Parce que nous sommes tous frères et sœurs, qu'il en est ainsi aujourd'hui et que demain le révèlera... Puisse ce petit texte nous en faire prendre conscience...

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Hermanito le 31 Janvier 2014 à 18:28

Bonjour à toi, chère Clarine !

Il n'y a qu'un Père... Et ce père Aime. Il est Aimant pour tous ses enfants. A mon sens, chère Clarine, quoi que nous fassions dans cette incarnation qui nous est offerte est la résultante d'un de nos modes de fonctionnement, lui même issu de notre éducation, de l'environnement en lequel nous avons évolué...

Et pour argumenter d'avantage mon commentaire précédent destiné à notre ami Loveyves, nous faisons des erreurs. Je vais t'offrir ici la façon que j'ai de "voir les choses"... Chaque geste, chaque parole, chaque action que nous faisons provient avant tout de notre pensée. Avoir un mode de pensée impeccable et ce tout au long de chaque instant et de chaque journée qui passe est possible pour certain(e)s d'entre nous, humains. Je pense ici aux êtres éveillés, ces êtres qui sont reliés à ce "Père", reliés à "La Source" de façon discontinue.

Pour les autres êtres humains qui n'ont pas encore cette "connexion", les erreurs sont fréquentes. Les mensongers, les profiteurs, les hypocrites font partis de ces êtres qui ne sont pas accomplis, (loin s'en faut peut-être) pour un grand nombre... je te l'accorde. Cependant, cela n'empêche en rien notre unique Père de les Aimer de toute sa puissance. Nous sommes toutes et tous des êtres en perpétuelle (éternité) évolution et sommes ou serons amenés à progresser sur un chemin de plus en plus lumineux, que cela soit notre souhait ou non. Ceux-là qui s'opposeront à la lumière qu'offre un chemin de conscience auront des soucis qui leurs permettrons des remises en question et qui les feront avancer. Chacun à son rythme, chacun avec ses moyens. Chacun avec son Karma.

C'est là ma façon de penser chère Clarine, nous avons toutes et tous droit à la vie éternelle, et nous avons toutes et tous à faire de nos propres expériences des leçons de vie qui nous mèneront tôt ou tard, dans cette vie ou dans une autre vers... Le paradis Promis ?

C'est là mon souhait, ce sont là tous les espoirs que je porte en la Vie.

Je te livre une citation qui m'apporte beaucoup :
"Aimer un être, c'est le voir tel que Dieu à voulu qu'il soit". Bouddha.

Tous nos "défauts de comportements", quels qu'ils soient et selon moi, sont la résultante de nos souffrances passées, de nos expériences passées. Offrir tout notre amour et notre compassion aux êtres qui semblent être les plus difficiles à aimer est peut-être un comportement souhaitable de notre part.

Je t'offre ici une autre citation :
"Les êtres les plus difficiles à aimer sont ceux qui en ont le plus besoin". Inconnu.

Voici ma chère Clarine, j'espère ne pas t'avoir trop dérangé dans ce commentaire, dans cette réponse à ta réflexion spontanée d'hier.

Je te souhaite à toi, ainsi qu'à tous tes proches et moins proches le meilleur sur ce chemin qui est le notre.
Bien à toi et en toute fraternité,

Didier.

Commentaire de Hermanito le 31 Janvier 2014 à 18:01

Bonjour à toutes et tous, je souhaiterais juste apposer ici un petit "post" destiné à notre ami Loveyves au sujet du commentaire qu'il a laissé voici bien longtemps à propos de cette vidéo (et que j'ai visiblement "zappé")...

Cher LoveYves, le fait d'affirmer : "jamais je ne m'excuserai" vous appartient entièrement. Ma pensée du jour est que vous êtes alors un être accompli et ce depuis le début de votre incarnation, ce qui est remarquable. Si ce n'est pas le cas, et je n'ai aucunement à en juger, c'est qu'alors il vous est inconcevable de vous remettre en question et cela aussi vous appartient.

Pour ma part, j'ai fais bien des erreurs et je suis très conscient que chacune d'entre-elles a eue des répercutions, sur quelque plan que ce soit.

Oui, je suis responsable, entièrement responsable de ce que je fais et de ce que je dis, et même de ce que je pense ou ne pense pas. En cela je vous rejoins. alors oui, je suis responsable des erreurs que j'ai pu commettre, que ces erreurs aient été produites de façon consciente ou non. "Tout est sujet à rire, à commencer par cette vidéo" dont les propos tenus ont entraîné une grande réaction chez vous. Que de points d'exclamation...

Aussi cher LoveYves, pour ces réactions, cette ironie (certainement issue de vos apprentissages en CNV ;-) ) et ce jugement porté de votre part, je vous demande pardon, je suis désolé, merci, je vous aime. Très fraternellement, Didier.

Commentaire de Clarine Faure le 31 Janvier 2014 à 6:00

   —En Bretagne, on est tous frères.

   —Pourquoi ?

   —Parce qu'il y a QUIMPER !

C'est ce que j'ai entendu, au coin d'une cheminée, dans un troquet, en arrivant en Bretagne, la terre de mes ancêtres. Et, évidemment, j'ai éclaté de rire ! Ben oui, il n'y a qu'UN Seul Père, en Bretagne comme ailleurs, et "Le Nouveau Monde" est en train de se créer par celles et ceux qui savent L'Eternité comme La Pure Réalité.

"On ira tous au Paradis" chantait Polnaref, en montrant son cul à la foule… Et bien, je crois que non : même si il y a de la place pour tout le monde, on ira pas tous au paradis. Irons ceux qui le veulent, ceux qui le demandent, ceux qui y croient et y travaillent de leur vivant sur Terre, ceux qui y sont déjà… Face à Dieu, à la mort, chacun son libre-arbitre ? Ben non. Car, face à Dieu, il n'y a pas de tricheries, plus de mensonges et d'injustices qui tiennent. Certains "ont déjà eu leur récompense" nous dit Jésus…

Il y a "le petit troupeau fidèle" qui perdure à travers les aléas de ce monde perdu, ce monde plein de "menteurs, de profiteurs et d'hypocrites", ceux-là dont Jésus nous a dit de nous méfier.

On ne laissera pas détruire La Planète Terre, Notre Mère nourricière, par des inconscients. Pardonnons tous-azimuts à cette histoire vraie et tragique de L'Humanité, elle qui est tombée si bas sous l'emprise de l'ignorance et de la violence qui va avec. La Guerre ? Nous sommes en plein dedans depuis si longtemps… Rétablissons La Vérité car, en réalité, les pollueurs, les profiteurs et les menteurs, tous ces incroyables hypocrites "ne savent pas ce qu'ils font". Exact ! La Justice de Dieu est implacable, et Lui Seul la connaît. Personne n'y échappe et n'y échappera, rien ne sert de faire croire le contraire.

Oui, nous avons tous à pardonner, aux autres, et à nous même. C'est un chemin de Rédemption, et, pour tous les chrétiens, Jésus EST Le Rédempteur, Le Pardon, Le Sauveur. "Sans Lui, on ne peut rien faire". 

Pourtant, IL a encore tant d'ennemi(e)s ! Là est L'Absurdité… La mode est à la négation du Bien et du Mal qui a pourtant toujours existé ; depuis la nuit des temps, on sait. Qui cherche à nous faire croire que nous n'aurions pas de conscience ? Ne serions-nous que des objets pris dans un engrenage ? Argent, argent… Et bien raté : ceux-là qui nous manipulent, les pervertis qui nient jusqu'à L'évidence du Père veulent imposer leur monde sous influence… Et bien RATé ! Très raté, et c'est tant mieux ! OUF !

Il est temps de se lever, de s'indigner. C'est l'heure de toutes les révélations et de toutes les divisions avant le rétablissement de La Vérité dans La Justice. Après Le grand déballage, "les derniers seront les premiers", et tout sera unifié autour de La Vérité. Enfin ! Vive La Justice ! Car, il n'y a pas de Paix sans Justice…

Amour = Vérité. Seule La Vérité Sauve ! 

Merci Didier pour ce texte que je viens d'écouter avec grande attention. J'espère que tu vas répondre à ma réflexion spontanée ci-dessus. A bientôt.

Amicalement, Clarine

Commentaire de Lovyves le 17 août 2012 à 19:01

Bonsoir à Tou(te)s
J'ai créé un enfer !
Ouaaah !!!
Quelle puissance que j'ai, et j'en avais pas pris conscience !
C'est terrible !
Mais comme j'essaie de communiquer correctement, c'est à dire, de dire ce que je pense, le plus constructif ou/et interrogatif possible... c'est ma vision de la communication (paroles impeccables)!
Je ne m'excuserai jamais !
Je suis responsable de ce que je fais !
j'assume uniquement ce que je fais.
Je ne prends pas en charge les défaillances d'un démurge.
Tous mes semblables sont mes Frères.
Je suis Un avec l'univers.
Je ne suis ni un enfant, ni un vieux, je suis présentement ... debout, même si je viens de la boue.
Le nouveau monde !?
Pour bientôt !? Il y a forte chance que oui.
Dans la joie, l'amour, et la déculpabilisation des discours mystiques.
Nous sommes, certainement, dans "la passage étroit" vers un autre monde, terrestre, paradisiaque.
Pour que ceci soit :
Pensées de paix, pensées de paix, nous sommes au bord du gouffre !
Pas de juge, pas victime, pas bourreau, pas de coupable !
Je contribue joyeusement.. ou pas, au nouveau monde.
De l'enthousiasme, encore de l'enthousiasme, toujours de l'enthousiasme !
Le monde est un éclat de rire, tout est sujet de rire, cette vidéo en premier !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation