Un esprit sain dans un corps sain (18ème partie)

Où en sont les recherches scientifiques concernant le phénomène de perturbation spirituelle ?

Le CIM-10 est un guide médical officiel publié par l’OMS. Ces initiales signifient : « Classification Internationale des Maladies ». Ce document, mondialement connu, est utilisé à des fins statistiques.

Dans le chapitre V, sont codifiés les troubles mentaux du comportement.
Dans le point F44, on évoque le « trouble dissociatif de conversion » et parmi ces troubles, on trouve le cas F44-3 qui correspond aux « états de transe et de possession ».

Ce point précise :
« Les troubles de transe et de possession sont des troubles caractérisés par la perte temporelle du sens de l’identité personnelle et de la pleine conscience du monde. Dans certains cas, le malade agit comme s’il était possédé par une autre personne, esprit, déité ou force. Son attention et sa conscience du monde peuvent se limiter à un ou deux aspects immédiats et, bien souvent, il présente un ensemble de mouvements, d’attitudes et manifestations expressives.
On inclut ici seulement les états de transe, involontaires ou non désirés qui interfèrent dans l’activité quotidienne, et ont lieu en dehors de cérémonies religieuses ou culturelles ».

L’OMS reconnait donc des éléments « invisibles » et laisse ouvertes les portes de cette possibilité.

La médecine de demain reconnaitra certainement un jour l’interdépendance et l’interaction de l’esprit, du mental et du corps physique. Un dessein difficile étant donné la vision purement matérialiste de l’humanité. Je suis persuadé, pour ma part, que les graines de la nouvelle médecine qui ont été plantées par des précurseurs ne tarderont pas à fleurir au sein du monde médical et universitaire.

Parmi ces précurseurs, on peut citer Edith FIORE qui a un doctorat en psychologie clinique.
Elle pratique l’hypnose et l’intègre dans ses consultations depuis plus de vingt ans. Elle a publié plusieurs livres sur le sujet.
Pour soigner des personnes atteintes de troubles psychologiques et psychosomatiques incurables, elle s’est aventurée au-delà des frontières de la psychologie traditionnelle.
Elle présente un certain nombre de cas parmi ses patients qui souffrent de possessions par des esprits désincarnés ou d’obsessions liées à ces phénomènes. Bien évidemment, ces troubles ne peuvent être soignés avec aucun traitement classique.
Certaines dépressions, obsessions, phobies, comportements compulsifs, addictions peuvent être causés par des esprits qui, après leur mort, restent piégés dans les limbes du monde terrestre et « s’invitent » dans le corps et la vie mentale de certaines personnes.

Je pense, pour ma part, que la médecine de demain devra absolument prendre en compte ce phénomène de perturbations, de possessions par des esprits désincarnés.

De plus, il est également souhaitable, lorsque nous vivons sur terre, d’éviter de faire naître des sentiments négatifs chez les autres.
Sur terre, notre entourage peut percevoir nos faiblesses, nos défauts et certains peuvent les exploiter pour nous trahir ou pour nous dominer, par exemple.
Ce que notre entourage perçoit ce sont nos actes, nos attitudes ou nos propos.

Pour les esprits qui vivent dans le monde astral, nos défauts leur apparaissent de façon encore plus nette. Ils peuvent saisir nos intentions profondes, nos pensées inexprimées et, en règle générale, tout ce qui échappe aux êtres humains.

Les esprits possesseurs peuvent perturber ou posséder les êtres humains car ils ont conservé des attachements au monde terrestre. Les esprits qui nous possèdent sont du même niveau spirituel que nous. Leur action est possible par le fait que nous avons commis des erreurs qui les ont fait souffrir. Comme nous l’avons déjà dit, il y a une correspondance entre l’esprit possesseur et nous-même.

Dès qu’un esprit nous possède ou nous perturbe, des difficultés apparaissent dans notre vie et ce, dans tous les domaines (y compris bien sûr, celui de la santé). Il est très important de se corriger de ses défauts et de demander pardon à ces esprits.

De plus, nous devons rechercher la faille qui nous rend si vulnérables à la perturbation provoquée par un esprit. En réalité, nous devons nous servir de cette épreuve pour évoluer et en tirer des leçons nous permettant de grandir sur le plan spirituel.

Dans le prochain article, nous aborderons le sujet concernant la médecine du XXIème siècle.

A suivre ...

Visites : 154

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation