Un esprit sain dans un corps sain (17ème partie)

Pourquoi et comment des esprits (des entités) peuvent-ils posséder ou influencer des êtres humains ? Qui sont ces esprits ?

En règle générale, il s’agit d’esprits de défunts. Après la mort physique, ces entités conservent le même état d’esprit que lorsqu’ils étaient sur terre. Ils ne sont ni meilleurs, ni plus mauvais. Ils sont, tout simplement, ce qu’ils étaient de leur vivant, avec leurs souffrances, leurs doutes, leur haine, leur besoin de vengeance, etc.
Lors de leur passage dans le monde astral (monde de la quatrième dimension), ils doivent se rendre, en fonction de leur état d’esprit, dans un certain niveau vibratoire pour continuer à y vivre et à s’entraîner.

- Certains esprits, par crainte d’y souffrir, peuvent rester attachés au plan terrestre.

- D’autres conservent des attachements très forts, des désirs qu’ils ne peuvent plus assouvir, faute de n’avoir plus de corps physique. Ils vont donc chercher à assouvir leurs désirs en possédant ou en influençant une personne sur terre qui a les mêmes attachements. Par exemple, un esprit peut pousser un être humain à boire, à se droguer, à s’adonner au jeu ou à se prostituer.

- Les attachements amoureux ou ceux liés à l’argent sont souvent très forts et certains esprits ont du mal à les abandonner. Les possessions par dépit amoureux sont souvent terribles. L’esprit cherchera à se venger coûte que coûte de la personne qui l’a abandonné, fait souffrir ou spolié.

- D’autres encore, conservent des attachements à des lieux, des maisons. Ils peuvent se venger, par exemple, des personnes qui occupent leurs terres ou leurs maisons en provoquant des accidents ou en cherchant à les effrayer.

- Certains esprits, par pure méconnaissance de la vie après la mort, peuvent posséder ou influencer une personne car ils cherchent à être aidés parce qu’ils souffrent ou se sentent perdus. Ils se demandent s’ils rêvent, s’ils continuent à vivre, etc.

- Certains esprits désirent protéger un être cher.

- D’autres veulent tout simplement se venger des préjudices qui leur ont été causés par une personne de leur vivant. Ils peuvent alors s’attaquer aux descendants de cette personne.

- Parfois, ils ont à souffrir du comportement de leurs descendants et les possèdent ou les influencent dans l’espoir que ceux-ci changeront leur façon de se comporter.

- Il faut savoir aussi que le corps spirituel est extensible, en quelque sorte, et qu’il peut devenir, de ce fait, très petit au point de pouvoir pénétrer un spermatozoïde.

- Nous ne pouvons être possédé ou perturbé par un esprit de haut niveau spirituel, car conserver des attachements au monde physique c’est vivre à l’encontre des lois qui dirigent l’univers. Refuser de vivre sur le plan astral constitue une source d’impuretés.

- En s’enfermant dans un corps physique qui n’est pas le sien, l’esprit possesseur devient prisonnier de celui-ci et il ne lui sera pas facile de s’en délivrer.

Qui peut être possédé ou influencé par une entité ?

Nous le sommes tous à des degrés divers.

Un grand pourcentage de maladies est provoqué par des esprits.
Lorsque notre niveau spirituel descend en raison des erreurs « karmiques », il y a une production d’impuretés. Nous offrons alors un terrain favorable à ce genre de phénomène.

Il y a toujours un équilibre entre notre niveau vibratoire et le (ou les) esprit(s) qui nous perturbent.

Il faut savoir aussi qu’un esprit possesseur ralentit son évolution spirituelle en conservant ses attachements terrestres.

Action des esprits d’animaux :

Comme nous le savons maintenant, les hommes possèdent une âme et un centre des désirs. Nous avons, en quelque sorte une double nature : divine et animale.

Comme nous l’avons déjà vu avec l’étude de l’idéogramme « hito » qui signifie « homme » en japonais, l’âme doit diriger la conscience et la conscience doit contrôler les désirs.

C’est la conscience qui doit maîtriser les désirs. Autrement dit l’âme (notre véritable égo) doit contrôler le centre des désirs.

Dans la mesure où notre véritable égo ne contrôle plus le centre des désirs et que nos instincts animaux prennent le dessus, nous sommes facilement perturbés, influencés ou possédés par des esprits qui agissent sur notre centre des désirs.

Il y a également une correspondance entre les vibrations que nous émettons et certaines particularités propres à une espèce animale (exemple : la ruse = le renard. Curiosité = la fouine).

De plus, certains esprits d’animaux, parce qu’ils ont souffert ou ont été massacrés, ont le désir de se venger. Dans ce cas, ils peuvent se grouper pour avoir beaucoup plus de puissance.

Nous nous poserons la question, dans le prochain article :

Où en sont les recherches scientifiques concernant ce phénomène ?

A suivre...

Visites : 86

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation