Manifestons de la gratitude

A de nombreuses reprises, au cours de mon existence, j’ai été amené à perdre tout ce que je possédais sur le plan matériel.
Avec le recul, je prends conscience que ces expériences m’ont permis de transformer mon attitude intérieure.

J’ai toujours pu rebondir avec le désir de mener mes nouvelles activités le plus honnêtement possible et avec l’état d’esprit de « rendre service » aux autres.

Je pense qu’il est inutile de s’inquiéter du lendemain et d’entretenir des pensées pessimistes et il faut bien reconnaître que de nombreuses personnes axent leurs pensées sur leurs problèmes plutôt que sur les solutions.

Au lieu de vouloir « perdre » du poids, nous pouvons nous fixer l’objectif qui consiste à « gagner » en taille !

Question de vocabulaire, me dirait-vous. Cependant, chaque mot est la manifestation de notre pensée la plus profonde. Les mots que nous employons quotidiennement possèdent une réelle puissance. Je dirais même que les mots ont une âme !

On peut, d’autre part, considérer que notre existence sur terre est destinée, entre autre, à expérimenter différents états. Expérimenter la « joie » mais aussi la « souffrance ».

Personnellement je considère les périodes de souffrance comme un nettoyage nécessaire à mon évolution. Lorsque qu’un abcès est crevé et que le pus s’en échappe on ressent alors un grand soulagement.

Oui « après la pluie vient le beau temps ! ». Oui, « au-dessus des nuages, il y a toujours le soleil, même si nous ne le voyons pas ! »

Nous avons deux possibilités de réagir face à un évènement malheureux ou désagréable. Soit nous éprouvons des sentiments tels que la haine, la jalousie, la rancune en manifestant plaintes et mécontentements, soit nous éprouvons de la gratitude et de la reconnaissance en considérant les épreuves comme de nouvelles opportunités et un excellent moyen de faire des prises de conscience et d’évoluer.

« Un porte se ferme, une autre s’ouvre » nous dit le dicton.

Personnellement je m’abstiens d’entretenir du ressentiment envers les autres ou envers la société en les rendant responsables de ma situation quelle qu’elle soit.

Une des clefs pour marcher sur un chemin ascendant est de manifester de la gratitude envers la « vie » qui nous comble de ses bienfaits. Selon nos croyances nous pouvons rendre grâce au créateur, à la force créatrice, à la nature ou à la vie.

Prenons un exemple très simple :
Chaque matin en se réveillant nous ouvrons les yeux. Nous sommes vivants ! Durant notre sommeil, indépendamment de notre pensée, nous avons continué à respirer et toutes nos fonctions vitales n’ont pas cessé de fonctionner ! Bien au contraire.

En y réfléchissant bien, le simple fait de se réveiller chaque matin, après une nuit de repos « pour recharger ses batteries » est un véritable miracle.

En conclusion de cette règle d’or N° 8 :

J’ai le sentiment que lorsque l’on s’efforce de faire le meilleur usage de ce que l’on reçoit en prenant la bonne habitude de s’en satisfaire et lorsque on sait mettre à profit ses expériences de vie, on connaitra le succès dans tout ce que l’on entreprend, même si nous ne le recherchons pas vraiment.

Visites : 258

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Patrick ONNIS le 5 décembre 2014 à 13:22

Chère Stella-Roxane, merci pour votre commentaire inspirant qui nous donne encore plus l'envie de manifester pleinement notre gratitude. MERCI

Commentaire de Stella-Roxane le 5 décembre 2014 à 11:52

Oui la GRATITUDE est une puissante  ENERGIE qui nous connecte à notre Vraie nature, à notre Source ! 

Et ainsi tous ensemble nous contribuons à l'Expension du Coeur de la Divine matrice, vibrants de Sa Joie indicible qui nous fait rayonner Sa Lumière en ce monde. 

MERCI Patrick !

Commentaire de Patrick ONNIS le 5 décembre 2014 à 8:28

Chère Milizen, merci pour vos encouragements.

Commentaire de milizen le 4 décembre 2014 à 23:44

Très vrai ! Lorsque l'on est reconnaissant à la vie et au Divin la dure réalité de la vie reste un enseignement spirituel éternel !

MERCI 

Commentaire de Patrick ONNIS le 4 décembre 2014 à 16:18

Chère Karen, merci pour votre commentaire qui enrichit admirablement ma "petite voie", ma petite "voix". Même si parfois j'ai l'impression de prêcher dans le désert, avec gratitude et reconnaissance je souhaite apporter ma pierre à l'édifice de ce monde paradisiaque qui "hante" mes rêves. Merci également pour votre partage . Mercedem !

Commentaire de Patrick ONNIS le 4 décembre 2014 à 9:59

Merci chère Nathie pour cette intéressante réflexion et pour votre partage. En effet, le mot "MERCI" possède une puissance spirituelle très mystérieuse et très profonde, quelque soit la langue parlée.

THANK YOU !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation