Informations

la Femme Sauvage

paroles de Femme...

Lieu : Alès
Membres : 28
Modification : 27 août 2016

Forum de discussion

Ce groupe n'a pas encore de discussions.

Commentaires

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘la Femme Sauvage’.

Commentaire de Couleur Turquoise le 15 août 2014 à 11:39

La femme sauvage, c’est une femme présente en chacune de nous, parfois enfouie très profond, parfois bâillonnée mais toujours prête à resurgir.

La femme sauvage, c’est la femme non domestiquée, la femme libre, la femme qui a évité les pièges et les prisons mêmes dorées, c’est celle aussi qui s’en est libérée.

La femme sauvage, c’est la femme qui jouit de tous ses instincts. C’est la femme intuitive, la femme curieuse, la femme qui sait. C’est la femme qui respecte ses cycles naturels, la femme qui s’écoute et connaît ses besoins et ne s’en détourne pas. C’est la femme qui chante, qui rit, qui danse, qui joue, qui prie, qui étudie, qui écrit… C’est la femme inventive, créative, donneuse de vie. C’est la femme généreuse, amoureuse. C’est la femme qui se fait une vie cousue main, une vie porteuse de sens et qui répond à tous ses besoins naturels.

Cette femme sauvage est vraiment très belle. Elle me donne envie d’aller dans les bois pour courir et hurler avec les loups pour retrouver complètement ma nature originelle bien endommagée par ma “captivité”.

Dr. Clarissa Pinkola Estes

Commentaire de Airmid le 29 mai 2014 à 23:52

Lors d'un stage de danse Créative et Bien être avec Marylène Famel je me suis reconnectée à mon être, à la Femme que je suis, libre et indomptable. Aussi je partage ici son prochain stage sur paris le 6 juillet car je pense que ça pourrait intéresser plusieurs personnes.

Un voyage dansé à la rencontre de son être Sacré...

"Danse créative à la découverte de son Féminin sacré"
[Stage de 4h]

La session débutera par une longue préparation physique basée sur la relaxation et la prise de conscience de sa structure corporelle grâce à la méthode des 5 points développé par Marylène Famel.
Ensuite le périnée, centre de l'être, sera travaillé en profondeur afin de s'enraciner dans le sol pour fortifier les appuis et renforcer l'axe du corps.
Ainsi ancré dans la terre le mouvement s'installera guidé par les sons traditionnels d'Orient.
La danse deviendra un outil permettant de voyager vers son Être Sacré.

Les stages sont ouverts à tout le monde que vous soyez curieux, amateurs, intermédiaires, avancés.
Ce sont des moments de bien être permettant une meilleure connaissance de soi.
On y apprend à libérer ses tensions, à véritablement lâcher prise, à découvrir ce qu'on est.
L'important est de s'exprimer.

L'artiste:

Marylène Famel à une approche atypique et particulière où se mêle danse et découverte de l’Être Sacré. C'est une artiste contemporaine qui, par son regard et ses réflexions, nous éclaire sur les questions existentielles, sociologiques et métaphysiques de notre époque. A la fois danseuse, chorégraphe, comédienne, metteur en scène et formatrice, elle s'applique à transmettre avec générosité technique, sens, profondeur et beauté.
Site web: https://sites.google.com/site/marylenefamel/


Informations pratiques :

Choisir une tenue souple ( pantalon souple, jupe longue, t-shirt, foulards)

Tarif :50 euros
Pour vous inscrire merci d'adresser un e mail à cynthia.gateau@gmail.com
L'inscription sera définitive qu'à réception de votre règlement.

Le stage se déroulera le dimanche 6 juillet au Studio Salsabor 31 Rue Chapon, 75003 Paris (métro arts et métiers ou rambuteau) entre 14h30 et 18h30.

La page facebook de l'évènement: https://www.facebook.com/events/235135110012975/?ref_dashboard_filt...

Commentaire de Carole Aliya le 9 décembre 2012 à 18:14

Si le cœur vous en dit, un hymne à l'amour : DANSE LES NOCES D'OR, le Sacre du Féminin et du Masculin ! Il vient de sortir en librairies

"Tes textes réveillent  la  sève  en  mon  être,  et  raniment  la  Flamme...  Quelle  joie  de  se  sentir  à  nouveau  Vivant" Alain René

"Vos mots amoureux ont immédiatement fait danser mon âme." Marie Pierre

Commentaire de Marion Derveaux le 28 Mars 2012 à 10:13

Elydise,

je parlais du livre "Femmes qui courent avec les Loups", l'idée de femme sauvage y est présentée.

Il ne se trouve plus actuellement en vente, mais il est en libre accés sur internet, le voilà en pdf : la-femme-lunaire-miranda-gray.pdf

Bien à toi.

Commentaire de elydise le 27 Mars 2012 à 15:25

Bonjour Marion,

de quel livre parles-tu qui t'a été offert par une amie, plusieurs années en arrière?

Tu m'as déjà donné envie de lire celui de Miranda Gray...

Commentaire de Marion Derveaux le 27 Mars 2012 à 13:27

Ce livre m'a été offert par une amie il y plusieurs années déjà. Dès que je l'ai eu entre les mains, j'ai senti qu'on vibrait au même rythme. Mais sur mon chemin j'avais encore des chose à découvrir avant qu'il soit pour moi vraiment libérateur.

Je l'avais comme livre de chevet et je le lisait de temps à autre et il faisait toujours écho en moi. J'ai commencé un travail en gestalt l'année dernière et en fonction de ce que j'ai exprimé, la femme qui m'accompagne dans ce travail m'a inviter à lire un premier conte, puis un deuxième (Le vilain petit canard) il y a quelques mois : il a dévérouillé des mémoires qui m'empêchaient  d'exprimer pleinement ma créativité. Ce fut un chemin de plusieurs années de découverte de la féminité et ce livre a été le déclencheur qui m'a permis d'aller au coeur de moi-même ! Dans mon voyage vers le féminin, 2 choses ont été très importantes pour moi : le qi gong de la femme et le livre de Miranda Gray "Femme Lunaire" qui parle aussi des archétypes mais surtout du lien que les femmes ont avec la nature autant par rapport à son cycle (observation du corps) que par rapport à sa psyché (les phases de la Lune). Les 2 m'ont permis de vivre mon corps différemment et de plus en plus en profondeur. Et c'est dans mon corps que j'ai commencé à percevoir les clés du féminin dans toute sa puissance (physique, énergétique et symbolique/psyche), de mieux me comprendre, de mieux appréhender le monde. Le vilain petit canard est venu bien plus tard comme la cerise sur le gâteau, en me permettant d'être qui j'étais vraiment.

C'est un tel bonheur de se connaître femme, avec tout le potentiel et toutes les valeurs féminines à donner, que je n'ai qu'une envie depuis c'est de transmettre tous ces trésors. J'ai d'ailleurs mis le message de la prêtresse maya sur mon blog (merci Véronique pour ce cadeau !).

Dans mes événements, il y a celui de l'association Mamayaya "le weekend des femmes 2 : le féminin en liberté". Pour celles qui sont libres ce weekend et qui peuvent venir vers Nîmes (Anduze), il reste peut-être quelques places...

Bien à vous belles dames.

Pour d'autres infos et si vous êtes curieuses :

Soins holistiques pour les femmes, Qi gong de la femme et ateliers des Lunes (rituels des premières Lunes, des Lunes rouges et de la Lune bleue) :

les soins : http://letoiledevenus.over-blog.com

l'association : www.souffledorient.net

Commentaire de Eugénie le 15 mai 2011 à 13:06

Merci pour le message de Véronique qui nous transmet les vérités de la prétresse maya, qui résonnent en moi comme si c'était mon coeur qui s'exprime.

Les vrai contes structurent le mental et l'élévent, ils ont été pour moi une ressource à l'adolescence et je mesure aujourd'hui à quel point ils m'ont été précieux.

Lorsque j'ai lu "femmes qui courent avec les loups" j'ai ressenti qu'une femme avait expliqué ce que je vivais et c'était vraiment génial !

Commentaire de Iris douceur en cévennes le 12 novembre 2010 à 22:38
je continue de lire ce livre "Femmes qui courent avec les loups"...cela fait des mois et j'y trouve, chaque fois que je l'ouvre, des résonances si précieuses....
Commentaire de Christine le 12 novembre 2010 à 22:23
Je viens de rejoindre le site et votre groupe fait particulièrement echo en moi ... j'ai lu ce livre profond en 2002 -2003 et il a ouvert le champ des possibles dans ma vie. Véritable outil de travail intérieur, il m'a permis de reprendre ma peau d'âme, de toucher le sol fertile pour oser devenir MOI !
Belle référence à partager entre femmes.
Christine
Commentaire de Véronique Carreel le 9 novembre 2010 à 20:52
Je vous envoie également le message d’une prêtresse Maya qui souhaite partager un message avec ses frères et sœurs en France. Elle s’adresse à la partie féminine présente en chacun ; les hommes aussi doivent réveiller et éveiller leur partie féminine.


« L’énergie de la femme doit être honorée et manquer de respect à la femme revient à manquer de respect à la Tonanzina, à la Terre Mère.
Il est vital que les femmes reprennent leur pouvoir. Elles ont une connexion naturelle avec la Terre car elles enfantent et donnent vie au fruit du Ciel et de la Terre.
Attention cependant à ne pas rentrer dans des dérives féministes. La femme a autant besoin de l’homme qu’il a besoin d’elle. Si le Créateur a créée ces deux polarités d’énergie c’est parce qu’elles sont complémentaires et chacune a besoin de l’autre pour être dans le tout, dans l’unité.

L’humanité ira mieux si l’énergie féminine se réveille et s’active en chacun pour s’harmoniser avec l’énergie masculine. »

Selon les Ah Men, les grands prêtres Mayas, l’humanité traverse une période où Dieu serait plus féminin car nous sommes amenés à rentrer dans le cœur du centre de la galaxie, à pénétrer de nouveau dans la matrice cosmique pour renaître. Cette nouvelle naissance qui annonce l’arrivée dans le 6e soleil se fait également et surtout à l’intérieur de chacun. Chaque être vivant a sa part à jouer et est responsable de ce qu’il met en place pour changer et évoluer afin de renouer avec la Source en soi.

Message d’une prêtresse maya pour ses sœurs :
« Chaque femme porte en elle la connexion directe avec la Déesse, avec la Mère éternelle, la mère divine, la mère de tous, l’origine de la création. Il est essentiel qu’en cette période de grand changement la reconnexion se fasse à l’intérieur dans le cœur de chaque femme.
La lignée des prêtresses a toujours été là pour initier les femmes à renouer avec cette énergie sacrée en chacune. Le temps est venu d’œuvrer tous ensemble pour ce grand réveil collectif.
Cette nouvelle ère commence avant tout dans le cœur où nous sommes invitées à réveiller et laisser exprimer qui nous sommes réellement. Dieu a caché un trésor infini dans le cœur et ce nectar divin se trouve en chaque être. Pour s’harmoniser avec cette nouvelle conscience qui s’éveille il suffit de réveiller cette énergie en soi et de vibrer dans le cœur de diamant afin d’Etre.
Là, tout est. Il n’y a rien à chercher ou à vouloir, il suffit d’être dans l’accueil en toute confiance. Ainsi chaque être deviendra co-créateur avec l’Univers, avec Dieu.
En cette grande période de changement, la femme joue un rôle essentiel. Il lui revient de montrer le chemin avec son cœur. Le moment est venu de laisser derrière les peurs, les doutes pour que chaque femme incarne réellement la Déesse qui se trouve en elle. Il est temps également qu’elle lâche sa quête de reconnaissance et de pouvoir car tout est déjà là, en elle, il lui suffit de renouer avec son énergie sacrée.
La femme a une grande mission, par son énergie, elle invite les cœurs à s’ouvrir en toute confiance, telle une fleur qui éclôt dans la lumière.
Pour le bien-être de l’humanité, il est essentiel que les femmes retrouvent leur pouvoir et leur liberté afin de pouvoir donner vie à qui elles sont réellement. Chaque femme est resplendissante comme la lune qui brille parmi les étoiles. Ce qui compte n’est pas la quantité de maquillage ou la marque que vous mettez mais de renouer avec l’énergie sacrée féminine en vous. C’est là que se trouve votre réelle beauté et celle-ci est éternelle. Lorsque la femme renoue avec la source sacrée de la vie en elle, l’âge n’a plus d’effets sur elle et elle est toujours belle. Tel est le secret de la femme. »

La délicieuse essence de la déesse est douce, lice, aimante. Elle caraisse et nourrit. Sa seule présence apaise et soigne.
A vous les femmes, vous êtes des flammes de lumières qui êtes venues en cette période charnière de l’humanité pour réveiller l’homme à la douceur, à la compassion et à l’amour.
Par votre lumineuse présence apaisante et aimante vous apaisez les conflits et en sentant votre profonde vibration les hommes cessent leurs combats inutiles, les jeux de pouvoirs disparaissent progressivement. Grâce à l’amour et la douceur les énergies masculines de compétitivité, égoïsme, lutte et de pouvoir peuvent être transformées en amour, paix et lumière.
Votre mission n’est pas forcément facile mais elle est belle et lumineuse. Nos grands-mères qui ont déjà rejoint le Cosmos nous aident, nous accompagnent et nous guident. En vivant, partageant et sentant à chaque instant cette essence en vous, vous éveillez les cœurs. Respectez et écoutez votre corps car en lui se trouve la Déesse, cette énergie sacrée que vous portez en vous. Grâce à vous les fleurs du cœur de la déesse viennent se déposer sur terre et faire sentir la beauté de la Vie.
Dieu est autant masculin que féminin, il est les deux énergies à la fois et la femme a besoin de l’homme, tout comme il a besoin de nous. Ainsi va la vie. Regardez les plantes, pour qu’elles vivent et s’épanouissent ces deux énergies complémentaires doivent être présentes et il en va de même pour toute forme de vie.

Les femmes sont capables d’aimer totalement, elles peuvent sentir la pulsation de l’univers dans leur propre être car elles sont des déesses d’amour, des déesses qui sentent, perçoivent, respirent avec l’Univers dans tous ses aspects et toutes ses dimensions. Elles sont des déesses de la vie et par leur simple présence en étant en contact avec leur cœur, la vie fleuri.

Les cercles de femmes se reforment afin d’inviter les femmes à honorer leur pouvoir intérieur et leur essence divine. Sentez la présence de la Mère cosmique présente et bienveillante avec vous à chaque instant, à chacun de vos pas et gardez précieusement dans votre cœur la résonnance avec vos sœurs les étoiles et l’amour infini de l’Univers et de la Terre Mère. »
 

Membres (27)

 
 
 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation