« Et vos Écritures disent la vérité
en affirmant que ce même Jésus
a promis de revenir, un jour,
sur le monde de son effusion
terminale, le Monde de la Croix. »
Chapitre 1319.1 du Livre d’Urantia
« N’oubliez jamais que c’est la peur qui vous empêche d’être dans l’Amour. Dans les temps qui viennent, beaucoup auront peur de changer, d’évoluer, de passer à un autre mode de vie. La guérison de la Terre est en marche. Elle a commencé dans les années 90 et elle sera à son point culminant en 2012. A partir de là, tous les processus engagés seront dans leur phase d’intégration.
Intégrer signifie retenir les leçons apprises, écouter les conseils donnés et mettre en application de façon concrète. Voilà à quoi sera convié chaque être humain en ces temps d’apocalypse.
Apocalypse signifie « révélation » et « recouvrement ». Tous les mystères seront révélés et les êtres humains recouvreront ‘la vue’. Un bon nombre prendra peur devant les vérités dévoilées et paniquera, mais cela ne durera qu’un temps très court par rapport à l’échelle cosmique du Temps. Ils se raccrocheront à la matière et au connu de jadis. Pourtant, la matière en elle-même ne changera guère, c’est le rapport à la matière, leur perception de la matière qui changera. C’est pourquoi il ne servira à rien de s’affoler et de sombrer dans la peur. Rien de tel que pour laisser encore une emprise des forces lucifériennes que paniquer. Elles continueront de faire croire aux êtres humains que c’est la fin du monde et qu’ils seront jugés pour leurs fautes et leurs péchés.
Des ondes positives parcourront toute la Terre et certains les ressentiront comme une pluie de guérison. Elles le seront, en vérité, et c’est à ce moment-là qu’il vous faudra lâcher prise avec le passé, les conditionnements mentaux et les certitudes de l’éducation reçue. En lâchant prise et en faisant entièrement confiance en Dieu, cette pluie de guérison vous fera passer de l’état transitoire dans lequel vous vous trouvez depuis quelques années à un état d’Eveil permanent, un bien-être dans lequel vous baignerez et qui vous emplira de joie et d’Amour.
Au début, bien peu y parviendront car nombreux seront ceux qui vont paniquer devant la force et la soudaineté de l’événement. Mais rapidement, les éveillés aideront leurs proches et, tel un feu qui se propage alentour, les consciences s’allumeront en nombre dans les ténèbres, illuminant les nuits de l’ancien monde.
Puis une nouvelle aube apparaîtra, plus belle que la plus magnifique des aurores que vous avez contemplée dans votre vie. Une nouvelle aube qui annoncera le fin des tribulations, une nouvelle saison sur la Nouvelle Terre.
Difficile de décrire de quoi sera fait le monde de demain car ici les mots deviennent creux ou limitatifs. La référence au passé récent ne permet guère de trouver les mots justes, les adjectifs appropriés. Sachez seulement que le bonheur ressenti par ceux qui auront franchi le cap est cent fois – ou même mille fois – plus fort que la plus grande des joies que vous avez connue sur Terre avant les tribulations. En fait, ce n’est pas comparable car le mode vibratoire ne sera plus le même, les sentiments et les perceptions très différentes de ceux que vous avez connus jusque là.
Patientez sans trop d’impatience, les Temps sont proches maintenant.
Espérez sans vous illusionner et réjouissez-vous sans trop vous enflammer.
Sachez que le Très Haut a tout prévu, tout. Dans son infinie Bonté, Il a pensé à tout un chacun, du plus pauvre au plus riche, du plus faible au plus fort, du plus malade au plus sain. Tous auront leur chance, à eux de la saisir en accordant leur confiance à leur Rédempteur.
Lui et Lui seul peut les sauver. Il est unique, Il est le seul à pouvoir le faire car il est l’Ame du Monde, le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois. Gloire à Jésus-Christ !
Alléluia. »
« Quoi qu’il vous arrive, et quelles que soient les épreuves que vous traverserez, gardez au fond du cœur l’espérance en des jours meilleurs. Même si la joie vous quitte, face à la noirceur de ce monde et à la violence des événements, souvenez-vous de la Bonté de Dieu et de l’Amour de son Fils qui ne vous abandonneront jamais, même au cœur de la tourmente.
Ils veillent du plus haut des Cieux sur vos âmes et attendent que la majorité des êtres humains demandent leur aide. C’est la loi du libre arbitre, que tous les êtres de Lumière respectent depuis la nuit des Temps et ils ne failliront jamais à cette loi divine. Ils ne forceront jamais une âme à regagner le bercail. Ils attendent toujours qu’elle le fasse d’elle-même.
Cependant sachez aussi que, devant un réel danger, ils sauront toujours avertir la brebis égarée et faire en sorte qu’elle ne tombe pas dans le précipice. Plusieurs fois de suite si cela est nécessaire. Toutefois, ils respectent son choix si c’est celui de la chute volontaire.
Ce fut le cas de Lucifer, qui ne voulut pas entendre les avertissements de ses Frères de Lumière et dont l’orgueil démesuré l’entraîna dans son funeste projet.
Aussi, prenez garde à vos projets, à vos prospectives sur l’avenir. A force de les formuler et de les bâtir dans votre esprit, ils prennent forme dans l’invisible et peuvent se retourner contre vous, contre votre volonté, et s’opposer au trajet suivi par votre âme pour s’élever.
Préférez le court terme au long terme, c’est beaucoup moins contraignant et beaucoup moins dangereux.
Le Seigneur n’a-t-il pas dit : « A chaque jour suffit sa peine » ?
Et quand bien même vous choisissez le court terme, si vous sentez que cela bloque, ralentit, ou que vous subissez des revers, reconsidérez vos projets et demandez à Dieu si vous êtes sur la bonne voie. Arrêtez-vous quelques secondes, prenez quelques respirations profondes et, dans le silence, prononcez intérieurement :
« Qu’il en soit fait selon Ta volonté, Seigneur, et non la mienne ».
Voilà une supplique que devraient prononcer la majorité des êtres humains dans les temps qui viennent s’ils souhaitent être sauvés. Car le choix de Dieu est le Salut de vos âmes.
Laissez votre ego à Lucifer et à ses sbires, il ne vaudra pas grand chose dans les Temps qui viennent. Lâchez prise avec votre passé, avec vos projets et avec ceux qui vous retiennent dans la négativité.
Le vœu de Dieu pour l’humanité est celui de la Croix, le chemin du Salut initié par Jésus-Christ lui-même, l’élévation de l’Esprit au-dessus de la fatalité de la mort et du cycle infernal des réincarnations.
Lâchez l’ego et remettez-vous en à la Volonté divine, vous avez tout à y gagner : la vraie liberté de l’esprit, les joies du cœur et la claire conscience.
Il ne vous sera pas demandé de faire le chemin de Croix, mais simplement de Le suivre. Le Seigneur a montré la Voie, celle de la Grâce, du Salut de l’âme et du retour vers le Père.
Laissez votre passé derrière vous, un avenir radieux vous attend, un chemin plein de Lumière et d’Amour dont vous ne pouvez imaginer la Beauté.
L’heure de la Libération des âmes approche, frères et sœurs de Lumière. Vous avez maintenant les clés en main, à vous de les mettre dans la serrure et de donner vous-même le tour de clé.
Personne ne le fera à votre place.
Le nouveau monde, la Nouvelle Terre est là, à votre portée.
OUVREZ LA PORTE !
Gloire au Très Haut. Alléluia. »
Extrait du livre de Jean-Luc Matthieu "Le retour du Christ et la libération des âmes"
Commentaires bienvenus
Cet enseignement nous montre que malgrès " la boue ", nous arriverons sur le sentier lumineux.
Travaillons chaque jour afin de permettre à l'amour divin de nous atteindre.
Merci Patrick de nous offrir " ces phares dans la nuit "
Chaleureuses pensées,
Madée.
Oui, Patrick, malgré les remous que l'on peut observer dans le monde actuellement, nous sentons bien que nous avançons inéluctablement vers une ère de Lumière ...
Cette Lumière prend naissance en chacun de nous avant d'apparaître concrètement sur la planète. Réjouissons-nous d'être les artisans d'un monde nouveau.
Bonne journée !
Bonjour Patrick,
Je te rejoins tout à fait.
Le livre dont tu fais référence est un livre qui, curieusement parle de moi, en tout cas, c'est le sentiment que j'en ai à première vue. Et donc, ce serait comme si nous étions plusieurs à avoir compris cela, chacun dans notre coin, à un moment de notre vie.
Oui, cette année marquera la fin d'un empire qui va disparaître comme château de sable à marée montante.
Soyons les pierres vivantes de l'amour, le sel de la terre. Cela peut prendre plusieurs formes d'actions, moi, je sais que c'est dans le silence de la prière et les silences de la relation humaine que je donne l'occasion à cet esprit d'amour de s'enraciner.
Je t'envoie toute mon amitié afin que ce monde grandisse jusqu'à devenir cette marée montante humaine !
Mille mercis !
C'est ce que dit en substance ce livre : l'essentiel est qu'il revienne dans nos coeurs. Ce que je sens, c'est que plus il y aura d'éveillés qui lui ouvriront leurs coeurs, plus intensément il sera à leurs côtés. La fin de l'année sera, à mon avis, très christique...
Chaleureuses pensées
ouvrez votre maison du coeur pour le recevoir en Abondance et Amour
Christ en nous, Christ avec nous. Depuis déjà plusieurs années je sens sa présence à mes côtés. Nous sommes dans une période de grands remous, certains ont bien du mal à gérer, c'est à nous qui avons déjà cette force de les aider. Mais il faut reconnaître que nous allons encore passer par des périodes difficiles , qu'ils faudra les accepter pour en arriver à L'Amour Inconditionnel partagé par tous.
Dans la lumière , que Christ soit en vous tous.
Marye
Merci Patrick pour cet article qui est d'actualité. Nous sommes vraiment dans cette période dont on nous parle depuis si longtemps. Nous avons bien de la chance de la vivre malgré les tribulations qu'elle engendre.
Le retour de Jésus ne se fera pas de manière physique. Le Christ fera son "retour" en chacun de nous quand l'ouverture de notre coeur à l'Amour Universel le permettra.
Le voile se lèvera alors sur ce Monde Nouveau que nous attendons tous, qui Est déjà Là ... et qui attend que nous soyons enfin prêt à l'accueillir.
Dans la Lumière du Coeur,
Christal
Lâcher prise et laisser agir Dieu,
Temps merveilleux de la récolte!
Que l'amour soit notre bouclier.
Renée
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 |
15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 |
22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 |
29 | 30 | 31 | ||||
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)