L'Essain de la méchanceté

la méchanceté et ses solutions1ॐ Friedrich NIETZSCHE a écrit :

Les insectes piquent non par méchanceté mais parce-que eux aussi, veulent vivre. Il en est de même des critiques, ils veulent notre sang et non pas notre douleur. Il devient difficile de cerner l’essaim de la méchanceté dans un monde où la violence cohabite avec le quotidien, aujourd’hui elle surprend que superficiellement voire elle attire de façon malsaine un grand nombre d’individus.

La banalisation du mal est devenue une gangrène puissante et elle est malheureusement inquiétante pour demain !

  Les ondes négatives en sont peut-être la cause :
S’il y a des gens qui voient le mal partout et il y en a d’autres qui ne le voient nulle part. 
Il faut souligner le bien dans toute sa splendeur pour attirer au maximum des ondes positives à vous. On pourrait penser que faire le bien ou le mal est un choix mais ce n’est pas toujours le cas.

ॐ  La méchanceté fait partie de votre taux vibratoire
Le psychisme et la physique quantique sont intimement liés et la méchanceté s’attire énergétiquement à soi, effectivement vous attirez à vous ce que vous dégagez et vos réactions émotionnelles seront des catalyseurs à son évolution.

ॐ  L’impact de la plus petite méchanceté
Même une simple phrase méchante peut affecter le système nerveux et les organes :
Le foie, qui est le centre des émotions, et l’estomac, qui absorbe la colère et la négativité sont souvent touchés par ces facteurs. Cela peut rendre réellement malade par des problèmes gastriques, ulcères ou dépressions…
Voir tout en noir amène à des contradictions entre le corps et l’esprit raison pour laquelle il faut savoir s’en protéger même avec une simple remarque désagréable.

ॐ  La complexité entre un homme méchant et un homme bon
C’est l’importance de la niche environnementale qui peut parfois rendre l’homme méchant !
La méchanceté est parfois le résultat de déceptions, de chagrins, de rancunes, et de traumatismes. Elle ébranle et modifie une personnalité jusqu’à amener certaines personnes à être incapables de résister à l’emprise du mal.
Parfois ce sont des gens ordinaires qui, à un moment, basculent, déraillent et perpétuent des actes atroces.

ॐ  Un bébé ne nait pas « monstre » !
Aucun enfant ne naît « méchant ». Mais aucun ne naît non plus, civilisé ! Car tous ont, au début de leur vie, un fonctionnement psychique qui est à mille lieues des règles de la vie en société.
Le mal est dans tout et on doit très tôt apprendre à se blinder.

ॐ  La société construit des petits « Satan » 
Il serait judicieux de prendre en considération les blessures de l’enfance, du passé pour éviter d’enclencher des machines à monstres à l’avenir.
L’être humain est composé de plus de 25 000 gènes, d’un cerveau qui contient 100 milliards de neurones et d’un million de milliards de connexions nerveuses. Nos gènes nous font avoir les yeux verts, avoir la peau de telle ou telle couleur et tout le reste s’apprend.
Dès l’école, on nous apprend la soumission à l’autorité, on nous apprend le conformisme, la compétition et l’obéissance.
Mais surtout à utiliser nos mémoires et non nos compréhensions.
Tout comme l’égo s’oppose à la personnalité, la mémoire s’oppose à la compréhension. Plus simplement, « Tout s’apprend à part, boire, manger, copuler ».
Cependant à l’école il manque une matière principale : la matière de l’amour inconditionnel.

  Croire en soi ?
Ce n’est pas moi qui dans cet article vais vous inciter à croire ou pas en dieu cependant il me parait judicieux de se poser les bonnes questions et d’essayer ensemble croyants ou pas, d’associer certaines sciences nouvelles à la théologie afin de toucher le vrai.
Le vrai commence par le cœur, être dans un élan de gratitude vous allégera l’existence ; être dans la connaissance, le don, l’empathie, le partage. Et même si votre vie est difficile, apprenez à réagir avec le cœur et laissez l’égo de côté.
Dans un précédent article j’ai évoqué l’importance du cœur et de ses très grands pouvoirs.

ॐ  Une fréquence positive à l’univers :
La prière sera toujours bénéfique et peu importe la religion, la culture, car là je parle de spiritualité ! La prière émet une fréquence positive à l’univers.
Même un simple sentiment de gratitude évoqué devant votre miroir sera la matrice d’une belle fréquence, qui se retournera systématiquement positive sur vous.
Le tout est d’envoyer à l’univers une belle fréquence. La méditation renforcera votre aura petit à petit, et vous ne serez plus affecté physiquement, c’est aussi une sorte d’entrainement à l’eudémonisme et un appel à la sagesse.

ॐ  Misez pour d’excellents capteurs d’énergie
Je nomme les pierres ! Faire l’acquisition de cristaux afin de vous canaliser et d’éloigner les mauvaises énergies sera très bénéfique pour votre rééquilibrage karmique.
Pour mes soins, j’aime m’aider de la magie blanche, des plantes et de quelques rituels…  Les énergies sont sources infinies.

  Si Dieu n’existe pas, alors, aucune valeur morale objective ne peut exister non plus.
Je crois intensément à cette force énergétique qui pour moi s’appelle Dieu mais aussi en ces dimensions quantiques. Elles sont aujourd’hui non contestables par les sciences d’antan mais encore doutées par certains encore dans l’ignorance. L’instrumentation mondiale fait que beaucoup mélangent argent, religions et guerres.
Je crois aux anges, aux guides qui entourent nos existences ; sachez que si vous évoquez leur présence, ils viendront à vous par des signes et synchronicités… J’ai pu dans des moments très durs faire l’expérience de demander de l’aide.

 

ॐ  On peut attirer le bien à soi tout comme le mal.
En gros, on doit se fier à l’univers à ces synchronicités de la vie ; on doit se moquer de l’avis des autres, raison pour laquelle j’aspire tant à informer et non à convaincre. Il  faut bouturer le bien et éradiquer le mal. L’arbre de la vie a une puissance infinie.

  Peu importe qui a gratté l’allumette du monde
Peu importe votre conception de la vie, vos croyances et votre morale, l’importance est qu’aujourd’hui, un maximum de personnes réalise que tout se base sur le plan énergétique.
Il m’a fallu voir et sentir pour croire de manière inconditionnelle.

ॐ  Sachez que si vous ne cherchez pas le bien, le mal viendra à vous
J’aime pointer du doigt ce rappel constant sur ces énergies afin que beaucoup comprennent leur importance afin de croire au principal. Dieu est dans toute chose, Dieu est matière, énergie et vibrations.

En conclusion, la méchanceté et ses cousins sont des réels signes de faiblesse, de manque de confiance en soi ou de mal-être et l’équilibrage de votre énergie vitale est primordial pour se protéger d’elle.
Le monde entier est relié par une énergie invisible où tout s’entremêle.
Cette énergie peut être soit positive, soit négative. Les sentiments comme la colère, la frustration ou la jalousie sont un exemple flagrant de négativité.
=> Soyez la meilleure version de vous-même en étant bon et dans le partage.

Droits réservés@ – MBE Attitude

Visites : 120

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2022   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation