Les riches qui exploitent les pauvres, Dieu les vomit.

BON jour à tous et chacun(e),

j'ai reçu ce texte ce matin alors je le partage en article Epanews…

Je comprends très bien qu'il s'agit de La Pure Vérité.

Qu'en pensez-vous ?

Namasté

Clarine

IRHT_099366
03/06/2013 - Psaume 13
Manger mon peuple
Quand les hommes mauvais mangent leur pain, ils mangent mon peuple !
Frère Philippe Verdin
Méditation
Frère Philippe Verdin
Les riches qui ne partagent pas, pire, les riches qui exploitent les pauvres, Dieu les vomit. Le prophète Amos met en garde ceux que l’opulence aveugle, ceux qui s’engraissent par l’exploitation du faible ; Dieu juge avec sévérité cette voracité : « Ils vendent le juste pour de l'argent, le pauvre pour une paire de sandales » (*) Quand vous mangez votre bon pain, c’est la chair de mon peuple que vous mangez. Quand vous buvez votre vin délectable, c’est avec le sang du pauvre que vous vous enivrez ! 
L’indignation du psalmiste et du prophète ont des accents aussi forts que ceux de Karl Marx ou de Zorro.

Et c’est le chant de la Vierge Marie qui annonce le renversement définitif : « Le Seigneur comble de biens les affamés, il renvoie les riches les mains vides  !  » (**) C’est une leçon dont l’Église ne cesse de témoigner : les pauvres, les exploités, les faibles à la merci du caprice des puissants sont les bénis de Dieu. Bossuet osait le rappeler devant la cour de Louis XIV, devant des hommes à perruque poudrée et devant des femmes couvertes de rubans : « Les pauvres sont les vrais hôtes de l’Église, les riches n’y sont admis que par charité »…
Par ta grâce, Seigneur, fournis-nous l’antidote à l’oubli du pauvre. Apprends-nous la pauvreté, quand on sait qu’on reçoit tout de la main du Père des cieux. 
* livre d'Amos, chapitre 2, verset 6
** Évangile selon Saint Luc,
chapitre 1, verset 53

Visites : 2292

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Clarine Faure le 4 décembre 2013 à 22:40

Agissons pour faire avancer leurs droits !
Si ce message ne s'affiche pas correctement, visualisez la version en ligne.

les ouvriers et ouvrières chinoises ne sont pas des jouets !
les ouvriers et ouvrières chinoises ne sont pas des jouets ! Logo Peuples Solidaires les ouvriers et ouvrières chinoises ne sont pas des jouets !
les ouvriers et ouvrières chinoises ne sont pas des jouets !
les ouvriers et ouvrières chinoises ne sont pas des jouets !


En Chine, le syndicat unique du pays ne défend pas les ouvriers et ouvrières, pour cause il est lié au gouvernement ; celles et ceux qui se risquent à réclamer des améliorations ou faire grève sont intimidé-e-s ou réprimé-e-s. Les travailleurs et travailleuses des usines Mattel, qui sont souvent des migrant-e-s très pauvres et subissent à ce titre des discriminations encore plus grandes, ne peuvent faire valoir leurs droits sans notre soutien.

Nous devons faire entendre leurs voix !

IL Y A QUELQUES SEMAINES,
nous lancions un Appel Urgent pour dénoncer les pratiques scandaleuses des multinationales et en particulier de Mattel dans l'industrie du jouet en Chine. Cet appel a déjà été signé par plus de 60 000 personnes !

En parallèle, nous avons publié un rapport édifiant détaillant les conditions de travail dans 6 usines fabriquant des jouets pour Mattel. Basé sur l'enquête menée secrètement par notre partenaire sur place, le China Labor Watch, ce rapport recense 18 catégories de violations de droits commises par Mattel : journées de travail de 13 heures, 7 jours sur 7, dortoirs surpeuplés et insalubres, produits toxiques manipulés sans protection pour un salaire de misère…

Enfin, les employeurs omettent volontairement de payer une partie des salaires et des cotisations sociales, détournant ainsi 13% du salaire de chaque employé-e.

A l'approche des fêtes de Noël, c'est le moment d'exiger que Mattel améliore enfin ses pratiques : votre aide est indispensable pour y parvenir !

 

ENSEMBLE, AGISSONS POUR
FAIRE AVANCER LES DROITS DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DE L'INDUSTRIE DU JOUET ET LIBÉRONS BARBIE OUVRIÈRE, SYMBOLE DE CETTE EXPLOITATION INDIGNE.

Je fais un donJe rejoins la campagne

Je fais un don
Je fais un don
670 millions de chinois-es (53,7% de la population) vivent avec moins de deux dollars par jour
+ de 4 millions de personnes travaillent en chine dans l'industrie du jouet
80% sont des femmes migrantes âgées de 15 à 30 ans
100 000 personnes meurent chaque année des blessures liées au manque de sécurité
L'ouvrier touche 0.12€ pour une barbie vendu 15€ au détail
Commentaire de Clarine Faure le 11 Septembre 2013 à 7:41

Barbara - Perlimpinpin

"DONNER DONNER AVEC IVRESSSSSSSSSE !"  YES !
Commentaire de Clarine Faure le 11 Septembre 2013 à 2:11
Bonjour à toi qui arrive sur cette page,
voici une réponse, celle de L'Evangile, à bien des questions que nous nous posions ici il y a quelques temps (voir ci-dessous). Ces questions, c'étaient : "pauvres de quoi ? Pauvres d'argent ? Pauvres d'esprit ? Comment ça "pauvres" ? "Pauvres que les riches exploiteraient ?", "Pauvres que Dieu vomiraient ?"…
Cette réponse, c'est La Parole de Dieu qui Nous la donne, La Parole écrite dans L'Evangile. Oui ça c'est "Parole d'Evangile" !  Avant, Parole d'Evangile, ça voulait dire : "la Vraie Parole qui dit La Vérité". Et maintenant ? On ne sait plus, on n'y croit plus, on fait comme si cette Parole n'existait pas, on l'a oubliée.
Bonne lecture à tous… J'ai envie de dire partout : ne fuyez-pas La Parole de Dieu, même pas Celle distribuée par L'Eglise Catholique, car Elle est très sainte ! Ensuite, les curés, comme chaque homme, il y en a de toutes sortes, on le sait ! On ne va pas s'arrêter à ceux-là les quelques mauvais, quand-même ! Il y a des saints dans L'Eglise Catholique, bien évidemment, et chacun son Libre Arbitre ! Dieu Seul Sait ce qui Est saint et ce qui ne l'est pas. Ne vous privez pas de La Parole de Dieu !
Voilà bientôt un an que je La distribue sur ce réseau EPANEWS, avec grand courage, et je sais que je me fais des ennemis à cause de cela. C'est Absurde et c'est bien dommage, pour eux, elles, pas pour moi ! Moi, je sais que cette Parole d'Evangile est Juste, j'en ai 1000 preuves, OUI ! Alors, je persiste et je signe, je distribue, en toute humilité… Je ne suis que moi ! Je n'ai la carte d'aucun parti politique, d'aucune secte, d'aucun regroupement humain quel qu'il soit, j'aime trop La Vraie Liberté pour créer des liens qui m'emprisonneraient… Je n'ai la carte de rien, et même plus de carte-bleue, pour rester dans le ton du sujet ! (rires) Je ne mens pas, jamais. Je haie le mensonge et les manipulateurs, j'aime trop La Vérité ! Sachez-le… Merci. Yen a même qui s'amusent à tenter de rendre l'autre parano, c'est leur truc, ils sont pervers car "pervertis", cela existe aussi, yen a ! Sachez cela aussi s'il vous plait… Dieu est bon. IL est La Miséricorde = Le Pardon. IL est Le Seigneur et L'Enseigneur, IL Nous instruit et Nous accueille, tous et toutes, avec douceur et bonté, IL EST, et IL sait Ce qu'IL fait, pour chacun(e). Merci à LUI, Jésus-Christ.
Je ne "crois" pas que Dieu existe, Je Le sais. Je l'affirmerai jusqu'à ma mort car c'est La Vérité Pure.
Honte à tous-ceux là qui me traiteront de "fanatique" car j'ai prouvé 1000 fois que je n'en suis pas.
J'affirme Ma Foi en Jésus-Christ, j'ouvre un forum sur Le Pape, je cite des prêtres quand ce qu'ils disent me convient. Et alors ? N'est-ce pas "fanatique" à contrario que d'affirmer que tous les croyants sont des bigots ou des pédophiles ? Et bien, sachez que cela existe : il y a des fous qui sont fiers de proférer leurs mensonges, et qui croient même dire la vérité en critiquant les vrais personnes de FOI. Et c'est ainsi depuis des siècles et des siècles…
Ah… voilà, je me sens mieux, j'ai "craché ma valda", c'est sans aucun doute ce que j'avais à faire ce soir. Ne vous inquiétez pas pour moi, je suis en Grande Paix, je suis tout juste inspirée à dire cela ce soir…
Paix, Amour, Vérité, Justice, Liberté sur Le Monde !
AMEN.
:)
Clarine, femme de FOI, courageuse et sans orgueil, très humble même, chrétienne.
Rien n'est incompatible avec Jésus, je pratique le yoga, j'aime Isis, Tara, j'aime, oui, j'aime en Jésus.
Après cette petite intro de ma façon, Voici cet Evangile du 11 septembre 2013 bien à propos pour cette "Page Epanews" dont le titre est "Les riches qui exploitent les pauvres, Dieu les vomit" :
EAQ (Evangile Au Quotidien) sur Internet :  http://levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=com...
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 6,20-26.

Jésus s'était arrêté dans la plaine, et la foule l'entourait. Regardant alors ses disciples, Jésus dit : " Heureux, vous les pauvres : le royaume de Dieu est à vous ! Heureux, vous qui avez faim maintenant : vous serez rassasiés ! Heureux, vous qui pleurez maintenant : vous rirez !  Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent et vous repoussent, quand ils insultent et rejettent votre nom comme méprisable, à cause du Fils de l'homme.  Ce jour-là, soyez heureux et sautez de joie, car votre récompense est grande dans le ciel : c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes. 
Mais malheureux, vous les riches : vous avez votre consolation !  Malheureux, vous qui êtes repus maintenant : vous aurez faim ! Malheureux, vous qui riez maintenant : vous serez dans le deuil et vous pleurerez ! 
Malheureux êtes-vous quand tous les hommes disent du bien de vous : c'est ainsi que leurs pères traitaient les faux prophètes."

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris 

Commentaire du jour : 

« Heureux, vous les pauvres »

  « Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des cieux est à eux » (Mt 5,3). On aurait pu se demander de quels pauvres la Vérité avait voulu parler, si, en disant : « Heureux les pauvres », elle n'avait rien ajouté sur le genre de pauvres qu'il fallait comprendre ; il aurait alors semblé que, pour mériter le Royaume des cieux, le seul dénuement suffisait, dont beaucoup souffrent par l'effet d'une nécessité pénible et dure. Mais en disant : « Heureux les pauvres en esprit », le Seigneur montre que le Royaume des cieux doit être donné à ceux que l'humilité de l'âme recommande, plutôt que la pénurie des ressources. 


On ne peut pas douter cependant que les pauvres acquièrent plus facilement que les riches le bien qu'est cette humilité, car à ceux-là la douceur est une amie dans leur indigence, tandis qu'à ceux-ci l'orgueil est le compagnon de leur opulence. Pourtant, chez beaucoup de riches également, on trouve cette disposition d'âme qui les porte à se servir de leur abondance non pour s'enfler d'orgueil mais pour exercer la bonté, et qui considère comme un grand profit ce qui est dépensé pour soulager la misère et la peine des autres. À toutes les sortes et classes d'hommes il est donné d'avoir part à cette vertu, car ils peuvent être à la fois égaux en intention et inégaux en fortune ; peu importe de combien diffèrent en ressources terrestres des hommes que l'on trouve égaux en biens spirituels. Heureuse donc cette pauvreté qui n'est pas enchaînée par l'amour des richesses matérielles ; elle ne désire pas agrandir sa fortune en ce monde, mais aspire à devenir riche des biens des cieux.   

Saint Léon le Grand (?-v. 461), pape et docteur de l'Église 
Sermon 95 ; PL 54, 461 (trad. Orval rev.) 

Et belle journée à TOUS !

Commentaire de Clarine Faure le 10 Septembre 2013 à 7:24
J'aime cette chanson et j'aime bien l'intro, c'est tout Brel, qui n'était pas une brêle… 
Non, celui-là, à mon humble avis, riche ou pauvre, Dieu ne l'a pas vomit…
:)

la vidéo de PATRICE

Commentaire de Clarine Faure le 10 Septembre 2013 à 2:55

la vidéo de rahane

Miniature

Discours à l'ONU sur l'environnement stfr

"ARRETEZ LA CASSE ! Encore une merveilleuse jeune femme pour le dire…
Et en voici une autre à voir à écouter absolument : Ta Kaya Blaney merci Wyngalian et Sohalia
Et merci à tous. Clarine
Commentaire de Clarine Faure le 10 Septembre 2013 à 2:52

Une prière du Père José Oscar Beozzo (Brésil).

Il est actuellement responsable du Centre œcuménique pour l'évangélisation et la formation à São Paulo.

______________________________________________________________________________

Donne-moi ta force pour servir.

Seigneur, donne-moi des yeux pour te voir dénudé et affamé ;

des oreilles, pour t'écouter criant et suppliant.

Donne-moi des mains pour te soigner, malade et emprisonné.

Donne-moi un cœur ouvert pour t'accueillir étranger et sans toit,

dans la maison de la fraternité, à la table du partage.

Donne-moi l'intelligence pour construire des ponts,

un cœur pour briser les frontières

l'audace pour les dénoncer.

Donne-moi la force pour la marche,
 
l'appui dans les tribulations,

l'intrépidité dans la prophétie.
 
Donne-moi  le courage de raccourcir les distances, globaliser les solidarités, rallumer les rêves,

planter des fleurs et des sourires d'un avenir d'espoir.

Commentaire de Clarine Faure le 8 Septembre 2013 à 18:29

L'inclusion scolaire, c'est maintenant !

L'inclusion scolaire des enfants "différents", c'est maintenant !

C’est la rentrée pour tous les élèves français. Tous ? Non…

Les enfants qui présentent certains handicaps comme celui résultant de l'autisme, le handicap mental ou le polyhandicap trouvent les portes de l’école fermées, tandis que d’autres se voient proposer une scolarité très partielle…

Pétition adressée à : 
Jean-Marc Ayrault, Premier Ministre, Vincent Peillon, ministre de l'Education Nationale, George Pau-Langevin, Ministre déléguée auprès du ministre de l'Éducation nationale, chargée de la Réussite éducative, Marie-ArletteCarlotti, Ministre déléguée auprès de la ministre de la Santé, chargée des Personnes handicapées. 

Voici le lien pour signer et la totalité du texte :

http://www.change.org/fr/pétitions/l-inclusion-scolaire-c-est-maint...

Merci !
Commentaire de juliette le 8 Septembre 2013 à 15:41

Oula! Paix à toi mon frère. Je dis "toi" sans mépris, ne le prenez pas mal. Je dis juste que nous sommes tous freres et sœurs et qu'à ce titre nous devrions nous entendre. Nous sommes tous embarqués sur un vaisseau navigant en milieu hostile dans une direction incertaine, alors pourquoi se chamailler à bord? Pourquoi ne pas reconnaitre que nous partageons cette angoisse fondamentale qui nous construit et échanger sur nos solutions? Ça ça serait constructif. Je comprends que vous avez choisi le 2eme degré, c'est votre style, très bien. Je le constate et je le respecte, même si franchement il ne facilite pas la relation. La forme d’écriture choisie reflète souvent l’âme de l'auteur ou en tous cas son état d'esprit. Bref peu importe, l'important c'est le fond pas la forme. Dans ce que dit Francis, j'ai entendu "chacun son chemin" et ça m'a fait réagir sur ce que je crois aussi un besoin important, la relation à l'autre, et j'ai voulu dire "chacun son chemin certes, mais surtout pas sans les autres". Je pense comme vous qu'il est bon de poser des questions, mais j'ai senti dans les vôtres une pointe de provocation, ai-je tort? Je pense que la provocation, le 2ème degré et le cynisme sont des freins à une relation harmonieuse. Ils sont très répandus dans notre société moderne et je trouve ça dommage, mais ce n'est que mon avis... Je dis "ouvrons notre cœur aux autres, n'ayons pas peur de l'autre, ne le jugeons pas, ne nous sentons pas menacé par sa différence, ni par son idée ou son point de vue qui n'est pas le notre. Ecoutons-le tout simplement". Je pense que la clé pour que notre monde tourne plus rond, c'est ma relation à l'autre. C'est tout. Amitiés,

Commentaire de Francis Vorlicek le 8 Septembre 2013 à 13:30
Bonjour,
Pour faire simple, les paradoxes extérieurs qui rendent fou correspondent à toutes ces choses qui pénètrent " s'infiltrent" en nous, s'y accrochent, s'y nourrissent... Puis finalement s'imposent.
Bien que déchu, l'homme reste un créateur. Chacune de nos pensées est une création qui selon les lois de la création dépend de son créateur et se nourrit de son énergie.
Les créations semblables s'assemblent et au plus haut niveau de cette hierarchie sont considérés comme des dieux...naturels.

Oui, nous en sommes là, c'est pourquoi notre monde ne tourne pas rond.
Commentaire de Clarine Faure le 8 Septembre 2013 à 3:18

J'aime votre intelligence et votre plume, Francis, merci beaucoup. 

Bon travail, fraternellement, Clarine

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation