Petit coup de PEPS de février Défi du mois "Aimer pleinement"

Dicton: " En février, chaque bête cherche son pareil" .... je vous laisse méditer sur cette maximum.

En attendant il est important d'accroitre nos compétences personnelles dans les 4 domaines fondamentaux de notre existence. Nous sommes souvent occupés à produire et nous oublions d'entretenir ou d'améliorer notre capacité à obtenir des résultats. Si nous ne faisons rien le déséquilibre épuise nos ressources.  Par conséquent nous vous proposons un programme mensuel de ces 4 points afin de réintégrer l'harmonie dans vos vies

EMOTIONNEL  (Relationnel/ entourage)

 

Défi du mois   "Aimer pleinement"

  Aimer, c'est avoir du courage, un mot dont la racine vient du cœur. 

Qui n'est pas en quête d'amour? Qui ne souhaite pas recevoir de l'amour? Le problème c'est que bien souvent quand il nous arrive, cela ne nous intéresse pas ou bien dans le pire des cas il ne nous arrive pas du tout. Et dans ce bas monde il y aune évidence, c'est que l'on ne peut pas obliger les autres à nous aimer.

Si vous souhaitez aimer pleinement, il va falloir exprimer l'amour plutôt que de le recevoir. Quand vous vous focalisez sur l'amour que vous donner plutôt que celui que vous recevez, vous vous placez du côté de la cause plutôt que de l'effet. Vous devenez acteur de vos sentiments et vous augmentez la confiance que vous avez en vous. Du coup cela influe de manière positive sur votre humeur.

Ici vous êtes vraiment dans le principe de l'action/réaction. tout ce que vous donnez, vous le recevez. Et ce qui est bien c'est que même si cet amour n'est pas partagé, il bénéficiera à la relation et contribuera à atténuer les tensions s'il y en a.

L'amour est profondément ancré dans la nature humaine et il protège et nourrit celui qui le prodigue. Être aimant permet de guérir les vieilles blessures en soi et ouvre des réservoirs inexploités d'énergie et de  talent. Ne sous estimez jamais les ondes provoquées par un seul mot, une seule pensée.

 

Aimer est aussi naturel que respirer. Mais parfois, un peu comme la respiration, vous pouvez mal respirer, avoir le souffle coupé, ou manquer d'air. Il faut donc s'atteler à libérer cet amour, le renforcer et l'aider à circuler librement.

 

Comment?

Imaginez vous en présence de quelqu'un pour qui vous comptez, puis ouvrez vous à la sensation de compter. Laissez cette sensation vous emplir. Ne vous inquiétez pas si des pensées contraires surviennent. Observez les pendant un moment puis retournez à la sensation d'être aimé.

Ensuite explorez la région de votre cœur et ayez des pensées qui évoquent des sentiments bienveillants. pour harmoniser les battements cardiaques, respirez de telle sorte que vos inspirations et vos expirations soient à peu près de la même longueur ( je vous renvoie à l'article que j'ai écris sur la respiration 365 .

Enfin renforcez ces sentiments d'amour par de tendres pensées à l'égard des autres. Vous pouvez aussi le faire vis à vis d'une personne avec qui les relations sont tendues: " je suis en colère contre toi et je en te laisserai plus me blesser, mais j'espère malgré tout que tu trouveras un bonheur sincère et je te souhaite du bien".

 

Aimer de son propre gré, c'est aimer doublement: l'amour que vous révélez est authentique et l'"effort destiné à le susciter est profondément bienveillant.

pouvoirillimite333.com

Visites : 57

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation