Cela fait quelques années que les fêtes de Noël sont difficiles à vivre pour moi, depuis des ruptures, des décès... le temps n'y fait rien, bien au contraire. En 2012, je suis partie à Barcelone, les 24, 25 et 26 décembre, avec une amie. C'était la seule fois où j'ai traversé Noël le coeur léger. C'est donc une option. Noël dernier, ce n'était pas possible, j'étais seule. Je me suis inscrite à un voyage organisé mais c'était aussi difficile à vivre que si j'étais restée chez moi. Je m'y suis sentie tout aussi seule, seule parmi les autres. Sans doute parce que ce séjour n'excluait pas Noël dans sa thématique : repas de Noël le 24 au soir, messe de Noël etc...

Je suis donc à la recherche d'idées permettant d'échapper à Noël. Il existe des sites de voyage qui proposent des randos voire des séjours qui invitent à l'introspection pendant cette période-là et cela m'a l'air très intéressante. Malheureusement les séjours en question durent au minimum 7 jours. Or j'ai un chat que je ne peux pas laisser seul aussi longtemps en période hivernale. Pour ceux que cela intéresse, les sites en question sont : les Covoyageurs et l'amiduvent.

Si parmi vous, certains auraient des suggestions à faire, je serais ravie de me pencher dessus et de peut-être m'en approprier une. Merci d'avance

Visites : 903

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

sais fête de famille noël

Excellente idée! Étant sans mes filles pour la première fois cette année, pourquoi ne pas franchir le pas?
Par contre, compte tenu du nombre d associations, avez vous des idées?
Au plaisir de vous lire

oui comme toi j'ai toujours un pincement au coeur pour Noel j'ai perdu ma soeur a ce moment la mais surtout je vis seule et c'est pas évident mais pourquoi pas changer de regard et Décider d'avoir un Noel Joyeux tu peux inviter des amis chez toi

tu peux aller dans une associatio qui te tient a coeur et apporter to sourire et ton coeur tu peux t'inscrire sut un site comme partager un coin de canapé ( je me rappelle plus le nom en anglais) moi le 5 Dec je vais faire un karaoké pour le télethon tellement de choses pour sortir enfin de soi de son ego de sa souffrance qui meme si elle est reéelle nous coupe de la vie et des autres bisou a toi

bonjour Cybèle,

Noël est pour moi une fête de l'enfance, c'est la magie de l'enfant qui croit aux miracles, au père noël.

Noël c'est les yeux émerveillés d'un enfant qui ouvre son cadeau et qui est heureux car c'est ce qui l'a commandé au père noël, c'est la magie....

oui c'est aussi une fête de famille, avec les excès culinaires et les friandises en illimité, c'est aussi l'hypocrisie des cadeaux des adultes et les faux semblants....

pour ma part j'ai la chance de pouvoir vivre cette belle fête en regardant mon fils croire encore en cette magie pleine de surprise et de suspens d'attendre celui qu'on ne voit qu'avec le cœur.....

 je me permets une suggestion, je t'invite juste à revenir en arrière avant les difficultés que t as rencontré, de les vivre sans essayé d'y échapper....ressens tu ces moments de joies....ils sont bien réels....

peut importe l'agitation autour de cette période, et ta situation d'aujourd'hui... les bons souvenirs font parties de toi, tu peux garder que ceux là...c'est à toi a faire la paix et à vivre l'instant présent...

bien à toi, magali

Merci beaucoup Magali, je sais que tu es dans le vrai, mais je sais aussi que je ne suis pas encore prête à faire cette démarche intérieure.. j'espère pouvoir le faire un jour.. bientôt

... Avant la mort ? 

Bonjour, Difficile de dire et de conseiller, la fête se fait dans nos coeurs et pour celà on doit se centrer, je peux en parler car je suis en train de passer depuis 6 mois une épreuve personnelle...ne pas oublier notre Coeur avec un grand C.Les échanges et la communication sont très importants. Il existe aussi pour se retrouver pourquoi pas la méditation (pour ceux qui connaissent) il existe aussi des lieux de retraite (encore faut il pouvoir rester seule avec soi même entourée pourtant de monde) un centre dans les vosges Bouddhiste de Lusse sinon du côté chrétien celà existe déjà...mais celà peut être tout simplement avec un ami ou une amie dans la Nature à partager (important aussi). Vous parlez de votre chat, le chat est super de ce côté car il vous guérit aussi ! une idée vous invitez chez vous des personnes qui vous sont proches, quelque fois les choses simples apportent beaucoup, il n'est pas nécessaire d'aller très loin pour avoir de la joie au fond de soi ! je vous souhaite plein d'Amour ! Cristen

Comme tu as raison Noël et les fêtes obligatoires  dépêchez vous d'acheter maintenant parce que après ce sera moins cher 

Le noël que j aimerai vivre c'est sous un palmier avec ma compagne toujours pas trouvée , pas vraiment en groupe pour fuir sa solitude et être seul a plusieurs (.......) moi je préfère afficher ma solitude et du coup ma disponibilité pour une partenaire qui me conviendrait

Avis a celles qui sont réellement disponibles...

Une blessure fait remonter toutes les autres,peut être devriez- vous faire un travail sur soi. Pour être dans l'acceptation des événements de la vie ou personne n'est épargné .

Ce passage douloureux qui se produit chaque année pour vous dans une période de festivité doit se travailler , vous devez l'affrontez pour vous en libérez , oui c'est dur .....

Faites vous aider pour cela, la solution n'est pas de partir de fuir pour vous et jusqu'à quand vous pourrez le faire ?

Cordialement 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation