Cercles d'études Esséniens
  • Femme
  • Montpellier
  • France
  • 34 Hérault
Partager

Amis de Cercles d'études Esséniens

  • Johanne
  • Terre du Cosmos
  • Marie-Jo coach EFT
  • dakinie
  • Melissa Discernement
  • shantinilaya23
  • déva
  • Jean-Yves
  • Nishan
  • gerard
  • marie
  • Efoe KRST
  • anyvone
  • Infos locales
  • letoiledumatin

Groupes de Cercles d'études Esséniens

Discussions de Cercles d'études Esséniens

Qu'est une éducation initiatique ?

Publié le 5 déc. 2012 0 Réponses

L’éducation initiatique doit conduire vers la liberté, non pas pour faire tout ce que l’on veut, mais pour servir le Bien commun en conscience et en acte. Le Bien commun, c’est le Temple du Père…Lire la suite →

 

Page de Cercles d'études Esséniens

Informations sur le profil

Département, région ou pays
34 Hérault
Principaux thèmes d’intérêt
Chant, Connaissance de la nature (plantes et animaux), Danse, Ésotérisme, Massage, Médecines douces, Méditation, Nourritures saines, Relaxation, Techniques psychocorporelles
J’ai des connaissances dans les domaines suivants
Astrologie, Bouddhisme, Chant, Diététique, Feng Shui, Kinésiologie, Massage à l'huile, Méditation, Naturopathie, Phytothérapie, Réflexologie, Reiki, Relaxation, Sophrologie, Tarot
Mes principaux loisirs et engagements
Conférences, Internet, Lecture, Photo, Voyage, Écologie, Nourritures saines
Je me présente
Le cercle d'étude est un espace défini pour oeuvrer avec la Lumière. Elle est comme une Terre sainte où on va inscrire une intelligence.
On passe du monde profane au monde sacré.
En t’affiliant à un cercle d'étude, tu manifestes devant
le monde invisible ton souhait d’être guidé.
Recevoir l’Enseignement Essénien,c’est se faire un corps de maîtrise des mondes et des intelligences qui nous gouvernent.
Mon site web ou mon blog
http://www.loges-esseniennes.org/

Photos de Cercles d'études Esséniens

Blog de Cercles d'études Esséniens

Construire le temple intérieur

Publié(e) le 29 décembre 2012 à 21:34 0 Commentaires

Construire le temple intérieur L’erreur de l’humanité est de travailler sur la matière extérieure qui ne lui appartient pas, de même que sur la lumière extérieure qui ne lui appartient pas non plus. Entrer dans la Loge essénienne, c’est devenir l’architecte de la construction d’un temple à l’intérieur de nous. Le temple extérieur qu’est la loge est le reflet de ce que nous construisons à l’intérieur de nous, un corps de sagesse, immortel. Il est compréhensible que ces termes l’immortalité,…

Lire la suite →

Le langage des dauphins

Publié(e) le 23 décembre 2012 à 0:00 0 Commentaires

Depuis la plus haute antiquité, le dauphin a été l’ami de l’homme et a même été honoré par certains peuples et traditions comme une Divinité. Le dauphin n’est-il pas le roi des océans ? N’est-il pas une merveille qui chercherait à nous rappeler notre patrie originelle, ce monde lointain dans lequel nous étions libres, vastes et sans frontière dans la pensée, vierges de tous concepts emprisonnants ? Depuis l’Atlantide, l’homme parle avec le dauphin comme avec son frère. Et nous,

hommes…

Lire la suite →

Enseignements Esséniens et Rosicruciens

Publié(e) le 17 décembre 2012 à 15:21 0 Commentaires

Enseignements Esséniens et Rosicruciens.

Les enseignements esséniens remontent à Enoch qui a transmis la Tradition. Les rosicruciens rencontrent ce courant dans les Ecoles des Mystères de l’ancienne Egypte (vers 1 500 avant J.C.- XVIIIe dynastie – Thoutmosis III : Pharaon et premier Grand Maître) qui regroupaient des mystiques éclairés, avides de savoir et de connaissance des lois naturelles, universelles et spirituelles. Cette gnose a été transmise à la Grèce antique, à l’Empire…

Lire la suite →

Qu'est ce qu'une loge Essénienne

Publié(e) le 5 décembre 2012 à 21:00 4 Commentaires

Les Loges esséniennes sont avant tout des Écoles initiatiques et des lieux où les Mystères sont honorés. Ce sont des chantiers où l’homme apprend à travailler sur lui pour améliorer le monde entier, équilibrer les errances de l’humanité, soulager les peines des animaux, des végétaux et des minéraux.

Ainsi, l’homme ne vit plus uniquement pour sa nature mortelle, mais il inclut dans sa vie une nature supérieure, immortelle, nourrie par l’étude et le travail en loge. D’autres perceptions…

Lire la suite →

Mur de Commentaires (3 commentaires)

Vous devez être membre du réseau épanews pour faire un commentaire !

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Le 28 mai 2013 à 9:34, SUDHANSU a dit...

    Namasté,

   Quel est le prochain évènement sur Sussargues?

    SAT NAM

Le 20 décembre 2012 à 22:41, Zenézik a dit...

Bonjour, merci pour votre message et la vidéo qui l'accompagne. Je n'ai pas encore eu le temps de la regarder comme de nombreuses autres vidéos fort intéressantes publiées sur épanews car la période actuelle est chargée pour moi mais je le fais dès que possible.

Le 18 décembre 2012 à 3:55, Frederic Chatelain a dit...

Bonjour, je suis Frédéric et vous? Il s'agit de Saint Bauzille de Putois. La force n'est pas ce que nous utilisons a cet endroit, le temps est a l'intelligence et la sagesse. J'ai un grand respect pour les esseniens, vous le voyez bien evidemment. J'en ai moins pour le preche et ses dogmes, l'homme est un homme, il est fait pour etre heureux et vouloir en faire un sain, pour avoir parcouru le chemin, je ne le souhaite a personne. je vous rencontrerai quand vous le souhaiterez. je respecte chacun et l'experience dont il a besoin mais peut on reellement dire a des personnes que sans les villages ésseniens elle n'ont pas d'avenir...si les villages ésseniens existe sur terre...vous avez une ame...sinon vous n'avez pas d'ame!...Il faudra que vous m'expliquiez cela...j'écouterai avec attention.

 
 
 

© 2018   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation