ÉMISSION SPÉCIALE CHIFFRAGE DU PROGRAMME - #JLMChiffrage

Le dimanche 19 février 2017, la France insoumise organisait une édition spéciale chiffrage de l'émission Esprit de Campagne. Nous avons réalisé un direct de ...

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Anne le 3 Mars 2017 à 14:59
Commentaire de Anne le 3 Mars 2017 à 14:35

Le mouvement citoyen, La France Insoumise, a pour porte-parole candidat à l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, avec un programme hautement élaboré par la participation de milliers de gens, L'Avenir en Commun.

C'est un programme très cohérent d'intérêt général humain, axé sur le retour à la vie démocratique, sur l'urgence sociale de partage des richesses, sur l'urgence écologique de préservation de l'humanité.

Programme très précis, très réfléchi, avec l'aide d'experts dans tous les domaines, global, réalisable grâce à l'interaction de tous ses volets, économiques, sociaux, démocratiques, écologiques, internationaux.

Ce programme, vous n'en entendez pas parler, ou si peu : une mesure par ci par là, pour la dénaturer, avec des calomnies indignes des journalistes concernés. D'une manière générale, JLM est rendu invisible, dans les coulisses.  La mise en scène quotidienne est en faveur du candidat que veut vous faire avaler la caste politico-financière. Pourtant, ce programme est bien reconnu de qualité - mais il ne faut surtout pas que cela se sache par la masse audiovisuelle - par les candidats mis en scène, puisqu'ils en prennent progressivement des mesures ici ou là, à mesure qu'ils écrivent enfin leur programme puis les aménagent en fonction des événements et sondages. L'Avenir en Commun, c'est un programme écrit depuis un an et publié le 1er décembre. Dans les médias officiels, Il ne faut surtout pas dire que certaines mesures reprises viennent de la candidature de Jean-Luc Mélenchon, candidat authentique et très fidèle à ses convictions, à sa mission et à ses soutiens.  

Quand il est visible sur un plateau, la stratégie est de le ridiculiser, le provoquer, le calomnier, l'interrompre, l'empêcher ainsi d'exposer son programme, par des questions détournées, secondaires et malveillantes.  Et pour remplir l'antenne, du coup, on va dire qu'il est agressif : jugement (faux : colère saine et non agressivité!) sur la personne, comparaisons diffamatoires, interprétations sur une mesure particulière parmi les 347 du programme. Ainsi, l'opinion n'a plus qu'à savoir ce qu'il faut sur le personnage pour le disqualifier, en répétant ce qu'elle entend dans ces spectacles antidémocratiques.

L'antenne doit être occupée par le moindre fait et geste des autres candidats qui sont là pour obstruer le programme libérateur des êtres humains que porte la FI. Liberté retrouvée qui entame les privilèges de cette oligarchie détruisant la planète et l'humanité.

Mais la conscience est dans une grande expansion. Et cela, la caste désemparée, qui est en train de saouler médiatiquement l'électeur avec des affaires du système! commence à le sentir à ses dépens.

Que l'éveil des consciences continue! et que le pays puisse être dirigé par la seule équipe remettant en cause le système néo-libéral : seule façon d'arrêter la destruction écologique et d'enrayer le réchauffement climatique. 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation