Comment retourner février comme une crêpe

Voici le mois de février et  son dicton plein de bonne humeur: " Février, le plus court des mois, est de tous le pire à la fois." C'est bien! nous voilà prévenu.Est ce que c'est parce qu'on lui a raboté 3 jours que monsieur se venge? Car oui février qui vient du latin Februarius est le mois de la purification (ça fait toujours bien de mettre du latin dans un article).


Puis je émettre quelques doutes sur cette purification? Ben oui je trouve ça un peu gonflé non? ou alors il y a un test? parce que dès le 2 février je rappelle quand même pour certains que c'est le moment d'être flexible du poignet car c'est la chandeleur! Youpi du gras, du beurre, du sucre et pour couronner le tout " la semaine des sept jours gras" qui se finit en apothéose avec mardi gras. C'est quoi l'arnaque? oh c'est simple, c'est le Valentin qui déboule, pile poil au milieu du mois et que l'on doit charmer alors que l'on dégouline de mauvais cholestérol, d'ailleurs la cuisine et l'amour riment ils avec toujours?...


Moi je dis bravo à ceux qui vont réussir à slalomer entre la confiture et le nutella, entre la chantilly et le chocolat( je crois que je viens de faire du rap gastronomique). Grrrrrh mois de Février que tu es diabolique mais il existe peut être une arme imparable,votre index peut vous sauveret pour contrecarrer les critiques malveillantes qui sauront vous dire,  "ce n'est pas bien de manger autant" je vous offre la solution. 


  Quant à ceux qui  se laisseront déborder ne vous inquiétez pas vous pourrez toujours dire à votre valentin ou votre valentine " Non je n'ai pas grossi, j'ai juste augmenté ma surface de caresses!" et bim! bien placée celle là parce que vous aurez lu juste avant les 4 astuces pour vous exprimer parfaitement.

Du coup j'ai presque envie de remercier ces chers Auguste et Jules nos deux empereurs qui ont pris chacun, un jour sous le bras, pour aller les coller au mois de juillet et au mois d'Août laissant juste à ce pauvre mois de février de quoi se déguiser. Pas étonnant que l'on ait fourré tout un tas de trucs durant ce mois si court mais semé d'embuches.


Je n'aurais donc qu'une chose à vous dire pour en finir avec ce mois purificateur:  Faites l'amour pas la guerre...enfin non... l'amour ça fait des gosses et c'est remuant... faites des crêpes... c'est bon les crêpes... ;) et lisez le PEPS de Février.

Visites : 134

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation