La Nouvelle Lune en constellation des Gémeaux nous invite à faire le point sur l’alignement entre nos émotions, nos pensées et nos actions. Il est question de repenser nos dernières actions en date, repenser notre relationnel et nos liens en général. Que ce soit les liens familiaux, amicaux ou professionnels, les associations sont à l’honneur, les échanges également à la fois commerciaux mais aussi personnels. Le relationnel peut devenir momentanément houleux surtout entre membres d’une même famille. Malgré les désaccords, le maître mot est l’Unité. Les désaccords agiront pour le meilleur et la remise en question constructive. La communication sera facteur de réflexion et de guérison.
La constellation des Gémeaux signe d’air nous parle de mouvement, de circulation, de réflexion, de communication, du lien aux autres et de notre santé pulmonaire. Tous ces sujets seront donc à surveiller.
La Nouvelle Lune nous rend expansifs avec le semisextile à Jupiter et empathique avec le trigone à Chiron. Des actions de bienfaisance, d’aide à autrui, de conseil peuvent se présenter – ou encore serons-nous celui qui aura besoin de la protection, de la compréhension et du conseil d’autrui.
Mars qui était dans une conjonction combuste avec le Soleil jusque récemment, avait du mal à exprimer pleinement ses capacités à relier les uns aux autres, d’où ces dérapages et difficultés relationnelles du mois de Juin. Maintenant que Mars s’éloigne du Soleil, il retrouve une certaine indépendance, dans sa conjonction à Mercure et son opposition à Pluton, il nous prouve que ce sont nos pensées limitantes inconscientes qui se mettent au travers de notre chemin évolutif.
L’alliance Mars/Mercure et Pluton, veut ainsi expurger par l’expression tout ce matériau émotionnel qui nous étouffe afin qu’il s’exprime, s’en aille, alors seulement nous devrions commencer à y voir plus clair. Tant que ce travail se fait, la confusion, l’hésitation, l’interrogation et l’absence de coordination mental-physique devrait nous poser quelques défis.
Il faut se méfier de quelques illusions mentales provoquées par le sequicarré à Neptune, on pense une chose et son contraire dans la même heure, ce qui peut nous rendre difficilement supportable pour notre entourage proche. Attention aux petits oublis ou perte de clés….des petites choses qui font perdre du temps et qui énervent. Un nuage obscurcit nos pensées, on pense une chose on dit une autre. Si nos pensées et notre réflexion sont confuses, c’est que nous avons besoin de reprendre et repenser nos priorités durant le mois lunaire à venir, refaire le point sur la véritable raison de notre confusion et notre hésitation. On peut compter sur Mars/Mercure/Pluton pour nous aider à synthétiser tout ça et le mettre en mots.
Des frictions relationnelles et désaccord avec le semicarré entre Vénus et Mars – frictions accentuées par une tendance à dire ce que l’on pense sans mettre les formes avec la conjonction Mercure/Mars, le même Mercure est opposé à Pluton alors ces situations nous poussent à sonder, analyser et changer de mode de pensée ou de mode d’expression. Attention au luttes de pouvoir dans la sphère familiale, ou encore la sphère « nationale » qui est également une famille symbolique.
Le trigone à Chiron en Verseau promet de nous fournir des clés de réflexion nouvelles, d’engager le débat dans des sujets sensibles mais nécessaires à notre évolution. Il va falloir prendre en main son inadaptation, passer outre et s’en servir pour discourir et toucher l’autre, et ainsi recevoir les conseils avisés du semisextile que le bienfaisant Jupiter fait à la Nouvelle Lune depuis la constellation responsable du Lion. Ou encore s’en servir pour faire preuve d’empathie envers l’autre, le rassurer sur sa force, son originalité et le remotiver à prendre ses projets à bras le corps. Le maître mot et l’écoute, la communication et le partage.
Il est question de rencontrer une personne qui peut agir comme un guérisseur (Chiron) ou un mentor (Jupiter) afin de nous aider à surmonter nos limitations et le manque de confiance en soi.
Il est temps d’affronter ses peurs et d’en parler ouvertement – de toutes façons une tendance à l’extrême franchise nous guette tous avec ce Mars conjoint Mercure qui nous fait parler d’abord et réfléchir ensuite. C’est qu’on a trop retenu de choses en nous, il est bon de les laisser sortir s’exprimer et ainsi se transformer en créativité. Pluton opposé à Mercure peut être autant facteur de tension que de guérison, dans les échanges avec les autres nous allons être mis face à des aspects profonds de notre psyché d’où des opportunités d’évolution personnelle majeures.
Le semicarré entre Mercure et Venus confirme cette tendance à se dire la vérité même si la bienséance aurait conseillé de se taire, cela risque d’aviver les tensions, avant que cette franchise n’aboutisse à un renouvellement des affections, des appréciations qui devraient ensuite se renforcer. Le carré entre Venus et Saturne nous interroge sur notre responsabilité relationnelle. Avons-nous raison de maintenir le statu quo à seule fin de préserver l’harmonie ? Ne serait-il pas plus responsable d’aborder de front les problèmes – surtout ceux sur lesquels nous avons fermé les yeux ces derniers mois ? Alors on cherche moins des plaisirs de surface, et on adopte une vision de fond.
Cette Nouvelle Lune se prépare à libérer ceux qui sont prêts à faire preuve d’honnêteté, ceux qui sont prêts à SE dire la vérité, à vivre en alignement avec leurs émotions, leurs pensées et leurs actions – ceux-là rencontrerons au cours du mois lunaire des opportunités de réponse à leurs problématiques.
Quant à ceux qui nient ce que leur dicte leur instinct, c’est la perte de contrôle assurée, des sautes d’humeur, des émotions à fleur de peau, incompréhensions relationnelles voire conflits et frictions.
L’imprévu est de la partie avec le carré d’Uranus à la Nouvelle Lune qui désire nous pousser à plus d’autonomie, à moins dépendre de l’autre, de l’avis de l’autre ou du soutien de la sphère familiale. Possibilités de rébellion face à une situation que nous avons-nous-même créées, qui a trop duré ou qui va contre nos intérêts personnels. Des événements surprenants sont à prévoir, mais nous devrions savoir faire face car Jupiter nous a à la bonne.
On a envie de bouger de s’amuser et de faire des activités de groupe pour relâcher la pression. Avec Mars conjoint Mercure, plus on se bouge et moins on sera nerveux – toute activité sportive ou activité en plein air est recommandée.
Attention aux accidents, aux chutes par manque d’attention. Il va falloir faire un effort pour ne pas se disperser. Vigilance à la santé, surtout pulmonaire, penser à bien aérer toutes les pièces de la maison au risque de se sentir étouffé.
Il est donc temps de vider son sac auprès d’une oreille attentive, de faire des choix peu simples qui nous interrogent sur nos véritables besoins personnels versus nos responsabilités collectives, professionnelles ou familiales.
Notre confiance en nous sera testée en des situations qui nous obligent à parler haut et fort qu’importe la validation ou non de nos pairs.
Quoi qu’il arrive, soyons assuré qu’une main tendue croisera notre chemin et nous recevrons conseil et soutien – non pas un soutien maternant mais plutôt le genre qui nous pousse à la maturité.
Les échanges et le commerce sont favorisés, les voyages également.
Les échanges, les solutions et l’unité sont également à l’honneur dans le cadre collectif.
La constellation des Gémeaux nous relie les uns aux autres, et la grande nouvelle du jour et la levée d’embargo sur l’Iran après des années de blocus économique, le pays est à nouveau ouvert aux investissements étrangers, permettant eu peuple de ce pays de mieux respirer et espérer en un avenir meilleur.
Il est également question d’échanges, de fraternité et d’unité en Europe autour de la question grecque, qui divise toujours – telle une famille en désaccord, l’Europe continue à soutenir la Grèce qui reste « reliée » à l’Euro même si les dissensions sont nombreuses autant en Grèce qu’au sein du Parti Populiste au pouvoir – la Grèce fait preuve de responsabilité collective, peut être au détriment du bien être personnel de ses habitants (Venus carré Saturne) – cela provoquant de nouvelles manifestations du peuple (Uranus carré Nouvelle Lune) contre ces nouvelles dispositions.
Dans les deux cas de figures, que ce soit en Iran ou en Grèce, il y a un effort général de fait pour maintenir le « lien » ou recréer des « liens » là où ils commençaient à se briser – ou encore là où ils étaient déjà brisés.
En ce début de lunaison, restons vigilant, ne laissons pas nos paroles dépasser nos pensées, ni nos actions échapper à notre contrôle. Que ces émotions et cette pensée volatiles nous poussent à la méditation et au calme afin de trier, revoir et réorganiser en vue de nouvelles actions à partir de la prochaine Pleine Lune.
Vous pouvez également lire la Météo Énergétique du Mois par Souffle Médium dans le lien ci-après :
Météo Juillet 2015 par Souffle Médium
Belle Nouvelle Lune à tous, prochain rendez-vous pour la Pleine Lune du 31 Juillet.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)