Nouvelle civilisation. Etes-vous prêts ? (2ème partie)

2°) L’histoire de la création de l’univers est exposée de façon simplifiée dans la Genèse de la Bible. Il est question  de six jours durant lesquels Dieu créa l’univers et la terre. Le septième jour, Dieu se reposa de tout le travail qu’Il avait fait. En réalité, comme chacun peut s’en douter, il s’agit de 7 périodes de temps de plusieurs milliards d’années. Ainsi, l’univers a été créé par étapes jusqu'à l’apparition de l’être humain.

Etudions les recherches et les découvertes du colonel James Churhward  qui sont exposées dans ses ouvrages et notamment  dans celui intitulé : « MU, le continent perdu » à travers quelques extraits. 

« Le jardin d’Eden n’était pas en Asie mais sur un continent aujourd’hui englouti au fond de l’océan Pacifique. Le récit biblique de la Création n’a pas pris naissance sur les bords du Nil, ni dans la vallée de l’Euphrate, mais sur ce continent disparu, la Mère-Patrie de l’homme.

Ces affirmations sont prouvées par la documentation complexe que j’ai découverte grâce aux tablettes sacrées de l’Inde,  longtemps oubliées, et à divers écrits provenant de plusieurs pays. Ils parlent tous de cette étrange nation de 64 millions d’habitants, qui, il y a 50 000 ans, avait fondé une civilisation supérieure à la nôtre par bien des côtés… Ils décrivent, entre autres, la création de l’Homme dans le mystérieux pays de Mu… »

« … Je découvris que ce continent perdu s’était étendu depuis le nord de Hawaii jusqu’aux îles Fidji d’une part et l’île de Pâques d’autre part. Il avait été incontestablement la demeure originelle de l’homme. J’appris que dans ce beau pays avait vécu un peuple qui avait colonisé la terre et que ce continent avait été englouti à la suite de terribles tremblements de terre, disparaissant dans un effroyable tourbillon d’eau et de feu, il y a 12 000 ans… J’appris aussi la véritable histoire de la création du monde. C’était sur le continent Mu que l’homme avait fait sa première apparition… Parmi tous les peuples de la terre il existe une légende de la création et dans tous les cas j’ai été frappé par la similitude de ces légendes et je n’ai pu qu’en conclure qu’elles avaient une origine commune et que leur genèse était Mu… »

Les tablettes étudiées par Churchward abordaient plusieurs sujets qu’il a classés en 9 séries racontant l’histoire de la création de l’univers, de la terre et de l’arrivée de l’homme sur la terre, sur la Mère-patrie de l’homme, en l’occurrence, le continent Mu.

«…  En les classant dans le bon ordre, les tablettes commencent ainsi :

A l’origine, l’univers n’était qu’une âme ou esprit. Tout était inanimé, sans vie, calme, silencieux, sourd.

L’immensité de l’espace était néant et ténèbres. Seul l’Esprit suprême, le Grand pouvoir, le Créateur existait dans cet abîme de ténèbres. Le désir lui vint de créer des mondes et Il créa des mondes ; et le désir lui vint de créer la terre, habitée d’êtres vivants, et il créa la terre et tout ce qu'elle contient … »

Nous pouvons donc tirer une conclusion de ces recherches :

L’origine de l’humanité est unique. L'origine des hommes est unique. L'origine des religions est unique.

Toujours d’après les recherches de Churchward et l’étude des tablettes, il est dit :

« … Le Créateur donna sept commandements. Etudions le septième … Créons un homme à notre image et donnons-lui le pouvoir de régner sur cette terre… Ainsi, le Créateur de toutes les choses de l’univers créa l’homme et plaça dans son corps un esprit vivant et impérissable, et l’homme devint comme une intelligence. Et la création était parfaite…

Le septième commandement fut le plus difficile à traduire. Le déchiffrage en soi fut assez facile mais nous nous trouvâmes dans l’impossibilité de découvrir des mots dans nos langues modernes ayant exactement la même signification que ceux de cette langue morte. Par exemple, « âme » et « esprit » ont été les plus proches que nous ayons pu donner à « ce qui a été placé dans le corps de l’homme » ; le mot « vivant » n’est peut-être pas exactement ce qu’ont pensé les auteurs du texte original. Le mot « impérissable » est, sans nul doute, absolument correct. Mais que veut dire au juste « à notre image » ?

Certainement pas une ressemblance physique. Cela se réfère probablement aux pouvoirs mentaux et mystiques, confirmés par cette phrase : « Donnons-lui le pouvoir de régner sur la terre »… Il est clair que cela signifie des pouvoirs spéciaux reçus de Dieu, l’homme pouvant être considéré comme une partie de Dieu, comme la feuille fait partie de l’arbre. L’homme est venu de Dieu et doit y retourner ».

Le texte contenu dans la Genèse de la Bible est à tout point de vue identique. On peut lire :

« … Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, pour dominer sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur les animaux domestiques, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Et Dieu créa l’homme à son image ; il le créa à l’image de Dieu : il les créa mâle et femelle. Et Dieu les bénit, et Dieu leur dit : « Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre et soumettez-la et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tous les animaux qui rampent sur la terre. Et Dieu dit : Voici, je vous donne toutes les plantes portant semence partout sur la terre et tous les arbres qui ont des fruits d’arbre portant semence ; ce sera votre nourriture… »

La force créatrice représente une masse d’amour, de sagesse et de volonté qui se transforme en vibrations, lesquelles traversent toutes les dimensions : de la septième (vide) jusqu’à la première (matière).

« Faisons l’homme à notre image » signifie que nous sommes une parcelle de l’âme de Dieu (une émanation de la puissance créatrice). Il s’agit de l’image spirituelle en quelque sorte. Le Créateur, qui se trouve au-delà de la 7ème dimension ne possède évidemment pas de corps physique. 

A suivre ...

Visites : 139

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

novembre 2024
DLMMJVS
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
       

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation