Ayez toujours le courage de dire ce que vous pensez !

Bonjour,

quand j'ai trouvé cette carte postale, elle m'a faite éclater de rire.

Ensuite, j'ai pensé à Jean de La Fontaine "le loup et l'agneau" qui dit en conclusion : 

"La raison du plus fort est toujours la meilleure".

Puis, j'ai pensé à tous ces héros et ces révolutionnaires qui sont toujours "seul contre tous".

Aussi, j'ai pensé à la peur de ce Grand Autre, fort inconnu, qui est Le Pouvoir Officiel et établi.

Alors, j'ai acheté plusieurs exemplaires de cette carte que j'ai postée à quelques amis révoltés bien sympathiques.

Hier, j'ai posté cette image, sans plus de commentaire, à de nombreuses personnes sur Epanews :

Notre beau site d'épanouissement personnel, de bien-être et de spiritualité.

Pour le moment, j'ai eu deux réponses à ce sujet.

Peut-être souhaitez-vous, souhaites-tu, réagir à cela ?

En ce cas, merci.

Bien fraternellement,

Clarine

Visites : 1403

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Clarine Faure le 26 août 2013 à 2:14

Celle-là, KENY ARKANA, elle ose : http://epanews.fr/video/keny-arkana-pri-re-2

Commentaire de Clarine Faure le 24 août 2013 à 0:19

@ Santorine bonsoir, Euh… dis-moi si je suis violente ou pas ci-dessous, ton ressenti m'intérresse

Tu écris : "les mots sont des fenêtres ou bien ce sont des murs"… OUI exact.

Et quand on a toujours eu des murs devant nos fenêtres ouvertes, on a fini par quitter la fenêtre pour s'ouvrir à L'Immensité.

Vive La Fraternité Eternelle des amoureux de L'Inconditionnel.

:)

Clarine

Commentaire de Clarine Faure le 24 août 2013 à 0:08

Salut les femmes belles qui s'expriment ici,

en réalité, toutes les fenêtres et les fleurs s'ouvrent tous les matins tout simplement depuis la nuit des temps, les abeilles butinent et partagent leur miel avec les hommes, les feux de joie crépitent sous les rayons de Lune, enchantés par un bonheur éternel. C'est en plein ciel que la victoire des justes brille aux coeurs des sages qui partagent La Gloire qui, toujours, reste pour Dieu.

Tant de souffrances pour des malentendus, des fenêtres qui se ferment, des portes qui claquent ! Tant d'ignorances pour tant d'absurdité ! Pourquoi ce mal souvent vainqueur sur cette planète ? 50/50 ? Yen a raz le bol ! De tous temps, pauvres et humilié(e)s sont les rois et les reines du Très Haut. Les aimés du ciel sont les poètes maudits qui au nom de La Liberté se mettent à maudire à leur tour cette humanité qu'ils aimaient tant, pourtant, avant, avant la traque et la persécution de "Toto le mauvais" qui ne cesse de poursuive les justes sur notre belle Planète-Mère. Ben oui…

Je crois que nous, les contemporains de l'apocalypse, nous ne voyons plus où se trouvent les divisions et nous ne savons pas comment tout unifier, réconcilier ; ni où colmater les brèches, mettre les zones d'ombre en lumière ; comment nous imposer au gouvernement de France si nous sommes des moustiques, agir en milieu associatif, se battre pour survivre, rester en bonne santé, protéger sa famille…

Il y a toutes sortes de styles, de vies, même chez les altruistes, il y a toutes sortes de charismes particuliers, toutes sortes d'histoire et de destin, toutes sortes d'héroïsme et de lâchetés. Et celui qui ne dit mot consent… 

Doit-on encore se cacher en 2013, chacun(e), sur ce que nous sommes ? Ou devons nous plutôt devenir ce que nous sommes à vitesse grand V ? C'est l'heure de la grande métamorphose du peuple, de chacun, donc du système que nous avons installé, bureaucratique qui nous étouffe. Pourquoi ne pas changer ce système?

Pour exemple, au passage, un écologiste hors paire, yen a pas deux, Pierre Rabhi, avec tous ses colibris est une merveille de prophète qui devrait devenir ministre tout de suite avec son équipe pour diriger les terres agricoles de France. Ben OUI ! Les joyeux, les enfantins, sont plus efficaces que tous ses cravatés qui se prennent au sérieux. C'est tous de bonne volonté, unis, fraternels, laissant de côté l'ego, l'égoïsme et toutes les peurs de perdre quelque chose, nous n'engendrons plus aucune violence.

Aimer c'est donner, donner à gogo, tout partager, tout distribuer, avec équité, justice, vérité. Traquons le mensonge et instaurons un monde vrai, sage, joyeux et fidèle à la grandeur de notre Terre-Mère et de notre papa du ciel, Créateur de nous et de tout. Quand même !

Comment mettre en place ce nouveau monde immense et partout ? Et Tout Le Reste ! C'est gigantesque à gérer, rien qu'un pays comme La France, avec toute son histoire, ses gens. La seule bonne façon de bien gérer cet hexagone, c'est de répendre l'Amour partout dedans et autour, comme le font les abeilles de la naissance à leur mort. Nous devons planter des graines de vie d'amour et de joie partout, comme une obligation pour tous, en stoppant toutes guerres intestines et sociales et politiques et dans la famille, dans le peuple, entre tous, entre les religieux, les politiques, les scientifiques, les économistes, et etc.

Apprendre aux gens la méditation, la diététique, organiser des retours à la terre pour tous les citadins désirants quitter les villes. Travailler ensemble dans LA FRATERNITE. Il n'y a rien sans fraternité. Ben OUI !

:)

En Bretagne, ce qui est bien, c'est qu'on est tous frères. 

Pourquoi ? Parce qu'il y a Qimper…                                   

(Ah ! Ah ! C'est ce qu'on m'a dit dans un bar quand je suis arrivée ici).

:)

ça c'était pour "le contexte" dont parle Juliette…

Le contexte c'est ce que me souffle mon coeur à la vue de cette image et ce qu'elle contient comme message pour moi au bout de ma plume ce soir. Encore un brainstorming, une tempête de mots qui coule comme un torrent tourbillonnant de voyelles et de consonnes, une nébuleuse floue qui tangue et qui résonne, et qui sort par ma bouche, au bout de mes doigts sur le clavier.

Je me suis relue deux fois et je vais faire ppvvvvuuuuuu t c'est parti mon kiki. C'est un jeu.

Parfois, "la provoque", on la fait de bon coeur, elle correspond à ce que l'on sait fonction de notre expérience de vie dans ce "système immuable" qu'il nous faut pourtant changer…

Notre capacité à nous indigner contre un système est proportionnelle à l'intensité du vécu que nous en avons. Et il n'y a que les gens qui aiment la société qui la critiquent de bon coeur, pour la faire bouger. Le grand méchant loup est ailleurs, et si il dévore la grand-mère et le petit chaperon rouge,

à la fin ya toujours un gentil chasseur, qui passait par là…

:)

Clarine

Commentaire de juliette le 23 août 2013 à 1:45

Trop mignon ce petit chien. Si c'est du courage, j'aime bien. Si c'est de la provoc, j'aime pas. Surtout si le grand est un grand dadais. Car c'est un peu facile pour un petit malin de provoquer un grand dadais qui ne lui a rien fait.

L'image est bien drôle, mais comme dans la vraie vie, l'important c'est le contexte!

Commentaire de Nad le 20 août 2013 à 7:56

Merci à toi Clarine pour tous tes intéressants partages.

Si "petit" est synonyme de "faible" pour certain...

Et pour la petitesse..."rire" ♥

Belle journée à toi et à vous toutes grandes dames et à tous les grands messieurs ♥♥♥ "rire"

Commentaire de Clarine Faure le 20 août 2013 à 6:58

Merci les filles, j'apprécie la subtilité de vos réponses.

@ rahanne, oui je crois que traiter quelqu'un d'imbécile, quand c'est exact, cela ne peut que lui faire du bien car "seule la vérité sauve" ! (rire) Mais, en faisant cela, le petit blesse le grand dans son ego. Plus l'égo du grand est gigantesque, plus il va rendre au petit la monnaie de sa pièce, et donc croquer aussitôt ce moustique pour s'en débarasser ! Si les petits qui disent la vérité passent pour méprisants à l'égard des grands, ce n'est parce que les petits ont ce besoin, c'est juste une causalité, le rapport de cause à effet : le grand qui se croit grand, aveuglé par "sa grandeur" déteste être remis en question par un tout petit ! Le grand préfère les guerres qu'il croie "noble", d'égal à égal, que de descendre de sa grandeur pour écouter le petit ; là est son erreur, car la seule "guerre noble", s'il en est une, est celle menée pour la vérité et la justice, pour l'ouverture des consciences vers le bien, et non une bataille d'ego menée par intérêt.

@ nad, très joli, merci. "l'important c'est pas d'être grand, c'est d'être à la hauteur". C'est très vrai car tout est relatif… "Ecoutez-moi" dit en entrée ce petit chat, et c'est cela que je trouve beau : du haut de sa "petitesse" il ose, et ça j'aime bien. On dirait moi (rire). Ce que j'apprécie aussi, c'est l'attention que porte le grand au geste du petit. Et on comprend en regardant en global l'image et le texte que la "bonne" hauteur où ils sont tous-deux à l'identique, c'est l'affection et la confiance et le respect qu'ils se portent tous-deux ! BEAU ! Merci nad, très bien trouvé !

@ Santorine, écoutes ce que j'ai à te dire : la nature animal des chats est pour moi sublime. J'en ai deux : "choupi" et "patience". Je sais que les chats sont des psychopompes. 

 LE CHAT

Les Égyptiens le considéraient comme une divinité à part entière. Cet animal psychopompe est un guérisseur extrêmement efficace. Il a toujours été le plus proche médium ami de l’homme. Qu’il soit blanc, noir, roux ou tigré ne change pas grand-chose quant à la puissance phénoménale de ses capacités médiumniques. Il possède aussi le don de double vue et de la télépathie. Personne ne peut l’attaquer par surprise. A la fois calme et vigilant, il fait office de sentinelle, de protecteur de la tribu. Pour toutes ces qualités réunies, les Tsiganes le respectent et parfois même le craignent un peu, car il possède une grande mémoire et aucun geste, aucune parole, ne sauraient lui échapper. "On dit que les chats sont psychopompes, que leurs esprits sont reliés avec ceux de l'au-delà, connectés aux âmes invisibles ... S'ils peuvent communiquer avec les morts, ils sont forcément capables de sentir les problèmes des vivants"              

                                                          ("La parole perdue" dernier thriller ésotérique de Frédéric Lenoir.)

En ce moment, puisque je suis très éprouvée comme tu le sais, c'est "patience" qui d'elle même vient se coucher sur moi et elle se met exactement là où j'ai mal : sur mon ventre. Là, elle ronronne tant qu'elle peut et je ressens les vibrations bienfaisantes qu'elle me donne. Aussi, souvent, si je m'énerve (et j'ai de quoi m'énerver !), comme par hasard, "patience" arrive pour me rappeler cette importante vertu.

@ à tous :

J'espère avoir fait rire quelques un(e)s avec ce gros chien et ce tout petit si fier malgré le contexte. Le gros, il est impressionnant (mais pas si méchant sûrement), et ce tout petit qui ose le traiter de imbécile, il m'est très sympathique car il me ressemble : je le comprend très bien. Oui, il faudrait toujours dire ce que l'on pense mais, bien souvent, c'est impossible. Pourquoi ? Parce que "la loi du plus fort est toujours la meilleure" (comme le démontre Jean de La Fontaine dans "le loup et l'agneau"). C'est malheureusement comme cela depuis la nuit des temps.

Je pense au petit blond persécuté par sa mère dans le film "Vol au dessus d'un nid de coucous". Il est du mauvais côté (le persécuté) et la mère, ben, elle est une infirmière perverse narcissique qui a le pouvoir (la persécutrice).

Comment donc inverser les choses ? En éveillant les consciences avec humour, c'est ce que j'essaie de faire là. Et je sais que, quand on est grave persécuté, et au fond du paradoxe de sa conscience, c'est pas toujours facile de garder le sens de l'humour, ni celui de "la mesure", car l'état de double-contrainte rend fou !

Merci de votre participation, j'aime l'Intelligence du coeur, c'est celle qui devrait toujours être au pouvoir mais malheureusement ce n'est pas le cas. Même si dans les pays démocratiques comme en France les lois sont bien faites, bien écrites pour protéger "le petit, la veuve et l'orphelin", sur le terrain, ce n'est pas le cas.

:)

Clarine

Commentaire de Nad le 19 août 2013 à 20:33

Commentaire de rahane le 19 août 2013 à 13:55

première réaction:rire  2ème: et si c'était une parole d'amour du petit chien vers le grand?

pourquoi les petits ont -ils besoin de passer pour méprisants à l'égard des grands gabaris?

les grands gabaris sont-ils parce grands en sus benêts, nigauds, patauds, encombrés de leur grandeur?

Commentaire de Clarine Faure le 19 août 2013 à 2:36

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation