Je me permets d'aborder ce sujet étant moi-même medium-voyante.

   Il y a un certain danger pour des personnes hypersensibilisées dans leur vie de consulter un médium-voyant, sauf  ceux qui ont une éthique de cette belle profession qui est la nôtre. 

   Je fais partie du Syndicat des Arts Divinatoires et je suis scandalisée par certaines pratiques de certain(es) de mes confrères qui sont limites dans leur façon d'aider. Exemple, un monsieur seul, en manque d'Amour qui se laisse embarquer dans une histoire extraordinaire entre lui et la médium qu'il consulte........ vous dire combien ce monsieur tombe des nues quant il s'aperçoit qu'il s'est fait avoir par de la manipulation pure et dure, simplement parce que la dit dame le confortait pour faire de l'argent.....

    Et combien de personnes consultent en ce moment, s'entendent dire ce qu'elles ont envie d'entendre, et j'en passe  parce que je ne parle pas des travaux dit occultes qui sont parfois proposés pour que leur vie change....... Nous tenons leur destin entre nos mains ne l'oublions pas.

    C'est à se demander si ces personnes ne devraient pas consulter SOS amitiée où ils seront aussi bien conseillés que par ces voyants d'opèrette.

    Je pense que je vais peut-être soulever un lièvre en mettant ce que je pense mais je ne pratique pas la langue de bois et je suis en accord avec moi-même et les personnes qui me consultent.

    Les vrais se reconnaitront , je n'en doute pas....

    Paix Amour Lumière

Visites : 12021

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Merci Opale d'avoir répondu, nous nous connaissons effectivement très bien, et comme tu le dis avec Amour, compassion et bienveillance nous respectons l'être humain. Ton témoignage sur ton expérience est importanteà mes yeux, t'avoir détruite à un moment de ta vie. Et quand nous allons mal que l'on soit médium ou pas nous faisons appel à des confrères, moi-même, également il y a des années de cela j'en ai fait les frais aussi.

C'était une époque où il n'y avait pas encore autant de personnes dans la voyance, et là, en ce moment, il y a énormément d'apprentis sorciers, nous le savons toutes les deux.

Donc, du respect, de l'Amour Inconditionnel et tout ira bien.

DE BELLES PENSEES LUMINEUSES EGALEMENT

Marye

 

Bonsoir Marye je viens de lire ton message et je suis d accord avec toi beaucoup de charlatant dans ce domaine j en consulte depuis très longtemps et je t avoue que je ne suis pas tombée que sur des personnes honnete.. Maintenant j aimerais savoir ce qui te différencie des autres. Crois tu que l on peut faire confiance en certains voyant peuvent ils se tromper ??

Merci pour ce petit débat ca me plait bien

Nadia

Bonjour Opale

Oui bien sur je suis d accord avec toi c est pareil dans toutes les professions c est bien pour cela que je vous demande conseils. Est ce un réel don pouvez vous réellement voir ce qui va se passer dans l avenir j aimerais savoir vos méthode comment faites vous je suis super intéréssé par votre pratique. ;-)

Bise de lumiere

Nadia

bonjour

Pour répondre à votre question oui un médium peut ce tromper, dans sa prédiction Mais bien souvent le médium pur peut vous faire des prédictions qui ce réalise peut être deux voir 4 ans après, J'ai constaté des prédiction 8 ans plus tard. Donc il faut en prendre et en laisser, ne vivez pas dans les prédictions des médiums.

BORIS DE LA BEAULIERE

Bonjour à Tou(te)s
Sujet difficile et, de ce fait, très intéressant.
Pourquoi demander au voyant d'être "honnête", alors que le "client" ne l'ait pas !?
Dit autrement :
Pourquoi parler au client d'un futur alors qu'il n'accepte pas, déjà, le présent !?

Et à vous Mesdames, les Voyantes en particulier, être bienveillant(e) rime t'il toujours avec honnête !?

Chère Opale,
Voila une réponse qui me laisse dans le noir !
Et en panne de pensées !

Hello !

Je suis plutot d'accord avec vous. La plupart du temps les personnes qui consultent ne veulent pas s'entendre dire qu'il va y avoir une catastrophe ou une situation pire que celle qu'elles vivent actuellement . Elles veulent espérer, croire qu'il y a mieux et que ca va leur arriver !! La réalité est tellement difficile à entendre, non pas qu'il va y avoir effectivement une catastrophe, mais c'est juste parce qu'elles croient qu'elles ne sont pas heureuses. Les questions en générales sont : vais- je trouver l'amour? vais je arriver à me sortir d'une mauvaise passe financière ? Vais je avoir un emploi ? 

De plus les consultant(e)s, sont toujours en état de fragilité à plus ou moins grande echelle  ! il convient à un(e) voyant( e)  d'en tenir compte ! Or pour la majorité d'entre eux ils n'ont pas reçus de formation ou ne sont pas suffisamment bon psychologue pour tenir un discours précautionneux de façon à ne pas induire même un faux espoir. 

Qu'en est il des voyant(e)s ? Se montrer empathique c'est bien, être trop empathique est un défaut professionnel ! 

Maintenant il est aussi vrai que certains clients ne souhaitent qu'une oreille "attentive" ! une façon pour eux de pouvoir confier leur problème alors qu'ils ne savent plus vers qui se tourner pour le faire !  Ils ne cherchent rien de plus, juste rompre leur solitude 

Bonjour à Tou(te)s
Le "vous" est peut être moi !
Peut être pas !?
Peu importe.
Eh oui, beaucoup de cas et de situations, aussi bien de personnes venant consulter que des consultant(e)s.
Le commentaire de Sylvaine m'amène à un résumé :
Tout ceci est de la psychologie.
De la psychologie habillée, présentée différemment.
Plus exotique !
Car pour les consultants, la psychologie est trop "terre à terre", besoin de prendre de la "hauteur".
Pour les "patients", la psychologie, c'est trop vulgaire, trop direct, les difficultés personnelles sont à traiter sans la bénédiction divine.
Ca manque de charme !

Ainsi va notre société.
Mais personne n'est a blâmé, tout le monde a son utilité, pour que "le vivre" soit .. le moins mal possible; ce qui est tout à fait louable.
Cependant ceci n'empêche pas de voir que …
Nous sommes dans une société du spectacle, spectacle marchand et même à son paroxysme .. donc marchand sur la tête !!!
Mais ne baissons pas le rideau trop vite.
Tant que les prostituées auront des clients, les prostituées font œuvre de bien public.
Tant que les voyant(e)s auront des clients, ils, elles feront œuvre de charité.
L'humain a une capacité d'adaptation inouïe.
Le bonheur ou la recherche du bonheur, étant inscrit en lui; alors s'il n'est pas satisfait de sa condition d'existence, il s'invente un futur, un ailleurs merveilleux, il va même jusqu'à imaginer des Dieux et des forces surnaturelles!!!
… Alors que, non pas le sacré, mais le sacral (l'unité) est ici, en Nous.

Bonjour à tous,

En tout cas les médiums-voyants sincères font de leur mieux pour aider ces personnes si vulnérables et sensibles. Il faut voir les cas que nous avons, nous devons être très perspicaces , ne pas les heurter, leur dire avec des mots que leur vie peut être tout autre, bien entendu en changeant

parfois de comportement. Ce que nous percevons, je parle pour ceux qui sont honnêtes, sont des perceptions justes mais sur le long terme. Il suffit aussi de savoir faire passer le message sans provocation de notre part. C'est un long apprentisssage la guidance divine et merci à toux ceux et toutes celles qui la pratique avec l'Amour pour chaque être.

Alors je vous souhaite une belle journée ensoleillée pleine de promesses.

Marye

Bonsoir à Tou(te)s
Prose pour Marye,
Peut être que dans tous les cas, Vous n'allez pas adorez !?
Comment ai-je pu faire en étant dans ma jeunesse si vulnérable et sensible et devenir si sensible et invulnérable (hors du physique), sans voir de Médium ni de voyante !?
j'ai du voir que je me heurtais avec les mots des autres et que ceci faisait maux (bobo, pas beau)!
Si bien que mon comportement, changeant, en a heurté plus d'un.
Toute la difficulté est que le juste sur le long terme est injuste sur le court terme, quels que soient les termes employés.
Ce qui fait que, à l'insu de mon plein gré, je suis un provocateur.
Mais ceci, en pratique, a été un long apprentissage, divinement guidé, si bien que la toux m'a pris.
La lune a été tant promise, que par un beau jour ensoleillé, nous l'avons enfin prise.
J'ai fait de mon mieux, tout en étant à l'extrême dans l'aveuglement de mes pensées.
C'était tout ce que j'avais avec mon amour propre à proposer.

D'accord: psys ou voyants, ne pas s’abandonner aveuglément à eux.Ils restent des humains comme nous avec ce que cela comprends de dysharmonie parfois.

J'adore votre réponse!

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Semaine Ardèche 2019

Quel Grand Invité ?

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2018   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation