Vers une autre vision de l'être humain

Préalable

Pour répondre à de nombreuses sollicitations en vue de partager ma vision sur la véritable nature de l'être humain, j’ai décidé de présenter le fruit de vingt-cinq années de recherches afin que chacun puisse développer à son tour son intime conviction

Comme je l'ai écrit dans mon livre "j'ai traversé le mur de lumière », ce besoin d’une nouvelle vision de l’être humain, d'abord inconscient,  émerge à l'âge de deux ans, année de ma première expérience de mort imminente puis devient conscient après ma quatrième E.M.I, vécue par procuration à l'âge de quarante ans.

En effet, en 1988, au moment où mon grand-père entamait son dernier voyage, son fils et par conséquent mon oncle décédé en 1960, vint me chercher dans mon sommeil pour me faire découvrir le trajet qu'allait emprunter mon grand-père pour se rendre dans sa dernière demeure.

Mais suite à une requête que je lui avais formulée au retour de ce périple et à laquelle il répondit favorablement, le message que laissa mon grand-père à mon intention à la tierce personne qui le veillait à l’instant précis de sa mort, fut pour moi lourd de conséquences.

En effet, il obligea mon cerveau de l'époque, très cartésien et habitué à la rigueur scientifique, à envisager que le parcours que je venais de découvrir pouvait être une réalité tangible et irréfutable.

Après maintes réflexions, j’avais acquis l’intime conviction que la vie et l’au-delà de vie n’étaient en fait que deux facettes d’une seule et même réalité, mais en contrepartie, c'était toute ma conception de l'Etre humain qui s'effondrait et que je devais reconstruire.

Alors, des Expériences de Mort Imminente  (E.M.I.) à la Thérapie Énergétique en passant par les Expériences de Conscience Modifiées (E.C.M.), bienvenue sur l'étroit chemin de cette reconstruction entre dogmes religieux et certitudes scientifiques, avec la culture du doute, comme unique moteur.

La démarche scientifique

J'entamais donc mes recherches en dehors de toutes considérations religieuses, scientifiques et philosophiques, mais je savais qu'il me fallait autant faire se peut, adopter une véritable démarche à caractère scientifique pour ne pas enrichir une littérature déjà plus que délirante sur le sujet.

Cette démarche visait un objectif clairement identifié, celui de comprendre la véritable nature de l'être humain. Elle fut appuyée par des outils et des protocoles validés au cours de ma vie professionnelle, afin de faire émerger des enseignements tangibles, prédictibles et reproductibles.

Comme j'avais déjà vécu trois expériences de mort imminente avant celle de mon grand-père, il  me parut logique dans une première étape, d'approcher cette nouvelle vision par l'étude de ce qui se passe réellement pendant ces expériences.

La seconde étape devait me permettre d'approfondir cette vision en conduisant des Expériences de Conscience Modifiée afin de parcourir à nouveau ce trajet découvert avec mon oncle et pourquoi pas, d'explorer ce qui se trouvait derrière ce mur de lumière que j'avais approché, à l'aide de protocoles de méditation qu'il me faudrait mettre au point. 

Ayant développé un don de guérisseur depuis le plus jeune âge, je pensais alors légitime que, dans une troisième étape, je cherche à consolider cette vision en rationalisant cette capacité sous une forme qui me permette de mieux comprendre notre véritable nature.

En ce qui concerne les outils que je n'aurai pas le temps de développer dans le cadre de cette communication, je disposais déjà d’une méthode d'inférence validée dans le monde du Renseignement de Défense.

Je disposais également de méthodes de tests et de protocoles d’expérimentations basés sur la corrélation de données pour valider ou infirmer des hypothèses,

Mais je savais par expérience qu'une telle démarche imposait un socle de connaissance étendu à toutes les facettes de l'environnement à explorer. Je disposais d'un plan, des outils et des protocoles ; de formation scientifique, je me fis un devoir de développer ce socle pendant plus d’une année.

Ce sont les enseignements tirés des résultats de cette démarche qui vont être présentés.

Ils sont issus chronologiquement, de l'étude de 1532 récits d'EMI, de 287 Expériences de Conscience Modifiée (ECM) et enfin, d'une campagne de soins énergétiques sur 56 sujets aux pathologies diverses dont plusieurs avaient le pronostic vital engagé.

Visites : 190

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de jl.aramis le 24 Juillet 2015 à 12:08

Bonjour Michel

Je suis désolé Michel, n’étant pas habituer à la manipulation des commentaires, j'avais répondu au votre et en voulant corriger une faute, j'ai tout supprimé y compris le vôtre. 

Bref voilà ma réponse

1 oui je vais continuer à publier, en fait c'est une conférence qui dure une heure et demi et que je reprends compte tenu qu'il y a plus de diapositives en support.

2 Je parle d’EMI par procuration car je ne sais pas l’a nommé autrement, en fait je meurs artificiellement pour que mon oncle me montre le chemin que mon grand-père va emprunter jusqu’à la lumière alors que lui est en train de mourir réellement, lui ne fait pas d’EMI. De plus mon grand-père laisse un message à ma nièce qui le veille juste avant son dernier souffle pour que je sois persuadé que cela n’est pas un rêve prémonitoire.

3 J’aborderais les résultats de la campagne d’expériences de conscience modifiées que j’ai réalisée avec 58 expériences (287 expériences au total). En particulier j’aborderais l’exploration après le mur de lumière, les niveaux de conscience et les énergies qui président au vivant.

4 je terminerais ensuite par les enseignements liés à la campagne de soins énergétiques que j’ai mené sur 56 patients aux pathologies diverses, voir lourdes et dont certain avait leur pronostic vital engagé. Vous aurez alors tous les éléments pour vous faire votre propre opinion sur le cas LANBERT.

Cordialement

Commentaire de jl.aramis le 23 Juillet 2015 à 16:36

Merci Christine pour votre commentaire

Ce que vous dites je l'ai tellement entendu, attendez la suite, surtout la fin.

cordialement

Commentaire de Boyer Christine le 23 Juillet 2015 à 15:29

Pour ma part méthodes et tests ne seront jamais ce qu'une personne en particulier peut donner en apprentissage. Il y a déjà induction. Un Etre humain est tellement grand que l'expérience seule dans l'acceptation de son chemin de vie,  le conduira à boucher les trous où les absences de vie  dans son inconscient. La question y a t-il un seul chemin pour arriver au tout? Le trajet est il déjà tracé? De quel côté de la médaille? féminin ?  Masculin? Faire? Etre? Son? Lumière? Mouvement? silence? ou tout cela réunit car vécu senti et ressenti? Je pense qu'il faille accepter l'intelligence de vie qui joue avec l'équilibre entre ses principes dont nous faisons parti mais tellement d'autres facteurs rentrent en jeu que cela dépassera toujours nos esprits qui se disent scientifiques. La vie est en éternel changement bien malin que celui où celle qui saura l'attraper. Ce qui se règle d'un côté se dérègle de l'autre et l'équilibre est et reste fragile., mais la magie elle demeure le gout de l'existence et la saveur que l'on saura en tirer....En toute humilité et orgueil.......En toute simplicité et complexité.... ETC...... 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation