Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Clarine Faure le 29 décembre 2013 à 21:42
Commentaire de Clarine Faure le 29 décembre 2013 à 21:39

Chère anyvone,

tout est "divisé", nous-humains, comme le reste, à moins d'atteindre la réalisation de soi dans L'Unité qui est partout et en chaque petite chose qui vit avec laquelle nous pouvons entrer en communication/communion. Et… pas évident ! Bref, facile à dire… Cela, c'est des notions spirituelles et philosophiques bien compliquées à "cerner".

Je peux me hasarder à dire qu'Il n'y a pas de différence en réalité entre notre intériorité et notre extériorité : ce que nous portons en nous se manifeste autour de nous, il y a un lien de cause à effet. Nos pensées, nos paroles, nos actes sont agissants bien au delà de nous. Le "problème", c'est que les pensées, paroles et actes des autres ont aussi une influence certaine sur nous. Voilà pourquoi Sartre disait "l'enfer, c'est les autres".

:) vois là : http://www.philo5.com/Les%20philosophes%20Textes/Sartre_L'EnferC'EstLesAutres.htm

Tout n'est pas noir à l'extérieur ni rose à l'intérieur, je ne crois pas cela, comme tu le dis ci-dessous.

Peux-tu développer ton propos ? Merci !

Commentaire de anyvone le 29 décembre 2013 à 20:29

le  créateur , la créatrice c'est moi !

Dieu /Déesse= Diesse c'est moi !

Pas de séparation ...sauf quand je suis dans l'égo ...

Le Seigneur est en-dedans de nous dans chaque cellule ...à l'extérieur  c'est Lucifer/Satan/Cheitan ...

Commentaire de Clarine Faure le 18 décembre 2013 à 12:43

Bravo Rosicoli, bien joué et merci de ta réponse ici ! Oui, l'action multi-générationnelle est très importante je crois. Souvent, les "vieux" savent et se taisent au lieu de propager leurs "trouvailles" vis à vis des jeunes qui, eux, passent du temps à redécouvrir inlassablement ce qu'ils pourraient recevoir en direct de certain(e)s de leurs aîné(e)s. Ainsi, la belle énergie de la jeunesse s'éparpille en quête sans fin, même quand des solutions sont déjà trouvées et intégrées par les générations précédentes. Ainsi, ça tourne en rond, là où la ligne droite est pourtant évidente. Certains aigris disent : "il faut que jeunesse se passe" alors que la jeunesse est un état d'esprit qui ne passe pas forcément, heureusement ! Et l'expérience des uns doit servir aux autres dans un esprit fraternel. C'est pas parce qu'on a dépassé la quarantaine qu'on est fini ! Ni à 57 ans qu'on est "vieille" !

:)

Bisou Rosicoli, belle dame de coeur… Décloisonne ! Décloisonne ! Oui ! Oui !

Commentaire de ROSICOLI le 18 décembre 2013 à 5:13

Réponse à Clarine :  pas directement, car il faut respecter un fil conducteur dans une messe (le lien avec les lectures) et ce texte ne s'intégrait pas dans la liturgie.  Il est plutôt destiné à une rencontre de jeunes ou une veillée de prière. Donc, je le garde en réserve pour quand l'occasion se présentera, et par ailleurs, je l'ai transmis (paroles réécrites sans fautes, et enregistrement son) à l'aumônier des jeunes, ainsi qu'aux responsables des groupes de jeunes, et aux scouts. Comme ça, ils ont vu qu'une "vieille" de 57 ans était capable d'apprécier leur style de musique, pour peu qu'il y ait un contenu valable. Nos jeunes font leur propres célébrations entre eux, et je travaille justement à décloisonner tout ça dans la paroisse, il faut que les générations se mélangent, même si je comprends qu'ils ont besoin d'être entre eux pour se ressourcer. 

Commentaire de Clarine Faure le 18 décembre 2013 à 2:28

Bonsoir ROSICOLI,

As-tu partagé la parole de KENY à L'église finalement ? Merci de ta réponse… Clarine

Commentaire de Clarine Faure le 18 décembre 2013 à 2:26

Bonjour anyvone, les moutons noirs et les vilains canards deviennent un jour de beaux cygnes quand ils trouvent enfin leur famille véritable.

:)

Commentaire de anyvone le 17 décembre 2013 à 21:58

ma chère Keny ...mon mouton noir préféré ...

Commentaire de Clarine Faure le 8 Septembre 2013 à 21:58

Merci à tous, je répond à Juliette ci-dessous : il y a de saines colères, et de graves hypocrites ! Jésus n'était-IL pas en colère quand il a balancé à terre les étalages des marchands du temple ? … à méditer. Clarine

Commentaire de ROSICOLI le 4 Septembre 2013 à 5:39

Merveilleuse prière, on la sent directement inspirée par l'Esprit Saint. Je partage toutes ces intentions à 100 %, et je vais en citer des extraits au cours des messes que j'anime,(dans le cadre de la prière universelle)  car elle mérite vraiment d'être connue et partagée. J'ai envie de l'utiliser pour dérouter positivement  les fidèles catholiques habitués à des prières plus conventionnelles....Un seul petit bémol dans ce magnifique texte : il faudrait le corriger de ses fautes d'orthographe.si on veut le diffuser par écrit. Mais je pense plutôt copier le son,et le passer pour une écoute,  car il y a la force du rythme et l'interprétation passionnée de Kenny qui risquent d'être dévalués si quelqu'un d'autre lit ses paroles. Tous ces  gens que je fréquente à l'église et i ont des préjugés contre ce style peuvent finalement être touchés par son énergie, et la profondeur de ses mots;  M erci d'avoir partagé ce trésor !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation