Ayant retrouvé mon chemin (ou alignement) il y a quelques années et de mieux en mieux tous les jours, je l'arpente avec un doux plaisir de découverte : du monde, de moi-même et de l'unité. La Vie est passionnante, la Création est joyeuse & et l'Amour est infini.
Je suis ravie de pouvoir partager cet univers ;)
Depuis toute petite je me rêvais sorcière (gentille !), magicienne ou guérisseuse. Mais je pensais que ça n'était pas possible et que ces idées n'appartenaient qu'à l'imaginaire. Aujourd'hui que je sais qu'on se conditionne nous même en perpétuant les limites qu'on nous a mises au départ : du coup je fais ce que j'ai toujours aimé faire, c'est à dire pas comme les autres !!! Et toujours essayer de penser et vivre différemment. D'ailleurs un de mes sujets actuels de réflexion est : est-ce que je mettrai mon fils à l'école ? Plus ça va et plus j'ai envie qu'il reste à la maison et qu'il apprenne par soi-même en donnant du sens à ce qu'il découvre.
Revenons à ma présentation...Je me suis toujours épanouie en aidant les autres. Après avoir travailler dans le social et le développement local, j'ai retrouvé la voie dans laquelle je pouvais m'exprimer totalement : le soin (dans le sens guérison ou thérapie).
Se soigner est un engagement envers soi-même. La difficulté réside dans la persévérance ou le lâcher-prise que l'on a besoin pour dénouer les blessures du clan et les siennes propres. La joie est dans le fait de découvrir "qui on est vraiment", et trouver la sérénité. C'est pour moi le sens de la vie.
Chaque méthode est bonne, et sur son chemin, on rencontre celles qui nous conviennent. J'ai rencontré les arts martiaux (Yang) : le kung fu traditionnel, le mulan quan et le tai ji quan ; puis les arts énergétiques : le qi gong, la méditation, le massage. J'en suis venue à la thérapie avec le reiki d'abord puis la médecine traditionnelle chinoise. Et en pratiquant le qi gong de la femme je me suis reconnectée à ma propre féminité, et naturellement j'ai rencontré des pratiques nourrissant le féminin (Yin) : les rituels féminins (comme le rebozo), et les cercles de femme autour du cycle féminin, des menstruations et de son pouvoir créateur.
J'ai tout de suite eu envie de transmettre tous ces trésors.
Enseignante de Tai ji quan (arts martial chinois interne) et de Qi gong pour les femmes.
Praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise, en relaxation et massage chinois (tuina).
Rituels féminins dont le soin méxicain Rebozo (après accouchement, séparation, deuil...).
Animatrice des cercles de femmes Lunes Rouges (autour du cycle menstruel).
Mur de commentaires (1 commentaire)
Vous devez être membre du réseau épanews pour faire un commentaire !
Rejoindre épanews (c'est gratuit)
Merci Marion :)