Je pense que chacun d'entre vous suit cette affaire. Moi, la première, simplement doit on lincher, jeter des pierres, abandonner cet homme dans son propre camp alors que l'on sait que d'autres l'on fait ou le feront encore.

Bien sûr, il faut un exemple cuisant pour que tout le monde soit rassuré, avait il le droit????? de faire cela vous me direz que non. Mais quant on pense que les riches ont des paradis fiscaux bien sûr ils ne sont pas en première ligne dans un gouvernement, ça je peux l'admettre.

Je comprends les classes moyennes dont je fais partie qui trouvent cela injustes alors que d'autres sont dans la richesse et surtout les plus démunis, ceux là peuvent monter sur les barricades de la justice et se révolter, quant aux autres ils se protègent tout simplement.

Il mérite sans aucun doute la prison, une amende importante. L'affaire n'est pas encore finie.Elle va durer des années.

Visites : 187

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonsoir à Tou(te)s
Sujet qui nous concerne Tou(te)s.
Mais, apparemment, Tou(te)s ne sont pas concernés par le sujet !

Un "fusible" grille !
Le reste passe !
Un petit agent (politicien) du système ultra libéral est sacrifié, pour que le système continu à vivre et à leurrer les individus.
Compassion pour la personne, indifférence à son avenir public !
Il faut assumer les risques d'être un "gardien" et propagandiste du système marchand.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, sur les "rouages" du pouvoir spectaculaire du politique, je connais 2 livres très précis sur le sujet :
"Comprendre l'Empire" de Alain Soral, lecture facile.
" L'être contre l'avoir" de Francis Cousin, plus philosophique, mais étant plus argumenté sociologiquement parlant.

totalement d'accord

Bonsoir,

De passage sur cette terre, je suis en expérimentation, cela inclue donc des actions que j'ai faites ou que je fais, celles- ci ayant pu être ou étant parfois en contradiction avec la réalisation de mon être en devenir. Néanmoins, en conscience aujourd'hui, je m'applique à ne pas juger l'autre quel qu’il soit, si je lui permet lui aussi d'être dans son expérimentation de vie.

La matérialité existe fortement sur notre Terre, je crois que "entrer en conscience et devenir serein" me demande un lâcher prise face à cette matérialité, à l'argent,...; je ne puis le faire si j'émet un jugement, une critique sur une action d'un autre, rien n'est un hasard, nous avons chacun les expériences nécessaires pour permettre à notre Être de grandir Mr Cahuzac a cette possibilité aussi, le résultat est notre choix d'action.

Dois-je créer une polémique en critiquant son comportement et créer alors un nuage de mécontentement, ce qui ne changera pas son action qui est déjà faite qu'il soit coupable ou non, mais qui va en chemin contraire à l'amour spirituel et alourdira la pesanteur emplie de pensées contrariées.

Je préfère générer de l'amour pour éclairer et éveiller les coeurs vers une sérénité en harmonie avec ce qui est.

J'ai également la conviction que ce qui nous dérange est le plus souvent une mémoire ancienne, voire d'autres vies qui nous chatouille et qui déclenche en nous des sentiments de colère, de tristesse, d’indignation... Il est probable que j'ai eu des vies de pauvreté comme peut-être des vies de richesse, tant en gentil que méchant, c'est en cela que les différences entre le bien et le mal se sont construites en moi. Sans la connaissance des opposés, notre appréciation serait limitée.

S'ouvrir à notre sérénité n'est peut-être pas  ne rien faire, mais seulement faire avec amour  et humilité tout en sachant que des erreurs j'en ai commise de nombreuses en toutes mes vies et que c'est avec elles que mon être a appris.

En partage avec vous

J'ai travaillé deux ans et demi aux Etats Unis et le fait d'être très aisé financièrement n'est pas vécu par un(e) Américain(e) de la même façon qu'en France.
Ce qui me gêne énormément ce sont les politiques qui s'enrichissent grâce aux conflits d'intérêts pendant qu'ils sont "au pouvoir".
Voici par : "A deux pas de l'enfer" Une musique qui traduit un peu mon "état d' âme" par rapport à ctte injustice fiscale.
Il est à noter que pour moi l'existence ou la non existence de Dieu n'est pas vraiment dans mes préocupations.
http://www.youtube.com/watch?v=KKADhuso0Pg

Bonjour à Tou(te)s
Tout en ayant une posture différente de Brigitte, je suis sur la même ligne de pensées.
Plutôt que de dénoncer, de s'opposer à X ou Y personnes ou groupes, lesquels ont des comportements nuisibles pour la société.
Il vaut mieux générer de l'amour, de la bienveillance pour tout le monde.
Utiliser son énergie pour un monde meilleur.

Ce qui n'empêche pas d'être lucide par rapport aux événement et ne pas "acheter pour argent comptant" la propagande du système marchand.
Faire comme Gandhi : résister : non, je n'achètera pas de sel, non je n'irai pas voter pour vous.
Même aider le système ultra libéral à aller jusqu'au bout de sa logique .. mortelle, pour lui.
Et, œuvrer, présentement, pour une autre société.

Peut être que nous sommes à "2 doigts de l'enfer", c'est notre choix, globalement.
Plus surement nous sommes au purgatoire, et pas encore au "fond" !
Il faudra être au "fond" du purgatoire pour que les humains acceptent d'œuvrer vers le paradis.
Qui est prêt aujourd'hui à supprimer la "démocratie sauvage" qui a permis au système ultra libéral de triompher !?
!!!
Allez, encore une couche de purgatoire !

Quant à Cahuzac : un épi phénomène, un "petit arbre" qui cache la foret de la dépravation.
Mais nous préférons "bruler" un "arbre" que la foret; un petit feu de bois avec les "idiots utiles" tout autour, plutôt que la foret, laquelle "brulée" dégagerait l'horizon.
L'horizon d'un monde humain, d'une humanité civilisée.
Nous aurons la guerre et le déshonneur, comme disait Churchill .. sauf pour ceux, qui, comme dit Brigitte, œuvrent pour l'amour, quelque soit le temps qui fait.

Bonsoir à Tou(te)s
Beaucoup plus dommageable que Monsieur Cahuzac : les banques!
Ecoutez une Femme Sénatrice aux EU Madame Warren, à partir de 23'05"
http://www.youtube.com/watch?v=xSOryTAywXw

C'est autre chose que nos politiciens, même de ceux qui prétendent défendre les citoyens français !!!

L'action de Madame Warren .. ça aussi, pour moi, c'est de l'amour… y'a pas que du cœur, y'a du cœur; y'a pas que de l'esprit, y'a de l'esprit .. il y a un être qui ose !

merci pour la vidéo, c'est manifeste, et ce n'est qu'un exemple, et les avoirs des juifs pendant la guerre? etc ... et le Vatican? de toutes façons les fondations de ce monde sont pourries, mais c'est Maya, (sanskrit ici), une terrible école cette planète expérimentale, de système libre arbitre, où on laisse faire n'importe quoi

concernant l'argent et le Vatican : http://www.cai.org/fr/etudes-bibliques/les-milliards-vatican

pouvoir égratigné? il y a longtemps! tout pouvoir est suspect, douteux, totalitaire, quand il n'est pas sage, ce ne sont pas des sages (rien à voir avec les religions) qui nous gouvernent, des politiques à la solde du capital, CQFD - je ne comprends même pas que "politicien" soit une profession! ^^

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation