Arbre de vie celtique : un symbole important qui permet l'harmonie et l'équilibre

Pour les Celtes, l’arbre de vie était un symbole d’une grande importance qui accentuait les cycles qui dominent la Terre ainsi que la nature.

Arbre de vie celtique : Croyances des anciens Celtes

Ces personnes avaient une culture axée sur la nature. Les arbres jouaient donc un rôle important et essentiel dans les rituels spirituels ainsi que dans les croyances . À cause de cela, de nombreux rituels, ainsi que des symboles, contiennent le concept d’arbre, et celui-ci en particulier, l’Arbre de vie a été le principal représentant. Cet arbre représente toutes les interactions qui existent entre différentes forces naturelles.

De plus, il montre comment l‘équilibre de l’arbre permet l’équilibre et l’harmonie que nous observons dans la nature. De nombreux arbres se regroupent pour créer une forêt, et chacun d’entre eux repose sur la protection assurée par cette forêt.

D’autre part, la forêt offre aux insectes et aux animaux un lieu de vie, de la chaleur, un abri et même de la nourriture. Ensuite, ces insectes et animaux meurent, constituant des nutriments pour le sol. Après cela, les nutriments nourrissent tous les arbres de la forêt. Ils enrichissent les bois avec plus d’arbres et un habitat pour d’autres animaux et insectes.

L’idée selon laquelle la nature est un cycle harmonieux et interconnecté de naissance, de vie et de mort est en réalité le centre de nombreuses traditions celtiques. C’est pour cela que l’arbre de vie celtique est un symbole aussi important pour eux.

Le symbolisme de l’arbre de vie

Cet arbre était un symbole durable et répandu, ce qui lui a permis de devenir un symbole fort au fil des ans. Cela provient en grande partie de son symbolisme original et unique, mais il a aussi grandi avec le temps car d’autres cultures l’ont également utilisé.

L’arbre de vie celtique est également empreint de sagesse :

– Mère Nature – L’harmonie et l’équilibre du monde de la nature sont une machine bien huilée qui maintient en équilibre tous les pouvoirs au profit de la vie.
– Âge et sagesse – Le respect des membres les plus âgés des tribus celtiques est de la plus haute importance, car ce sont les plus expérimentés et les plus sages.
– Relier aux royaumes – Ces personnes croyaient que les arbres étaient ancrés dans chacun des trois plans, en utilisant les racines du monde souterrain et leur équilibre dans les cieux.

Tout le symbolisme vient des anciens Celtes, ou même plus tôt, car les historiens croient que le symbole vient des Scandinaves, mais qu’il s’applique réellement à nous de nos jours.

Tout comme l’arbre de vie celtique, nous avons des luttes cycliques et éternelles en tant qu’êtres humains.

Sources : Romain CALISSE via Esprits sciences métaphysiques

Visites : 103

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

Rencontre conviviale

Du 7 au 14 août 2020

© 2019   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation