LE PROCHAIN CLIGNEMENT
"Hier, je jouais avec mes jouets et je dansais comme Michael Jackson dans ma chambre. Avant que je me rende compte que le temps était en train de filer, j'arrive à mes 35 ans de vie en 2014...

Dois-je continuer à reproduire les mêmes erreurs? Dois-je continuer à blesser les personnes qui croisent mon chemin et me blesser en retour avec mon ego quand je sais que 35 années ont défilées en un seul clignement d'yeux? Dois-je attendre des autres d'être heureux d'abord avant de l'être moi même? Dois-je attendre d'eux d'être plus intelligent, de réaliser leurs rêves, d'arrêter de se plaindre avant de faire mes premiers pas?...

Je vais avoir 35 ans cette année et le prochain clignement m'amènera peut être à 70 ans. Qu'ai-je envie de voir dans le miroir quand mes yeux se rouvriront à cet instant? Cela ne tient qu'à moi. Ca n'appartient pas aux autres, ce n'est pas de la faute des autres si je suis triste, déprimé, en colère, alcoolique, drogué, violent, un perdant, ou si j'ai simplement peur de vivre... Ce n'est pas leur faute et ce n'est sûrement pas UNE faute: c'est ma Responsabilité.

Les clignements de mes yeux sont les aiguilles de ma vie sur Terre, faisant un tic-tac régulier pour me rappeler que mon temps passe ici, irrévocablement, aussi irrévocable que l'eau qui trouvera toujours son chemin vers la fin de la rivière.

Combien de temps vais-je rester immobile à fixer du regard cette montre, attendant que les autres prennent mes responsabilités?"

—Lotfaï

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation