettent la tête dans le sable, en usant d’addictions, comme pour nier l’évidence et ne pas y faire face.

La société nous conditionne pour suivre un standard, pour être des clones dociles, et fait en sorte que tout ce qui est différent soit considéré comme marginal, mal vu, “anormal”

Alors oui, sortir de la matrice entraîne des remises en question, des confrontations, des jugements… Cela demande énormément de courage à assumer.

Il faut malheureusement et trop souvent atteindre un certain niveau de souffrance pour prendre enfin conscience qu’il n’est plus acceptable de continuer dans cette voie.

Mais ce n’est pas une fatalité, il n’est pas nécessaire d’attendre de souffrir pour agir.

********

Ma Mission de Vie

Faire “ce pour quoi chacun de nous est fait”, être heureux et s’épanouir est-il si honteux au point qu’on n’ose pas l’affirmer?

 ”Le premier pas pour avoir ce que vous voulez c’est d’avoir le courage de quitter ce que vous ne voulez plus »

On associe souvent la mission de vie avec le domaine professionnel, mais c’est bien plus profond : la mission de vie c’est faire ce qui nous anime, nous fait vibrer. C'est ce pour quoi nous sommes doués, ce qui correspond à nos talents naturels.

Ce n’est donc pas nécessairement un métier mais de fait, plus on fait ce que l’on aime, plus on devient expert. Ainsi, on a plus de chance d’en faire un métier et d’en vivre finalement.

Gagner de l’argent par sa mission de vie est “juste” la cerise sur le gâteau

Pour nous mettre sur la voie, demandons-nous :

  • Qu’est ce qui fait sens pour moi?
  • Qu’est-ce qui me passionne au point où je ne vois pas le temps passer quand je le fais?
  • Qu’est-ce que je pourrais même faire gratuitement tellement cela me passionne ?
  • Quel est ce truc qui est comme une évidence pour moi ?

Une fois la réponse en tête, il est important de garder le cap pour surmonter les obstacles et les contretemps extérieurs, mais aussi les pensées limitantes et auto-sabotantes de notre mental. 

Pour cela, il est nécessaire de revenir régulièrement à soi-même. La méditation est un outil incroyable pour nous y aider…

Fermez les yeux et ressentez les émotions présentes, à l’idée de réaliser votre mission de vie, peu importe sa forme. Ces émotions, ce sont vos Essences, votre carburant pour avancer.

********

Au fond, être différent devrait être facile, il s’agit simplement d’être soi-même, authentique et vivre la vie qui nous fait vibrer et qui respecte toutes nos valeurs.

  • Une vie en accord avec notre cœur et avec notre âme.

Il est grand temps d’oser être nous-même en dépit de ce que les autres pensent et créons la réalité de demain. N’ayons pas peur d’être des précurseurs:

  • Montrons le chemin à ceux qui n’osent pas encore
  • Devenons un exemple pour nos enfants.

Dans cette réalité, c’est l’univers tout entier qui co-créé avec nous et qui accompagne ceux qui osent sortir de la matrice.

Votre vraie vie va commencer.

Soyez prêts !

========

Pour aller plus loin : 

Si vous avez l'impression d'être un mouton noir, sachez qu'il existe des personnes comme vous !

Vous pouvez faire partie du groupe privé des Chercheurs Sincères en nous rejoignant sur le camp de base.

Pour déposer votre candidature, c'est par ici !

Nous serions ravis de vous compter parmi nous

========

En lien avec le thème du jour :

Faites nous part de vos commentaires en bas de l’article.

Et si vous pensez que cet article peut aider d’autres personnes, partagez !

Visites : 22

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

Septembre 2021
DLMMJVS
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930
       

© 2021   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation