"Récemment, au cours de mes voyages, j'ai entendu à plusieurs reprises les propos suivants : "je veux rencontrer un(e) partenaire amoureux qui serait comme ceci, comme cela; qui m'aimerait de telle manière et avec qui nous viverions de telle façon..."
De ce point de vue-là, trouver un(e) partenaire revient à se rendre dans un supermarché et y choisir le produit qui va satisfaire nos exigences. Aucune relation ne peut naître d'une telle démarche qui est exclusivement centrée sur nous-mêmes.
Cette manière de définir un profil spécifique pour créer un partenariat peut être valable en affaires, mais il en va tout autrement en ce qui concerne l'Amour.
Rester centré sur ses objectifs et mettre une intention dans tout ce que nous faisons est important, de même que d'avoir le discernement nécéssaire pour être sélectif dans nos relations et ne pas construire sur une base de peurs ou d'illusions. Mais l'intention n'a rien à voir avec l'obsession et elle ne doit pas être rigide.
Si vous demeurez dans l'état de rechercher un produit comme vous le feriez dans un magasin, vous allez finir par bloquer le flux naturel de la Vie, votre intuition. Vous risquez d'endiguer la potentialité de rencontrer un être humain en connexion profonde avec vous.
Probablement vous ne serez pas à même de le reconnaître et de voir qu'il est infiniment mieux que le produit que vous recherchez sur les étalages humains. Et surtout, il faut bien avoir conscience qu'avant toute autre chose, pour pouvoir vivre l'Amour, il vous faut cultiver l'Amour à l'intérieur de vous, de manière concrète. Vivre déjà cet amour, qui n'existe pas quelque part dans un ailleurs mais bel et bien en vous. Qu'est-ce que cela implique ? 1. Aimer votre corps en prenant soin de lui 2. Aimer votre être en cultivant vos talents 3. Vous créer un environnement épanouissant 4. Ne pas accepter la violence (émotionnelle comme psychologique), la critique ou le jugement (et spécialement l'auto-critique).
En suivant ces préceptes, vous développez votre capacité à aimer les autres comme vous-même en étant généreux(se), flexible et enrichissant(e). Pour trouver l'amour, ne vous centrez pas sur ce que vous voulez recevoir, mais sur ce que vous voulez donner, ce que vous voulez partager avec votre partenaire et avec les personnes qui vous entourent. En cultivant cette attitude, l'amour peut entrer dans votre vie parce que l'amour va trouver une résonnance dans votre état profond. Sinon, une personne égoïste ne peut attirer à elle qu'un(e) autre égoïste ! Et la relation qui va alors voir le jour sera un champ de bataille où chacun ne verra que son propre intérêt..."

 Soledad (Chekes)

Visites : 70

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

© 2018   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation