Bien évidemment, il faut taxer les riches, et premièrement ceux qui détruisent la santé des autres.

Et… yen a plein : dans l'industrie chimique, dans l'industrie pharmaceutique,

comme dans l'industrie de l'alcool, et encore celle du tabac…

Faut faire payer les prédateurs

afin de pouvoir  soigner les victimes de ce monde qui meurt

de son inconscience…

Clarine

 

 

Pétition adressée à : Francois Hollande, par La Ligue contre le cancer

 

Faisons payer l'industrie du tabac pour ses crimes en taxant ses bénéfices

#JourneeSansTabac

Chaque jour, 15 000 personnes meurent du tabac. Sur la même période, l'industrie du tabac engrange 900 millions de dollars de chiffre d'affaires. Il faut taxer les bénéfices de cette industrie !

Dites stop à l'intolérable : rejoignez les 95 000 signataires pour peser sur nos responsables politiques. Objectif : 100 000 signatures avant le 31 mai, date de la journée mondiale sans tabac.

En France, chaque jour, les morts causées par le tabac équivalent au crash d'un avion A320. Sur une année, c'est 73 000 victimes… Et pourtant, la santé financière de l'industrie du tabac ne connaît pas la crise. Bien au contraire, ses bénéfices ont explosé. Et pourtant, elle continue de tuer, mentir, polluer et appauvrir les populations les plus fragiles. Grâce à un marketing innovant, ces puissants industriels, peu scrupuleux de l'intérêt collectif et de la santé de nos concitoyens, recrutent en France 250.000 nouveaux fumeurs chaque année. Le pire : ce sont les enfants, les jeunes qui constituent leur cible prioritaire et cela dès le collège. Si rien n'est fait, le tabac restera la première cause de mortalité prématurée et la première cause de cancers évitables.

Devant les ravages humains et sociaux causés par cette véritable pollution sanitaire, la Ligue contre le cancer plaide pour la création d'un "prélèvement solidaire tabac", international, prélevé à la source sur les bénéfices de l'industrie en application du principe "pollueurs-payeurs".  Cette solution est sans conséquence financière pour les consommateurs. Les fonds collectés permettront de prendre en charge les désastres causés par ce poison en Europe et dans les pays en voie de développement. 

Prenez une part active à ce combat : rejoignez la mobilisation Tueurs-Payeurs aux côtés des fumeurs ou non-fumeurs, anciens fumeurs, politiques, journalistes, personnalités en signant cette pétition et en la diffusant autour de vous !

La Ligue contre le cancer, porte-parole des victimes d'aujourd'hui et de demain, a besoin de 100 000 signatures pour pouvoir être écoutée et faire pression sur les pouvoirs publics. 

Merci pour votre aide.

 Tueurs-Payeurs

Chaque jour, 15 000 personnes meurent du tabac. Sur la même période, son industrie engrange 900 millions de dollars de chiffre d’affaires.

Il faut taxer les bénéfices de cette industrie ! Rejoignez la Ligue dans son combat.

 

Visites : 83

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Clarine Faure le 31 mai 2013 à 1:27

Que vous décidiez de signer cette pétition là ou pas, merci de vos commentaires sur cette page, ils m'intéressent. Et bonne santé à chacun, avec ou sans tabac ! Clarine

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2021   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation