Les derniers mètres sont les plus difficiles à parcourir

« Nous avons parcouru déjà un long, voire un très long chemin ensemble. Vous ne vous rendez pas compte de votre avancement, mais nous, nous pouvons percevoir cet avancement parce que nous voyons non seulement ce que vous êtes au niveau de votre âme mais nous percevons vos couleurs dominantes, nous percevons vos énergies, nous percevons votre fréquence vibratoire. Au travers de tout ce que vous vous ne pouvez pas percevoir, nous nous rendons compte combien vous avez avancés.

Cependant le chemin ne s’arrête pas là ! N’oubliez jamais que, comme pour un coureur, ce sont les derniers mètres qui vous mènent au but qui sont souvent les plus difficiles à parcourir.

Soyez certains, même si beaucoup d’entre vous, ici ou ailleurs, peuvent parfois se décourager, le but sera bientôt atteint par cette humanité, par tout ce qui vit sur ce monde.

D’autres planètes de votre système solaire sont un peu en avance sur vous au niveau des grands changements, au niveau de la Transition. Cependant tout le système solaire continue à avancer vers cette immense Transition.

La Transition n’est pas la même pour ceux qui sont en cinquième ou sixième dimension que pour ceux qui sont en troisième ou quatrième dimension, mais tout s’accélère et tout monte d’un à trois degrés supplémentaires. Nous disons degrés mais nous pourrions parler de fréquence vibratoire supérieure.

Donc, comme nous le disions tout à l’heure, nous vous avons accompagnés sur ce chemin, nous avons guidé vos pas, nous vous avons souvent pris par la main mais bien souvent vous n’avez pas senti notre présence. Vous n’arrivez même pas à sentir la présence de vos guides.

Il sera de plus en plus important pour vous, êtres humains vivant sur ce monde, de prendre connaissance de vos guides. Vous aurez besoin de leurs directives tout comme vous aurez besoin de la directive de votre propre divinité.

Vos Guides sont aussi bien en vous qu’à l’extérieur de vous. Ils sont énergie, tout du moins lorsqu’ils vous accompagnent sur ce monde. Ailleurs, ils peuvent prendre le corps qui convient à la nouvelle mission qui sera la leur. Cependant les guides qui ont choisi de vous accompagner sur ce monde, dans votre évolution, dans cette incarnation, sont totalement « énergie ». Vos guides travaillent aussi avec votre âme et votre Divin. Ils travaillent de concert et vous ne vous en rendez pas compte.

Petit à petit, cependant, vous prendrez beaucoup plus conscience de tout ce qui se développe en vous, de tout ce qui est en train de naître et d’éclore de vos nouvelles capacités.

Nous vous avions déjà dit que vos capacités télépathiques se développeraient de plus en plus. Cela fait partie de certaines facultés inhérentes aux dimensions supérieures, surtout à la cinquième et à la sixième dimension. (Nous considérons la quatrième dimension comme une dimension de transit).

Nous voulons simplement vous dire encore et encore : « patience et courage, et surtout confiance ». Si vous avez des moments de difficultés émotionnelles, des moments où vous n’arrivez plus à avancer, et même des moments où vous pouvez vous remettre en question, des moments pendant lesquels vous remettez en question le travail spirituel que vous faites, nous aimerions vous dire que tout cela est normal.

Tout le monde, bien sûr, ne vivra pas la transition de la même façon, chacun la vivra en fonction de sa réceptivité et de sa sensibilité, mais chaque être humain qui vit sur ce monde reçoit exactement les mêmes énergies de transition, les mêmes énergies de transformation. Certains les intègrent totalement, ce qui leur crée donc beaucoup de désagréments, d’autres les intègrent un tout petit peu plus difficilement, mais de toutes façons ces énergies prennent place en chacun de vous.

Certains qui n’arrivent pas à comprendre ce qui leur arrive, donc à intégrer des nouveaux concepts de vie, et peuvent avoir de gros problèmes psychologiques ou des gros problèmes de santé, mais ce n’est pas le cas pour tous parce que nous savons que beaucoup sont capables d’aller au-delà de leurs propres préoccupations humaines.

Nous savons que vous êtes capables, beaucoup plus que vous ne le pensez, de rectifier les problèmes qui peuvent vous accabler avec la pensée constructive, la pensée supérieure qui vous anime. Vous mettez cette pensée supérieure et constructive en route sans même vous en rendre compte. En tant qu’êtres humains de troisième dimension, vous fonctionnez avec des automatismes.

En tant qu’être humain fonctionnant également sur des dimensions supérieures, vous ne fonctionnez pas avec les mêmes automatismes mais avec ce qui s’est déjà établi en vous et que vous mettez en pratique sans vous en rendre compte.

En fait, ce que nous voudrions vous expliquer, et c’est assez dur pour les êtres humains actuels, c’est que vous vivez à cheval dans deux dimensions. Vous vivez à cheval entre deux, voire trois fréquences vibratoires importantes, c'est-à-dire les fréquences vibratoires de la troisième, quatrième et cinquième dimension.

Nous vous comprenons, et nous comprenons pourquoi cela est parfois si difficile pour les humains de vivre harmonieusement en cette époque bien particulière mais tellement importante, tellement merveilleuse. Vous vous ne voyez que ce que vous subissez mais vous ne voyez pas ce que vous devenez.

Petit à petit, cependant, la graine qui a été semée en vous va s’épanouir et les portes de votre âme et de votre Divin vont s’ouvrir pour accueillir votre petite humanité.

Bien sûr, nous vous promettons toujours le meilleur ! Nous vous promettons une vie beaucoup plus extraordinaire que celle que vous avez vécue mais il vous faut franchir un passage un peu difficile et vous êtes actuellement dans ce passage un peu difficile. Vous êtes dans un passage vous menant à une nouvelle naissance.

Lorsqu’une âme s’incarne sur ce monde et prend un corps humain au travers d’une maman, il est pour elle beaucoup plus difficile que vous le supposez de s’incarner. D’ailleurs, un enfant pleure lorsqu’il vient sur ce monde, il pleure car il est ébloui par lumière ; pendant neuf mois il a été à l’abri de la lumière ; c’est une des raisons de ses pleurs, mais la vraie raison est souvent qu’il sent les énergies de ce monde et sa fréquence vibratoire le perturbe. Il faut qu’il s’adapte car il vient d’un monde souvent très lumineux, il a passé neuf mois dans un cocon, protégé des vibrations de la troisième dimension de la planète Terre. Lorsqu’il est confronté à cette fréquence vibratoire, c’est un choc pour l’âme qui est dans ce petit corps et elle a besoin d’un moment d’adaptation.

Il en est totalement de même pour vous ! Vous renaissez à vous-même mais vous ne renaissez pas au travers d’un petit corps, vous renaissez au travers d’une transformation totale de ce que vous êtes en tant qu’être humain, une transformation au niveau de votre ADN, une transformation au niveau de vos corps subtils, au niveau de votre corps de matière, une transformation au niveau de votre conscience, une transformation au niveau de tous vos centres de perception.

Vous pouvez donc considérer que c’est beaucoup plus difficile que lorsque vous avez pris naissance sur ce monde. Votre âme avait simplement à s’adapter à la fréquence vibratoire de ce nouveau monde, tandis que maintenant vous devez vous réajuster en permanence ! C’est difficile, d’autant plus que la vie sur ce monde est réellement perturbante parce que vous recevez automatiquement toutes les formes pensées.

La loi de résonance existe et existera de plus en plus, mais elle s’appliquera d’une façon totalement différente dans votre monde futur.

Il y a énormément de monde sur le pont et je vois et sur lequel courent les êtres que je vois. Ils sont tous terriblement pressés d’aller sur l’autre rive ; beaucoup d’entre eux perçoivent déjà la Lumière de l’autre rive, perçoivent les énergies extraordinaires, donc ils se bousculent un petit peu.

« Chacun veut arriver le premier. Ils y en a qui chutent, il y en a même qui souffrent, mais tous sont poussés par cet élan, par cette puissance, ce vouloir profond d’aller réellement sur l’autre rive, parce qu’ils savent que ce qu’il y a de l’autre coté. Ils savent que ce qui les attend est réellement merveilleux par rapport à leur vie actuelle. (Vous êtes tous les êtres qui sont sur ce pont !)

Si nous vous disons cela c’est aussi pour vous dire que chacun de vous est près du but, mais comme nous l’avons dit tout à l’heure, ce sont souvent les derniers mètres qui sont les plus difficiles à parcourir  ».

Monique Mathieu

Visites : 236

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Patrick Giani le 3 décembre 2011 à 5:51

Je confirme Sosefo! Si vous souffrez dans votre corps ou dans votre coeur, pensez à Jésus dans les derniers instants de son effusion terrestre et aux mots qu'il prononçait dans son agonie : "Père pourquoi m'a-tu abandonné?" Et quelques moments après, dans un souffle, il s’est écrié : “C’est fini ! Père, je remets mon esprit entre tes mains.” L'ABANDON à Dieu n'est pas baisser les bras mais bien au contraire lui ouvrir les nôtres afin de Le rejoindre dans sa Paix, dans sa Grâce et dans son Amour.

Chaleureuses pensées à tous.

Commentaire de Christal le 2 décembre 2011 à 19:00

Merci beaucoup Patrick pour cette belle canalisation de Monique Mathieu.

Je ressens également cette transformation non seulement autour de moi, dans le monde, mais intérieurement. Tels des mutants, nous nous adaptons au nouveau paradigme. Cela ne va pas sans un certain inconfort, parfois ...

Bonne soirée !

Commentaire de Sosefo "Life is Life" le 2 décembre 2011 à 15:54

Merci à Patrick de partager cette canalisation de Monique Mathieu.


Je résonne très harmonieusement avec le texte en entier.

Effectivement : "Petit à petit, cependant, vous prendrez beaucoup plus conscience de tout ce qui se développe en vous, de tout ce qui est en train de naître et d’éclore de vos nouvelles capacités."

Si : "Tout le monde, bien sûr, ne vivra pas la transition de la même façon, chacun la vivra en fonction de sa réceptivité et de sa sensibilité, mais chaque être humain qui vit sur ce monde reçoit exactement les mêmes énergies de transition, les mêmes énergies de transformation."

Ce que je souhaiterais rappeler à ceux qui éprouvent certaines difficultés, la façon de les diminuer et de lles estomper totalement réside dans l'ABANDON TOTAL à la LUMIERE de LA VIE, c'est elle et ELLE SEULE qui sait et fait ce qu'il y a à faire. 
Pour avoir pratiquer l'abandon je témoigne que la transition pour moi se passe "en douceur".
Bon courage à tous et foi en vous et en la vie... la force et la lumière résident en vous...
Amitiés. 

 

Commentaire de Patrick Giani le 2 décembre 2011 à 14:37

Merci Héloïse ! Ces douleurs et ces fatigues sont dues aux transformations de la Transition que nous vivons tous actuellement. Ecoute ton corps et fais ce qu'il te suggère : si c'est moins d'activité, ou moins de repas copieux, ou plus de légumes ou de moments de relaxation, de prière ou de méditation, etc...

Chaleureuses pensées

Commentaire de Crystel le 2 décembre 2011 à 12:59

en tout cas merci pour les 12 vie d' Anatole.....super...j'aime beaucoup .

Commentaire de Crystel le 2 décembre 2011 à 12:58

je reçois 5 sur 5 , est-ce que l'age à un rapport avec ces difficultés de la transformation, ex ma vie n'a jamais été autant chamboulée qu’aujourd’hui, des douleurs des fatigues, 51 ans

Commentaire de 123 Soleil le 2 décembre 2011 à 8:14

Merci Patrick pour ce texte qui m'émeut tout particulièrement.

Ce texte est la redondance de ce que j'ai exprimé mercredi soir lors d'une soirée réflexion à laquelle j'ai participé au sein de mon église autour du thème de cette semaine 1 de l'Avent : l'Annonciation (Luc 1 26-38) car il développe la notion d'unité de l'humanité (ce qui est le cas de l'Eglise formant un même corps) qui reçoit en son ensemble et en chacun la semence nouvelle (l'Esprit Saint pour Marie par l'ange Gabriel, le guide, le messager de Dieu) pour donner naissance à un nouveau modèle de vie d'amour (Jésus, Fils de Dieu, tout amour, dont les actes sont doubles : la prière et l'amour des autres, sans distinction ni jugement).

J'ai affirmé ressentir dans mon corps la présence de signes annonciateurs du renouveau. Curieusement, ce mot "renouveau" est également le mot qui caractérise l'intention du diocèse qui déploie une formation sur le thème : sciences humaines et sociales et foi, "renouveau" annoncé mais plus comme une question que les hauteurs de l'Eglise pose à ses paroissiens, comme si l'Eglise du Haut se rangeait derrière l'idée que Dieu allait l'annoncer à son Eglise d'en bas, idem lors de la conférence de notre évêque samedi dernier dont le titre est "Jésus vrai homme, vrai Dieu" qui s'est soldée par une question posée à l'assemblée présente : Qui est Jésus pour vous ?...dans le sens suivant => Comment vit-il en vous ? ... Comment le faites-vous vivre en vous ?...

Voici l'extrait du texte de Monique qui illustre mon ressenti: "...une âme s’incarne sur ce monde et prend un corps humain au travers d’une maman..."


Nous sommes cette "maman" humanité qui va recevoir son nouveau don, quel cadeau merveilleux non ?

Un grand merci Patrick et à Monique aussi,

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation