Vents de calme, vents de chaos, vents de changements

par Lee Harris

http://4.bp.blogspot.com/-Q3WggyKXFHk/Tj6Gmt_lICI/AAAAAAAAIIo/qVVDMy28WN4/s1600/lee+haris+2.jpg

Le mois d'Octobre est un 'mois d'entrée'. Ce mois-ci nous entrons énergétiquement dans l'année 2012 et donc une puissante énergie de nouveau commencement va s'installer afin de soutenir les nouveaux commencements de chacun.

Nous avons tendance à voir les dates et le temps en terme linéaire en tant qu'êtres humains du 21ème siècle, ce qui peut être utile et une 'mesure' appropriée à des fins scientifiques et mentales. Mais en terme d'énergie, ce mois commence le cycle de 2012 et une cycle de 15/16 mois de nettoyage, de renouveau, de transformation et de pouvoir. En conséquence ces quatre mots vont être expérimentés de plus en plus fortement ce mois-ci. Les vents du calme et les vents du changement vont balayer la terre et nos vies ; le renouvellement et la transformation seront vraiment à l'ordre du jour.

Les énergies extrêmes vont encore une fois être présentes en Octobre ; et ceci se manifestera mondialement et personnellement, mais vous aurez le choix de vous engager dans ces extrêmes ou pas. En tant qu'expérience, cette dualité sera rarement aussi chaotique ou chargée de douleur comme cela a pu être le cas les premiers mois de cette année où les extrêmes sont entrés en jeu. Les changements de 2011 sont désormais ancrés en nous, et nous nous sommes ajustés à eux. Donc à ce stade peu de choses peuvent nous surprendre, même si vous êtes toujours aux prises avec le balayage des débris de votre vie ou bien si vous n'êtes pas satisfait des situations de votre vie actuelle.


C'est pourquoi il y aura des surprises en réserve pour tous en Octobre, alors que la Terre va changer une fois de plus; et cela va changer le jeu pour chacun d'entre nous. Il va nous être demandé à nouveau de voir différemment notre vie, notre monde et nous-même.

Le changement sera constant pendant ces deux prochaines années ; ce qui explique pourquoi finalement cela ne sert à rien de paniquer à propos des détails particuliers du changement que vous constatez actuellement. Nous changeons notre vie et notre monde sur une période plus longue que ce que les actualités, par exemple, aimeraient vous faire croire. En terme de nouvelles, il y a tellement plus d'éléments dans tout ceci qu'une économie en difficulté ; donc se focaliser sur une chose comme étant un armageddon nous fait perdre de vue la globalité. Le tableau d'ensemble sera révélé au cours de plusieurs années et nous allons vivre et gérer chaque nouveau changement et chaque évolution de conscience alors qu'ils se présenteront. Une fois encore, ce sera à la fois personnel et mondial.

Mais la peur est toujours en cours de traitement au travers de ceux qui ont besoin de s'éveiller à la vie réelle ; et ceci est très vrai en ce moment pour ceux qui sont dans des rôles dit de 'pouvoir'. Des rôles où leur esprit s'était permis de croire qu'ils étaient protégés de difficultés potentielles ou tout simplement de la vulnérabilité humaine que nous portons tous en nous et qui sous-tend la vérité de notre naissance, de notre vie et de notre mort en tant qu'humains.

En terme humain et comment cette énergie d'Octobre va nous affecter, il est certain que ces vents de calmes et de changements vont fortement se manifester.

Beaucoup d'entre vous vont utiliser ce mois-ci afin de s'arrêter et de se régénérer autant que possible, en se reposant dans le calme qui va être disponible et en reconnaissant qu'en dépit du monde extérieur, le calme peut et doit être installé sur le plan personnel. Si vous créez un espace de calme pour vous-même, ce sera très puissant et vous pourrez par la suite mettre en place quelques changements positifs dans la façon dont vous faites les choses. La réflexion est essentielle au changement. Si vous désirez modifier consciemment les schémas, les expériences ou les relations de votre vie, vous pouvez y réfléchir pendant un moment et voir ce que vous montre votre conscience. Par exemple, si vous avez constamment des relations malheureuses, demandez-vous quel est le schéma que vous n'arrivez pas à laisser partir ? Non pas dans le jugement, mais avec curiosité. Car nous sommes la seule force consistante de nos expériences répétitives ; donc pour changer cela, regardez ce que vous faites pour créer ce que vous ne voulez plus. Regardez-le bien et laissez-le partir complètement.

La rapidité de notre monde 'extérieur' nous laisse peu de temps de réflexion et de conscience ; cependant, en Octobre, sans ces pratiques, les vents du changement pourraient se manifester comme des vents de chaos pour certains d'entre vous. Les évènements chaotiques sauront vous 'stopper'. Si le chaos se manifeste, prenez du recul et regardez-le comme un feu incontrôlé. Vous pouvez choisir de courir vers lui et d'y entrer afin de bruler un peu plus vos ancrages émotionnels et vos expériences passées, mais vous pouvez également choisir de vous en éloigner. Lorsque vous êtes malade physiquement, vous vous retirez de votre monde afin de guérir et tout le monde le comprend et les choses changent. Vous pouvez faire la même chose lorsque vous vous sentez submergé énergétiquement. Nous sommes seulement un peu moins programmé pour nous permettre cela ; donc soyez votre propre gardien lorsque c'est nécessaire.

Un grand espoir va enfin apparaître ce mois-ci. Il ne ne manifestera pas pour tout le monde, mais certains d'entre vous, ceux qui commencent à 'voir' un nouveau futur et de nouveaux moyens d'avancer, ceux qui soutiennent la planète et ses besoins, vont ressentir intérieurement une nouvelle implication. L'étincelle créatrice concernant les nouvelles énergies et les nouvelles technologies vont s'amplifier en raison de notre entrée dans cette nouvelle phase rapide.

Faites confiance à la perfection du timing de vos créations. Certains bébés naissent tôt, d'autres plus tard. La nature a ses raisons et elles ne sont pas séparées des énergétiques de notre monde. Les énergies qui font naître l'innovation vont aller de plus en plus vite, mais comme pour un être humain qui s'éveille, il faut du temps pour ancrer les choses et pour que celles-ci s'installent concrètement sur Terre.

Faites confiance au timing de ce que vous créez et croyez en vos visions. Beaucoup d'entre vous sont forts en vision d'un autre niveau. Et ce n'est pas parce que vous pouvez voir de nouvelles routes que vous devez immédiatement vous y précipiter. Prenez une petit temps d'observation avant de partir, vous pourriez trouver des chemins plus désirables. Donc laissez le timing venir vers vous plutôt que d'essayer de le contrôler et de vous précipiter.

Les nouvelles et les anciennes énergies sont encore en train de changer chez les êtres humains – 'un changement de la garde' est en cours. Donc alors que cela arrive, vous serez probablement touchés par des moments de conflits intérieurs. Marcher plutôt que courir sera préférable pour beaucoup au cours de cette phase et fera la différence entre le changement chaotique ou le changement dans le calme.

Soyez patient et doux avec vous-même . Cela commence par vous

Dans l'amour et dans la paix pour tous,

Lee Harris - www.leeharrisenergy.com

Message reçu le 6 Octobre 2011

Traduction Marinette Lépine 
http://www.facebook.com/TransLight
email: translight.ml@gmail.com

 

Visites : 69

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation