Halte aux perturbateurs endocriniens dans les jouets !

Vous êtes plus de 30.000 à avoir dit non aux produits toxiques dans...

 

Clarine,

Vous faites partie des 30 000 personnes qui ont signé notre pétition sur Change.org pour demander l'interdiction des perturbateurs endocriniens dans les jouets. Merci pour votre soutien!

Grâce à vos signatures, notre association WECF a été reçue par le Ministère de la Santé et le Ministère de l'Ecologie, des rencontres qui nous ont permis de faire entendre notre demande, mais qui n'ont pas encore donné lieu à des engagements concrets de la part du gouvernement.

Lors de nos discussions avec les ministères, nos interlocuteurs ont renvoyé nos demandes au projet de Stratégie Nationale sur les Perturbateurs Endocriniens, qui a été débattue et avec les associations, et qui sera bientôt validée par le gouvernement.

Vous avez une chance unique d'agir : le gouvernement vient d'ouvrir une consultation publique pour guider son choix sur cette stratégie. Votre mobilisation a déjà permis à nos associations de faire inclure nos recommandations dans cette consultation. Mais si chacun d'entre vous contribue individuellement pour dire stop aux perturbateurs endocriniens dans les jouets, le message sera encore plus fort!

Pourriez-vous publier votre contribution sur le site du gouvernement? Cela ne vous prendra que quelques instants. Cliquez ici pour contribuer. Vous pouvez y poster un message personnel, ou bien utiliser les propositions ci-dessous :

Signataire de la pétition “Stop aux perturbateurs endocriniens dans les Jouets” sur Change.org, je souhaite que le gouvernement prenne en compte les demandes suivantes : 

- L'objectif prioritaire de la Stratégie doit être de réduire les expositions aux perturbateurs endocriniens,

- Il est crucial de supprimer à court terme les perturbateurs hormonaux connus ou suspectés des produits destinés aux enfants et femmes enceintes, comme les jouets par exemple,

-  Il faut soutenir la recherche et la mise au point d'alternatives non toxiques et non chimiques aux procédés utilisant des perturbateurs endocriniens,

- Dès aujourd'hui, une information compréhensible et facilement accessible au consommateur sur les PE doit être assurée, en particulier autour de la période périnatale,

- La formation des professionnels (santé, paramédicaux, petite enfance, professions agricoles, métiers de l'esthétique, etc.) sur les risques liés aux PE doit être assurée.

Il faut faire vite : pour faire entendre votre voix en ligne, vous n'avez que jusqu'au 20 septembre, date de fin de la consultation! 

Après avoir posté un message, signalez-le sur la page Facebook de Change.org en cliquant ici: ainsi, nous pourrons faire état du nombre de commentaires posté par vos soins lors de l'étude des résultats de la consultation.

Merci pour votre engagement!

Elisabeth Ruffinengo pour le WECF, Women in Europe for a Common Future

Visites : 127

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation